03/02/2016

LA RAGE AU VENTRE - SPECTACULAIRE ET ÉMOUVANT




Réalisateur : Antoine Fuqua
Genre : Drame
Durée : 2h04
Sortie : 22 Juillet 2015
Distributeur : SND
Nationalité :Américain
Avec :Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker

Résumé :

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.


Dès sa sortie en juillet dernier, ce film m'a tout de suite fait de l'œil par son thème et son casting qui promettait beaucoup de muscles et d'émotions. Cependant, sans raison apparente, j'ai beaucoup tardé à le regarder malgré les super critiques que je pouvais lire sur lui, notamment celle de Estelle de Estelle and Books dont je vous donnerais le lien à la fin de cet article. Encore une fois, je me prouve moi-même mon côté illogique car j'ai juste aimé d'amour ce film où on ne s'ennuie pas une minute !



La vie de Billy Hope se résume à trois choses : sa femme, sa fille et la boxe. Mais lorsque sa femme est tuée devant ses yeux, le boxeur voit son monde s'écrouler. Il sombre peu à peu. Hope se réveillera finalement lorsque sa fille lui sera retirée et placée aux services sociaux pour faute de comportement. Hope va se battre afin de récupérer sa fille. Pour cela, il va faire appel à l'ancien boxeur Tick Willis pour que ce dernier l'entraîne et l'amène à son meilleur niveau.

Je deviens de plus en plus nulle pour faire des résumés j'ai l'impression. Mais osef, cela ne change pas du tout la qualité de ce film qui m'a fait passer 2h de pur plaisir. Il me semble que c'est la première fois que je vois un film qui mélange aussi bien le côté sport, et parfois violent, au côté drame qui arrive à nous happer tout du long. Jake Gyllenghal arrive autant à nous attendrir dans la quête de sa fille qu'à nous faire frissonner avec la rage qui se dégage de lui. Je ne connais pas beaucoup cet acteur mais il a réussie à me fasciner et me donner envie de voir d'autres films de lui (si vous en avez à me conseiller, je suis prenante !). En général, le casting et la bande-son sont incritiquable pour moi car tout semble assez naturel et je ne pouvais m'imaginer d'autres musiques dans certaines situations par exemple. Eminem, chanteur phare de cette bande-son envoie du lourd et cela nous fait plaisir !



Je vous recommande absolument de voir ce film, que vous soyez fan de Gyllenghal, fan de boxe ou encore fan de drame. Ce film vaut vraiment le coup d'œil pour l'émotion qui s'en dégage ! Un super film.

Kiss.


Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire