01/05/2016

BILAN AVRIL 2016 - Livres, Séries, Musique



Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir, je vous parle de mon Bilan du Mois. Ce mois-ci j'ai eu l'impression d'être un peu moins active niveau lectures, séries et je ne vous parle même pas des films, car je n'en ai vu aucun à ma connaissance. Bref, je vais un peu voir en même temps que j'écris si ce mois d'avril a été productif ! J'espère que cela vous plaira ! 

Livres 

Finalement Avril aura été, pour l'instant, le mois le plus productif en ce qui concerne la lecture depuis le début de l'année. Je pense que les vacances de deux semaines ont aidé mais néanmoins je pense avoir réussis à me trouver un rythme de lecture un peu plus régulier. L'envie de lire est vraiment revenue et parmi ces trois livres, seulement un m'a laissé mitigé ! Les autres ont vraiment été de très belles surprises dont j'ai hâte de vous parler ! 

Le Secret de L'Inventeur T.2 : L'Énigme du Magicien d'Andrea Cremer (FINI) : 370 pages
Let The Sky Fall, T.2 : Let the Storm Break de Shannon Messenger (FINI) : 437 pages
La Trilogie des Gemmes T.1 : Ruby Red de Kerstin Gier en ebook (FINI) : 350 pages 
La Trilogie des Gemmes T.2 : Sapphire Blue de Kerstin Gier en ebook (EN COURS) : 148 pages

Nombre de pages lues : 1 305
Nombre de pages lues en  2016 : 4 192
Nombre de livres lues en 2016 : 10/50 



Séries 

Je me rends compte au fil des mois, que j'ai beau avoir l'impression d'avoir regardé moins de séries, finalement, je suis toujours aussi constante dans mes visionnages. Ce mois-ci je suis quand même contente d'avoir réussis à finir 4 saisons de séries. Cela me rapproche de mon objectif qui est de rattraper tout mon retard sur mes séries en cours. Il me reste désormais que 5 séries à visionner avant de pouvoir enfin me lancer dans de nouvelles séries ! La saison estivale arrivant et les saisons en cours se terminant dans les semaines qui arrivent, je ne doute pas que mes bilans séries seront beaucoup moins conséquents ! 

2 Broke Girls, Saison 05, Épisodes 16 à 20 (5)
Young and Hungry, Saison 03, Épisodes 9 à 10 (2)
Arrow, Saison 04, Épisodes 18 à 19 (2)
Shadow Hunters, Saison 01, Épisode 13 (Saison Finie) (1)
Shameless US, Saison 06, Épisode 12 (Saison Finie) (1)
Baby Daddy, Saison 05, Épisodes 8 à 10 (3)
New Girl, Saison 05, Épisodes 1 à 18 (18)
Gotham, Saison 02, Épisodes 17 à 18 (2)
Once Upon a Time, Saison 05, Épisodes 16 à 19 (4)
Clem, Saison 06, Épisodes 4 à 5 (Saison Finie) (2)
Outlander, Saison 02, Épisodes 1 à 3 (3)
Beauty and The Beast, Saison 03, Épisodes 8 à 13 (Saison Finie) (6)


Nombre d'épisodes regardés : 49
Nombre d'épisodes regardés en 2016 : 179

Temps passés devant des séries : 1 645 mins / 1 jour 03 heures 42 minutes.
Temps passés devant des séries en 2016 :  4 jours 14 heures 56 minutes



Films 

Ce mois-ci se remarque encore par l'absence de film visionné. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment quel film regarder ces temps-ci, par manque de temps essentiellement mais aussi car j'attends la sortie de certains films en DVD et cela me coince (je ne sais pas pourquoi) pour regarder d'autres films ! Donc si vous avez des recommandations n'hésitez pas cela pourrait peut-être m'aidé à débloquer cette absence de visionnage cinématographique ! 

Musique 

Encore une fois ce mois-ci, pour combler le manque de film, je vous propose les musiques qui m'ont un peu suivis ! N'hésitez pas à me partager vos coups de coeur musicaux en commentaire ! 

 Not Today - Imagine Dragons Michael Kiwanuka - Black Man In A White World


 Ruelle - War Of Hearts Alessia Cara - Here


Et vous ? Quel est votre bilan du mois d'Avril ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre bilan du mois ! 

Kiss 💙


16 commentaires :

  1. C'est un beau bilan culturel :)
    Je te souhaite un très beau mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe un beau mois de mai aussi 💙
      Bisous 😘

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Je t'en souhaite un aussi beau pour le mois prochain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe un beau mois de mai aussi 💙

      Supprimer
  3. Super bilan !
    J'ai vraiment peur d'être déçue par ''The Shadow Hunters'' (la bande d'annonce n'était pas tip top à mon goût) du coup je n'ai toujours pas commencé à regarder la série :/
    Me before you ! <3 <3 oh-la-laaa... J'adore les musiques de Alessia Cara :)
    Bon mois de mai, bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Les premiers épisodes de Shadow Hunters ne sont pas tip top comme tu dis, mais pour une raison qui m'échappe plus on avance, plus on a envie de savoir la suite et finalement, les 13 semaines de cette série sont passées très vite ! Essais mais ne t'arrête pas aux premiers épisodes ☺️
      Je ne connaissais pas du tout Alessia Care, je l'ai découverte dans une playlist deezer et j'aime beaucoup cette musique !

      Bon mois de mai à tout aussi ! Bisous 💙

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! <3
      Et bien, je pense que je vais m'y mettre et je vais essayer de ne pas l'abandonner en cours de route :)
      C'est cool que tu l'aies découverte, je l'aime vraiment beaucoup... elle n'est pas très connue (enfin je pense, en tout cas on entend pas beaucoup parler d'elle) et je pense qu'elle mérite plus de succès ;)
      Merci mercii ^^

      Supprimer
  4. Super bilan ! Merci pour la catégorie musique, j'ai découvert de superbes chansons grâce à toi ! J'espère que tout ira bien pour toi au mois de Mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je pense garder cette catégorie musique dans les prochains mois donc j'espère que tu découvriras d'autres chansons ! Mais n'hésites pas à me partager les tiennent !
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  5. Hey!<3
    Trop bien ce bilan ! Par contre, tu ne dis pas quel livre tu n'as pas aimé, et je suis curieuse haha! :p
    C'est fou parce que chaque mois, j'ai l'impression de passer mon temps devant les séries. Mais quand je vois ton bilan je suis soulagée ! :') Par contre je ne sais pas comment tu fais pour suivre encore OUAT. J'avais rattrappé les 4 saisons mais j'ai lâché le début de la 5, ça part vraiment en cacahuètes...
    Je vais de ce pas écouter les musiques!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Pauline !
      C'est vrai qu'il faudrait que je pense à signaler quel livre m'a mitigé ! J'essaierais de le faire dans les prochains mois !
      Hehe pourtant, je n'ai pas l'impression que je regarde trois de séries dans le mois donc tout est relatif selon les personnes haha ! Disons que pour OUAT, je n'ai jamais fait d'overdose de cette série car j'ai toujours été à jour sur cette série donc je n'ai jamais eu la regarder une saison entière d'un coup car je pense comme toi que j'en aurais eu marre !
      Bisous, passe un bon mois de mai 💙

      Supprimer
  6. Olala ! La chanson de Ruelle ! ♥ ♥ THE passage de la série !

    RépondreSupprimer
  7. hello, this is Grace from Miaparis (www.miaparis.fr). i am very interested in your blog and would like to collaborate with you. could you pls provide an valid email address so that we can send you the details? thanks and have a nice day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, this is my email address : heavenstreetpro@gmail.com
      have a nice day

      Supprimer