19/06/2016

5 DESSINS ANIMÉS QUI ONT BERCÉ MON ENFANCE



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous parler films et notamment dessins animés car je vais vous en présenter 5 qui ont bercé mon enfance ! Étonnamment aucun ne vient de Disney, car en général, Disney a complètement bercé mon enfance et en choisir un c'est comme choisir une peluche sur leur Store… Impossible… je les veux toutes !

Anastasia de Don Bluth (1997)



Ce dessin animé je pense qu'on le connaît tous mais personnellement il m'a vraiment bercé toutes mon enfance, j'adorais et j'adore toujours autant cette histoire ! Ma mère en avait tellement marre qu'elle essayait de me faire regarder d'autres versions d'Anastasia, histoire de changer un peu, mais non je voulais toujours regarder ce Anastasia !

Les Indestructibles de Brad Bird (2004)


La dernière fois que j'ai regardé ce film, je devais avoir 10 ans et pourtant aujourd'hui, je sais que je suis prête à aller regarder le deuxième car je me souviens de l'histoire par cœur ! Les Indestructibles c'est le dessin animé que je regardais tous les jours quand j'avais 7 ans !

Shrek de Andrew Adamson (2001)


Ce dessin animé a particulièrement bercé mon enfance à cause de mes frères. Vous voyez, j'ai deux grands frères et quand on est la petite dernière, on n'a pas le pouvoir de la télécommande (les vrais savent !) et bien quand j'étais petite, quand mes frères voulaient regarder leurs dessins animés je ne pouvais pas faire grand chose sauf regarder avec eux. Et je me souviens qu'ils regardaient tous le temps Shrek ! À cause d'eux, je connais les répliques de ce dessin animé par cœur !

Barbie Cœur de Princesse de William Lau (2004)


Bon aujourd'hui, dire que l'on regardait Barbie c'est un peu la honte mais j'adorais et j'adore toujours autant ce dessin animé ! Je connais les musiques par cœur, bon je ne les chanterais pas en public bien évidemment !

Le Bossu de Notre Dame de Cayre Brothers (2005)


Et bien non il ne s'agit pas de la version de Disney mais de celle des studios Zylo ! Je n'ai d'ailleurs jamais regardé la version de Disney ! Je me rappelle que c'était mon papa qui m'avait acheté cette version et quand j'y pense, elle m'a vraiment touché, je pleurais toujours devant car le bossu était sourd et à cause de cela, il se faisait souvent laminé sur la place publique… Bref très joyeux comme vous pouvez le voir et ma mère m'avait empêché de regarder de nouveau cette version car elle me rendait vraiment triste bien que j'aimais beaucoup ! Je regrette aujourd'hui de ne plus avoir le DVD, car ce dessin animé avait un beau message ! 

Et vous quels sont les dessins animés de votre enfance ? N'hésitez pas à me laisser les titres en commentaire et pourquoi ce sont vos films d'enfances préférés ! 

Kiss 💙


10 commentaires :

  1. Perso, c'est davantage les dessins animés de Don Bluth que je préférais aux Disney, donc j'aimais bien aussi Anastasia, même si je n'étais plus toute jeune quand il est sorti. Pareil pour Shrek, qui est évidemment incontournable! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je me rends compte que ces dessins animés ont vraiment touchés notre génération ^^

      Supprimer
  2. Sympa cet article!
    J'ai bien rigolé en voyant Barbie coeur de princesse, une amie nous en a parlé l'autre jour et elle se sentait un peu seule... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu pourras lui dire : "Ne t'inquiète pas j'ai trouvé un personne dans le même cas de figure" x)

      Supprimer
  3. Ahah on a les trois premiers en commun (même si je ne me souviens pas trop de Anastasia) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anastasia je le connais vraiment par coeur, répliques comme paroles x)

      Supprimer
  4. On regardait absolument les mêmes dessins animés !!! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le cas de toute notre génération haha ^^

      Supprimer
  5. Olalala, que je sens la différence d'âge dans cet article. J'ai l'impression d'être super vieille. ^^ J'étais déjà "grande" quand Anastasia et Shrek sont sortis lol

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    J'aime beaucoup ce genre d'article, il est super sympa ;) Je pense le reprendre dans les prochaines semaines ;)
    Thousand kisses,
    Enjoy

    RépondreSupprimer