25/05/2016

LET THE STORM BREAK - UNE LECTURE TOUJOURS AUSSI FLUIDE




Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui je viens vous parler du deuxième tome de la trilogie Let The Sky Fall : Let The Storm Break de Shannon Messenger ! Je vous disais dans ma première chronique que j'avais trouvé le début de saga très fluide, pleins d'actions mais que le roman était beaucoup trop basé, pour moi, sur la relation entre nos deux héros. Aujourd'hui je dirais que mon avis n'a pas beaucoup bougé mais il est un peu plus mitigé. Je remercie les éditions Lumen de m'avoir envoyé cette suite de trilogie !

Nous retrouvons donc Vane et Audra qui sont séparés. Alors que ce premier continue son initiation et est protégé H24 par des sylphes, il espère le retour d'Audra qui est partie de son côté afin de se retrouver et d'avoir des réponses. Alors que tout le monde pense que Vane est le seul à détenir le pouvoir des 4 vents, Audra le possède également après avoir trahis son serment de gardienne et laissé Vane l'embrasser. Partageant désormais un lien, ils ont envie de se retrouver mais la jeune femme est attirée vers le repaire de Raiden, l'homme qui cherche à prendre le pouvoir des 4 vents. Celui-ci a crée quelque chose qu'aucun sylphe n'avait prévu… l'heure de la guerre approche.



Ce livre, je pense que nous pouvons le diviser en deux : une première partie qui va être à 90% basée sur la relation entre Audra et Vane et une deuxième où l'action va vraiment être omniprésente à la fin! Je ne nie pas l'action dans la première partie mais les états d'esprits de Vane qui se demande quand reviendra Audra, si elle l'aime toujours, etc… ont envahis tous ses chapitres, m'ont beaucoup agacé et j'avais envie de taper ce jeune homme pour qu'il se secoue un peu au lieu de rester dans sa chambre durant la moitié du livre ! Heureusement qu'un des personnages qui l'entourait été très intéressant : je parle de Raf. Ce dernier m'a beaucoup touché par son histoire et j'espère qu'il sera plus approfondi et important dans le dernier livre ! Alors que dans le premier tome j'appréciais d'avantage Vane qu'Audra, dans ce second tome, cela a été plutôt le contraire ! J'ai aimé suivre Audra, qui découvre pas mal de choses sur les préparatifs de Raiden et qui est plus mature loin de Vane !

Quand nos deux héros ont enfin été réunis, l'action a vraiment pu prendre place après une cinquantaine de pages de retrouvailles (oui quand même…) ! Mais Shannon Messenger arrive vraiment à nous happer dans son univers et c'est toujours aussi agréable de voir les pages tourner aussi vite ! Je dois vous avouer que la tournure qu'à pris ce second tome m'a vraiment plu et malgré mon avis mitigé sur la relation de nos héros, j'ai quand même hâte de savoir ce que nous réserve la suite en espérant que l'action soit un peu plus présente et que la relation entre Vane et Audra soit plus subtile, plus mature aussi.

Ce second tome nous réserve une suite pleins de surprises que je ne peux que vous recommander si vous avez aimé le premier tome ! Malgré mon avis mitigé, Let The Storm Break a été une bonne lecture et m'a donné envie de lire la suite !

Avez-vous lu ce second tome ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire !

Kiss 💙

Fiche Descriptive

Auteur : Shannon Messenger (États-Unis)
Titre VO : Let The Storm Break
Année de publication : 2016
Maison d'édition : Lumen
Nombre de pages : 437 pages
Genre : Fantasy

(Lu en partenariat)
Fiche Livraddict

2 commentaires :