14/04/2016

PANIC LONDON - UN VOYAGE LOUFOQUE DANS LA CAPITALE ANGLAISE

 Accéder à la chronique


Auteur : Marie Vermande-Lherm
Genre : Contemporain
Sortie : 2016
Editions : Sarbacane (Lu en Partenariat)
Pages : 156

Résumé :

Lucie n'aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d'anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.

Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe - l'étrange et peu loquace Abu -, quitte à s'improviser baby-sitter dans la famille farfelue d'un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d'un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !


----

London Panic est l'histoire de Lucie, cette française qui va vouloir partir à Londres par tous les moyens pour se venger de sa professeur d'anglais qui lui a refusé ce voyage. Le plus étonnant c'est qu'elle va réussir à se retrouver dans la capitale Angleterre avec l'aide d'un mystérieux camarade de classe et une jeune femme rencontré en France qui va lui proposer de faire du babysitting dans sa demeure londonienne. Lucie ne s'attends pas du tout aux aventures qui vont lui arriver.

Ce roman j'ai une seule chose à en dire : IL EST TROP COURT ! J'étais tellement bien dans cet univers loufoque et cette ambiance londonienne que j'avais envie d'y rester encore 100 pages s'il le fallait ! J'étais affreusement triste de quitter les pages, les personnages de ce livre qui sont attachants de toutes les manières possible. Je ne pense pas que cette chronique va être constructive donc je m'en excuse au préalable (même si c'est déjà un peu tard). London Panic a cet aspect un peu innocent, très jeunesse mais que j'ai adoré car même si certaines situations pouvaient paraître surréalistes, j'avais envie d'y croire et de me laisser bercer par la plume de l'auteure qui est, par ailleurs géniale et tout aussi loufoque que le livre en lui-même. Nous suivons Lucie avec fluidité et envie dans son périple qui nous fait finalement rêvé, surtout pour les personnes comme moi, qui n'ont jamais saisi la chance de se rendre à Londres. L'auteure nous fait rire, nous touche et nous fait voyager et c'est tout ce que j'attends d'un roman contemporain !

Cette chronique est vraiment très courte, mais je ne vois pas quoi dire d'autre, ce livre est sincèrement génial bien que j'en voulais plus ! Je vous le recommande car on passe un agréable moment, fait de rire mais aussi de tendresse. Ces livres là j'en veux plus, je les aime et j'espère que vous vous laisserez tenter ! Personnellement, je pense que je me laisserais tenter par les prochains romans de cette auteure car elle m'a vraiment plu !



Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Pensez-vous vous laissé tenter ? 

Kiss ❤️

4 commentaires :

  1. Tu me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fort envie de lire ce roman depuis un bout de temps car je suis amoureuse de Londres et ta chronique me donne encore plus l'eau à la bouche ^-^
    Bisous
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce petit roman ! Très original, et surtout très drôle ! L'héroïne nous embarque dans ses aventures et on ne s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer