14/08/2016

THE PROMISE OF AMAZING - UN LIVRE SURPRENANT




Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre qui m'a complètement surprise. Nous connaissons tous des livres dont on n'attends pas grand chose et qui finalement se révèle bien et même plus. C'est le cas avec The Promise of Amazing de Robin Constantine, une auteure que je ne connaissais pas mais qui s'est révélée surprenante dans son style.

Nous suivons Wren, une jeune fille assez silencieuse mais qui cherche sa voie, elle est dans une période assez indécise et elle ne sait pas comment changer cela. D'une autre part, nous suivons Grayson, un garçon tout aussi perdu. Il est déchiré entre son passé, où il a fait beaucoup d'erreurs, et la personne qui veut réellement devenir. Nos deux héros vont se rencontrer lors d'un mariage lorsque Wren va sauver la vie de Grayson.

Un résumé comme cela, on se dit forcément que ce n'est pas original, que c'est du vue et du revue. Je suis bien d'accord, mais l'auteure va rendre toute cette romance intéressante, et c'est là où j'ai été surprise, l'histoire est profonde, elle veut nous montrer quelque chose et tout n'est pas dans la romance. Nous avons des personnages ici qui se cherchent et grâce à cela, on s'identifie très rapidement à eux, car on passe tous par cette phase de : "qu'est-ce que je dois faire ?" ; "cette voie est-elle pour moi ?" ; "qui ai-je envie de devenir ?" une fois dans notre vie. C'est notamment plus intéressant du point de vue de Grayson qui a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie et qui n'arrive pas à repartir de zéro car ses erreurs le poursuivent. La romance est mignonne comme tout mais elle ne serait pas la même sans cette recherche de soi qui prend une grande partie de l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le fait que pour une fois ce soit la fille qui sauve le garçon. Wren n'est pas ce genre de princesse en détresse et c'est très appréciable !

Robin Constantine alterne entre les points de vue de Wren et de Grayson. C'est un style que j'ai appris à apprécier avec Colleen Hoover et que j'ai aimé retrouver dans The Promise of Amazing, cela m'a permis de ne pas tomber dans une monotonie dans ma lecture et d'apprécier chacun des personnages avec leurs qualités et leurs défauts ! L'auteure créer des actions qui font que nous ne pouvons pas relâcher le livre, nous avons peur pour nos héros qui se retrouvent face à des situations pas très faciles mais qui font que l'histoire est vraiment addictive ! The Promise of Amazing est une lecture fluide, rapide, mais qui apporte un message positif.



C'est une chronique rapide car je n'ai pas grand chose à dire en plus sur ce livre. Pour ceux, qui lisent en VO anglais, je vous conseille vraiment cette lecture car elle peut vraiment vous surprendre. Ce n'est pas le meilleur dans son genre mais l'histoire mérite vraiment d'être lue et elle peut vous surprendre autant que moi !

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire !

Kiss 💙


Fiche Descriptive


Auteur : Robin Constantine (ÉTAT-UNIS)
Titre VO : The Promise of Amazing
Année de publication : 2013
Maison d'édition : Editions Balzer + Bray
Nombre de pages : 384 pages
Genre : Romance

Fiche Livraddict

Acheter la version VO sur Book Depository


2 commentaires :

  1. Je suis amoureuse de la couverture ! Merci pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer