19/12/2015

GOTHAM - SAISON 1



Statut : En production (2014 - ??)
Réalisateur : Bruno Heller
Genre : Action
Chaîne : FOX
Format : 45 mins
Avec : Ben McKenzie, Robin Lord Taylor, David Mazouz

Synopsis :

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?



(Saison 1 - 22 épisodes)



Depuis que j'ai fini Shameless, l'envie de revoir l'interprète de Ian, Cameron Monaghan envahissait mon esprit. Je cherchais donc à tout prix à revoir son jeu d'acteur, qui entre nous est juste exceptionnel, perturbant, magique presque tellement il nous fait ressentir un tas d'émotions. Bref, j'ai appris qu'il jouait ponctuellement dans la série Gotham et comme je voulais voir déjà d'origine cette série, je n'ai pas hésité et j'ai sauté le pas !

Nous arrivons dans la célèbre ville de Gotham, celle que nous connaissons comme étant celle du célèbre Batman. Mais la série commence bien avant le super-héros, au moment où les parents de Brune Wayne, sont assassinés par un inconnu devant ce dernier. Jim Gordon, jeune nouveau détective est chargé de cette affaire avec son acolyte, le détective Harvey Bullock. Mais face au manque de preuve, l'affaire n'avance pas. Ayant fait la promesse au fils Wayne de trouver le tueur de ses parents, Gordon ne laisse pas tomber et va découvrir toute la corruption dont fait preuve la ville de Gotham. Ce n'est pas la loi qui commande mais deux gangs/mafias qui s'affrontent sans cesse, à moins de trouver un accord commun. Jim Gordon va essayer de ramener la loi dans cette ville qui semble perdue.



Je ne suis pas la plus familière à l'univers de Batman. A part des personnages comme le Joker, le Pingouin, Poison Ivy, Cat Woman, et j'en passe, je ne connais pas grand-chose. Pourtant j'ai voulu m'accrocher car dès le début il est dur de saisir toute l'histoire très complexe. Je me suis perdue à de nombreuses reprises surtout au niveau des sortes de mafia. Je ne comprenais pas l'enjeux entièrement, à part celui de conquérir la ville et je dois avouer que mon cerveau a vite voulu les zapper afin de s'intéresser plus profondément au développement des personnes principaux comme Jim Gordon, Bruce Wayne, Cat, le Pingouin, … Malheureusement ces affaires mafieuses prennent tellement (trop) d'importance que j'ai eu l'impression que parfois nous passions à côté de la vraie histoire. Mais cette impression est probablement du au fait que la saison fasse 22 épisodes et que personnellement, j'ai trouvé cela trop long pour trop peu de contenu. Les scénaristes ont voulu trop en faire.


Néanmoins s'il y a une chose où je ne peux pas du tout critiquer, c'est le casting ! J'en ai rarement vu un aussi parfait. Les acteurs collent tellement aux personnages que j'aurais presque du mal à les voir autrement dans la vrai vie ! Je pense beaucoup à l'interprète du Pingouin, Robin Lord Taylor, qui est vraiment incroyable à chaque secondes. On a l'impression en le voyant que ce rôle est fait pour lui depuis qu'il est petit, c'est dingue ! Par ailleurs, j'adore son personnage et son évolution, je ne pensais pas un jour apprécier le Pingouin, surtout vu l'image que j'avais de lui quand j'étais petite (son interprète dans les films… omd il me faisait tellement peur !) Bref, mon personnage préféré de cette première saison !


L'ambiance générale de cette série est très particulière ! Dans les tons bruns-noirs, cela lui colle également parfaitement et fait son originalité je pense. Cela mélange en quelques sortes, l'ancien et le moderne et j'adore ça ! Magnifique réalisation.

Malgré donc les défauts de scénario, la première saison de Gotham vaut le coup d'œil pour tout les fans de super héros ! Je la recommande fortement !

Ma note : 15/20 


Regardez-vous cette série ? L'aimez-vous ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥

Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire