17/02/2016

TOP 10 FICTIONAL BOOK BOYFRIEND







Bonjour à tous,


Oui je sais, la St. Valentin c'est terminé maintenant mais je voulais quand même marquer le coup en vous faisant un petit tag sous le signe de l'amouuuuur. L'occasion tombe bien car mon chaton aka Andréa de Flying To The Words m'a tagué pour le Top 10 Fictional Book Boyfriend et quoi de mieux pour la St. Valentin que de parler de ces hommes qui n'existent pas mais qui nous font battre le cœur ? (Quoi que… être dans les bras de son chéri qui nous a fait le dîner, c'est plutôt cool aussi !).
Bref, c'est partie pour mon Top 10 de Fictional Boyfriend ! (Je précise que c'est un top qui change assez souvent, selon les fictional boy que je rencontre au fil de mes lectures ! Il est d'ailleurs possibles que je vous fasse le même top mais pour les séries un jour !)

--- 10. L'inventeur - Le Plus Petit Baiser Jamais Recensé de Mathias Malzieu ---

Il s'agit d'une de mes lectures en cours et je vous avoue que le personnage principal, donc l'inventeur, me touche beaucoup et j'ai assez hâte de savoir la fin de l'histoire car ce bain de poésie me fait un bien fou ! Cet inventeur est quelqu'un de brisé mais de déterminé dans la recherche de cette fille qui devient invisible après ce plus petit baiser jamais recensé ! La chronique ne tardera pas à venir !



--- 9. Draco Malefoy - Harry Potter de J.K Rowling ---

Je vous avoue que Draco est un peu mon amour d'enfance. Ce petit blondinet en apparence "méchant" j'en suis dingue ! Mon attirance pour les personnages un peu psychopathe vient très probablement de lui ! Mais que voulez-vous ? Il m'a toujours fait craquer !



--- 8. Rudy Steiner - La Voleuse de Livres de Markus Suzak ---

Cela peut paraître bizarre puisque Rudy est un gamin. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas des tendances cougar mais quand j'ai lu ce livre, ce blondinet m'a beaucoup touché. C'est un peu le garçon dont on rêve être amoureuse à l'école primaire ou au collège ! Il est attentionné, joueur, mignon, bref c'est le garçon avec qui on a envie de rentrer de l'école chaque jour !



--- 7. Jamie Fraiser - Outlander de Diana Gabaldon ---

Une de mes lectures en cours également. Sans surprise ce Bouquin a vraiment fait chavirer mon cœur à travers ses aventures avec Claire. Attentionné, Protecteur, Fort, un mari idéal je pense pour le XVIIIème siècle ! J'attends néanmoins à le découvrir encore plus à travers les autres tomes !



--- 6. Bishop Lattimer - The Book Of Ivy de Amy Engel ---

Je n'ai pas souvent le coup de cœur pour les personnages masculins de dystopie mais Bishop a été une agréable surprise pour moi. C'est simple, ce garçon, j'ai craqué pour lui. Il a un peu ce côté calme et réfléchie qui me fait fondre à tout les coups. À de nombreuses reprises, j'avoue que j'ai été as jalouse d'Ivy … Oui à ce point je sais.



--- 5. Lucas - Easy de Tammara Webber ---

Ce livre, je vous en ai déjà parlé en appuyant sur le fait que ce livre m'a beaucoup surpris sur l'avancé de son intrigue et notamment de celle du personnage de Lucas. Ce personnage, on a envie de le serrer dans nos bras mais en même temps on a envie qu'il nous protège. Il n'est pas parfait mais on ne peut pas rester de marbre face à lui !



--- 4. Patch - Hush Hush de Becca Fitzpatrick ---

J'ai lu cette saga en français il y a un petit moment mais Patch m'est tellement resté en tête que l'année dernière j'ai acheté le premier tome en VO. Ma relecture a confirmé l'amour que je déclarais à Patch. C'est un personnage tellement fascinant par sa complexité que j'en suis dingue. Il ne m'a jamais laissé indifférente et rien que d'y penser j'ai envie de racheter très vite ls autres tomes de cette sublime saga !


--- 3. Miles Archer - Ugly Love de Colleen Hoover ---

On entre enfin dans mon Top 3 et Miles Archer mérite amplement d'être sur le podium ! Je n'arrive vraiment pas à oublier ce garçon, son histoire et le livre en général ! Il m'a tellement bouleversé que j'ai l'impression de l'avoir encore dans la peau. Colleen Hoover a rendu ce personnage si réel que rien que de penser à ce qu'il lui arrive, j'ai envie de le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher !


--- 2. Ian - The Host de Stephenie Meyer ---

Ce garçon, je l'ai déjà dit, mais j'en suis amoureuse ! Je n'arrive pas à lui trouver un défaut, j'ai l'impression qui est fait pour moi depuis sa première réplique. Il a du charme tout en étant réfléchi, intelligent, protecteur. Avec Wanda il forme ce couple parfait !



--- 1. Warner - Shatter Me de Tahereh Mafi ---

Pour certain ce ne sera pas une surprise mais Warner, comme Ian, j'en suis amoureuse depuis sa première réplique ! Il a ce côté torturé, psychopathe que j'adore chez les fictionals boys. Ça le rend intéressant, complexe et j'adore ça chez les garçons en général ! Warner ne peut pas me laisser indifférente et j'ai assez hâte de voir son personnage dans l'adaptation cinématographique car il me semble qu'il pourrait y en avoir une même si je ne suis pas sûr ! Les filles don't touch my boy !



Ce top est enfin fini, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est votre top 10 ! Peut-être que cela me donnera des idées de livres à lire !



Kiss ❤️


       •        •        •        •        •        •        •        •        •        •      •        •      •  

11 commentaires :

  1. Ce tag est sympa. :) Juste, ce n'est pas DraGo ? J'ai un doute... Jamie ferait aussi partie de mon top 10 ! Mais le premier serait sans conteste Reyes Farrow de la série Charley Davidson pour moi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VF le personnage s'appelle Drago Malefoy et en VO, il s'agit de Draco Malfoy (:
      Charley Davidson est une série que j'ai très envie de commencer !

      Supprimer
  2. Patch♥♥♥ Et Warner *-* ! Tout à fait d'accord avec toi x)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, ton top m'a fait mourir de rire! Entre les sociopathes, cougar, etc... Mais tout à fait d'accord pour Ian, oh la la *^* J'ai hâte lire Ugly Love, je l'ai enfin acheté! :D

    RépondreSupprimer
  4. alala Draco et Bishop... *s'évante* comment ne pas tomber sous leur charme ? "Je m'appelle Malfoy. Drago... Malefoy." maintenant quand je regarde ce passage il me fait rire (mais bon là on s'écarte du sujet x) )

    RépondreSupprimer
  5. Bishop *.* Je l'adore !
    Ce tag est vraiment sympa, je n'ai jamais vraiment réfléchi à mes "fictional book boyfriends" je vais m'y mettre :p ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon je n'en connais pas beaucoup mais j'ai lu The Book of Ivy cette semaine et je dois avouer que Bishop a en effet un petit quelque chose ! Et Draco Malfoy, obviously! ♥

    RépondreSupprimer
  7. hahaha tu vois à priori tu n'es pas la seule à aimer les psychopates! Et je m'ajoute à la liste XD J'adore aussi Drago!!! Sinon, j'ai le premier tome d'insaisissable dans ma PAL donc à lire très vite! Ian et Patch ne m'ont par contre pas fait plus fondre que ça...Les autres, je ne connais pas encore.

    RépondreSupprimer
  8. Un très bon choix, dis donc ! (Surtout Draco my love forever and ever <3)

    RépondreSupprimer
  9. Waou, il y a beaucoup de livres que tu cites qui m'intéressent ! En tout cas, ton blog est super joli et agréable à lire :)

    http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer