15/05/2016

L'ÉNIGME DU MAGICIEN - UN SECOND TOME DANS LA CONTINUITÉ DU PREMIER




Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous parler du second tome du Secret de L'inventeur : l'Énigme du Magicien de Andrea Cremer, paru en février dernier aux éditions Lumen ! Je remercie par ailleurs les éditions de m'avoir envoyé ce livre !



Dans ce livre, nous retrouvons Charlotte notre héroïne qui retourne aux Catacombes, le refuge des enfants de la rébellion. Malheureusement, l'endroit est complètement détruit, et avec les rescapés, Charlotte doit se rendre à la Nouvelle-Orléans le siège de la résistance. Mais en arrivant, les doutes submergent Charlotte et elle commence à un peu redouter la Résistance et le destin qu'elle prévoit à Grave, l'ami pas tout à fait humain de Charlotte mais que notre héroïne veut protéger par tous les moyens.

Avant de me plonger dans ce second tome, j'ai décidé de relire le premier afin de re-positionner correctement l'intrigue et les enjeux du livre ! J'ai donc enchaîné la série et j'en suis toujours aussi amoureuse !
Le style de l'auteur est toujours aussi addictif, j'aime sa façon de décrire chaque petits éléments avec des mots qui ont une aussi belle sonorité. Je n'oserais pas la comparer à Christelle Dabos, l'auteure des Fiancés de l'Hiver, car ce n'est pas le même genre, nous sommes avec Cremer dans du Steam-Punk , mais ce sont, je pense, toutes les deux des auteures qui ont le détail du mot et j'adore ça !

On voit cependant dans l'Énigme du Magicien qu'il s'agit d'un tome de transition, l'action est plus lente et moins répartie dans l'ensemble du livre. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, cela fait partie de l'histoire et cela promet une suite plein de suspense ! J'ai trouvé que ce second tome se concentrait beaucoup sur les personnages. On voit Charlotte évoluer, dans le bon sens pour moi. C'est un personnage que j'apprécie par son intelligence et son indépendance. Je trouve qu'elle prends souvent les bons choix et elle ne se laisse pas manipuler. Cela fait du bien d'avoir une héroïne avec du caractère et qui comprends en même temps que le lecteur la situation ! 

La seule chose que j'ai un peu regretté dans ce livre est la place de Grave. Alors qu'il s'agit d'un personnage clé du livre, je trouve que l'auteure ne le développe pas, il n'a pas beaucoup de répliques et il s'efface très facilement. Il est au premier plan sans vraiment l'être finalement et c'est dommage. J'espère qu'il aura un peu plus d'importance dans le troisième tome que j'ai hâte de lire !

Pour résumer, je vous conseille vivement ce second tome si vous ne l'avez toujours pas lu ! Cette série sort vraiment du commun et elle peut plaire au plus grand nombre !

Avez-vous lu ce second tome ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire !

Kiss 💙

Fiche Descriptive

Auteur : Andrea Cremer (États-Unis)
Titre VO : The Conjurer's Riddle
Année de publication : 2016
Maison d'édition : Lumen
Nombre de pages : 370 pages

(Lu en partenariat)
Fiche Livraddict

8 commentaires :

  1. J'ai adoré le tome 1 et j'ai bien aimé le tome 2, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte de me lancer dans cette suite !! J'avais beaucoup aimé le 1 !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le tome 1, donc je suis impatiente de lire la suite, par contre je ne me souviens pas de tout, il faudrait que je relise le 1 pour me rafraîchir la mémoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme moi alors, relis le 1 haha 😅

      Supprimer