13/07/2016

5 RAISONS POUR REGARDER REIGN




Bonjour à tous,


Pour cette nouvelle édition du 5 raisons pour regarder, j'ai décidé de vous parler de la série que je regarde en ce moment : Reign. Je l'ai débuté il y a deux ans, au moment de sa sortie, malheureusement après mon énorme panne de séries, je ne l'ai plus regardé à partir du début de la saison 2. Néanmoins je l'ai reprise et j'en suis de nouveau tombée amoureuse ! Cette série est tellement incroyable que je n'aurais pas de mal à trouver 5 critères qui vous donneront envie de la découvrir !

Donc let's go !

Les costumes

Pour vous situer le contexte, la série se déroule au milieu du XVI siècle, à la Cour de France… et bien la classe française, on la sent dès les premières minutes à travers ces magnifiques robes… Je crois que Reign a réveillé mon rêve d'être une princesse, oui ce petit fantasme que vous avez à 6 ans et que vous laissez tomber à l'adolescence. Tous les costumes sont vraiment sublimes et on ne peut pas s'empêcher de les admirer et de fantasmer sur le fait de les porter !



La musique

Une série qui se passe au XVI siècle, on peut très vite s'imaginer dans notre tête : cornemuse, luth, flûte à bec, trombone, clavecin, bref vous voyez un peu le délire. Mais détrompez-vous, les producteurs et réalisateurs de Reign ont rendu cette série moderne grâce à la musique ! Si je vous dis que vous retrouverez des morceaux de Sia, de Kodaline, de Stan Smith et j'en passe mais qu'ils seront remixés pour correspondre à cette époque vous me croyez ? Vous n'avez pas vraiment le choix ! Rien que le générique va vous donner envie de regarder cette série !!



Les personnages

Pour que la musique et les costumes 'vivent', il nous faut des personnages et Reign a un casting haut en couleur ! Malgré leur grand nombre on ne se perds pas dans leurs prénoms. Peu importe si on les aime ou si on les déteste, ils font l'histoire et on devient vite accro à eux !



Les complots

Complot est un grand mot, néanmoins Reign possède des intrigues sur la politique, sur les guerres religieuses, qui mettent nos personnages dans des situations complexes mais passionnantes à suivre car nous redoutons le dénouement !



Un dénouement qui nous brise déjà le cœur

Reign relate l'histoire de Marie Stuart et de la Dynastie des Valois. Forcément, les producteurs et scénaristes ont changé beaucoup de choses. Néanmoins, il s'agit de l'Histoire de France et on ne peut pas changer tout et le destin de certains personnages doit être respecté. Donc si vous avez un parent qui est féru de la monarchie, comme ma mère, faîtes attention de ne pas vous faire spoiler sur la mort de certains personnages car ce parent pourrait avoir raison. Je parle en connaissance de causes !



J'espère que ces 5 raisons vous auront donné envie de découvrir cette série si ce n'est pas déjà fait ! Je vous encourage vraiment à regarder au moins les premiers épisodes afin de voir si cette série vous convient ! Si c'est le cas (ou pas), n'hésitez pas à revenir sur cet article et me dire votre ressentis !
Si vous avez aussi des idées pour améliorer cette catégorie, n'hésitez pas à m'en faire part !

Kiss 💙



Fiche Descriptive

Réalisateur : Laurie McCarthy, Stephanie Sengupta
Avec : Adelaide Kane, Megan Follows, Celina Sinden
Statut : En production (2013 - //)
Chaine : CW
Format : 45 minutes
Genre : Historique, Drame
Nombre de saisons : 3 saisons complètes - Saison 4 en tournage !

Résumé

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

8 commentaires :

  1. Tu me donnes bien envie de m'y mettre ! Grâce à toi ma montagne de séries à regarder/finir va encore monter haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuups je plaide coupable ! Mais je te rassure (ou pas) j'ai encore une vingtaine de séries à découvrir en ce moment ! (fais attention à ce que je ne te rajoute pas d'autres séries ^^) 💙

      Supprimer
  2. Cette série ne m'a jamais tenté... Mais, j'avoue que tu as réussi à me donner envie de la commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ! N'hésites pas à revenir me dire si tu as commencé et ce que tu en as pensé 💝

      Supprimer
  3. J'avais adoré les premiers episodes de la série, genre VRAIMENT ADORE ! Mais vas savoir pourquoi impossible de me regarder les deux derniers épisodes de la saison 1 du coup j'ai décroché... Trop dommage car j'aimais beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage, j'espère néanmoins que tu réussiras à surpasser ton blocage et pourquoi pas un jour t'y remettre !

      Supprimer