23/11/2015

EPIC BOOK READS TAG ❅





Bonjour à tous, 

Comme vous pouvez le voir, je reviens après une "petite" pause involontaire. Je n'arrive toujours pas à trouver un rythme avec mes études, le sport et le reste, et je peux vous assurer que cela m'agace énormément car je veux rentrer après les cours et rédiger des articles mais impossible, la fatigue, les devoirs l'emportent toujours. Néanmoins, je veux reprendre à tout prix mes articles car ils sont désormais une partie de moi et j'en ai besoin. Malheureusement j'ai toujours peur de ne pas avoir le temps, et aujourd'hui je ne peux pas vous garantir une régularité dans la publication dans les mois qui vont suivre !

J'ai donc décidé pour reprendre tout doucement les articles de vous faire le Epic Book Reads Tag où j'ai été taguée par mon Chaton Andrea que je remercie énormément. 

Mais juste avant, je voudrais revenir sur ce qui s'est passé il y a maintenant un peu plus d'une semaine à Paris car je ne veux pas continuer à écrire des articles comme-ci rien ne s'était passé ! Je voulais faire un article sur mes ressentis sur ces événements... malheureusement je n'ai jamais été réellement capable de parler, même à l'écrit de mes sentiments surtout quand ceux-ci sont si intenses. Je sais que je peux paraître comme une personnage très extravertie et ouverte, qui dit tout haut les choses mais ce n'est pas toujours le cas surtout quand je dois dire ce que je peux ressentir, j'ai souvent l'habitude de tous intérioriser, le temps de prendre du recul. Mais je peux vous assurer que ce qui s'est passé à Paris m'a terrifié. Je n'ai pas grandis en me disant que j'assisterais, même indirectement, à des crimes aussi inhumains commis par des hommes qui croient défendre une religion ! Non je suis désolée et je le clame haut, il n'y a aucune religion dans ce qui vient de se passer. Même si je suis athée, je ne connais aucun texte religieux qui cautionne, que ce soit la Bible, le Coran ou quelques autres écrits. Donc je vous en supplie pas d'amalgame quel qu'il soit sur ce point, ces hommes (et ses femmes) n'agissent pas au nom d'une religion peut importe ce qu'ils en disent ! 
Mais ce mois-ci, ces hommes se sont attaqués à tout ce qui rends la population heureuse : la convivialité, la musique, la chaleur humaine, notre manière de vivre, tout ce qui nous rends humain par certains aspects et ça je ne n'arrive pas à le comprendre et à le tolérer. Je suis consciente que des aspects politiques, diplomatiques, économiques ce cachent derrière tous ça mais pour une fois, je voudrais qu'on pense à l'Homme avant tout, aux victimes, aux familles, à toutes les personnes touchées, même indirectement et qu'on continue de se battre contre ces gens qui n'arrêteront pas tout de suite. Nous devons nous montrer fort en continuant de vivre comme avant. C'est dur à dire mais nous n'avons pas le choix car j'ai bien peur que dans les prochains mois, cela deviennent notre quotidien. Mais nous ne pouvons pas nous terrer chez nous en espérant que cela aille mieux du jour au lendemain, nous devons continuer à nous amuser, rire, sortir, nous cultiver car c'est la seule chose qui nous différencie des terroristes. 

Après avoir bien plombé l'ambiance, je vais donc commencer ce TAG en espérant qu'il vous plaira à tous. 

 ❅ Question n°1 : Si tu pouvais inviter un auteur et l'un de ses personnages à prendre le thé, qui inviterais-tu ? Et que servirais-tu à manger ?

J'inviterais probablement Tahereh Mafi avec Warner de sa saga Shatter Me car je suis tout simplement dingue de la psychologie du personnage, même si je n'ai pas encore lu le dernier tome ! Je ferais probablement une quiche poulet-curry tomate. Avant que vous grimaciez, sachez que c'est un plat que je fais souvent et que pour l'instant, toutes les personnes à qui je l'ai fais me le redemandent encore et encore ! Qui sait peut-être qu'un jour je vous inviterais et je vous ferais goûter haha ! ♥



 ❅ Question n°2 : Pour quel livre demanderais-tu un prequel à l'auteur ? 

Je demanderais peut-être à Becca Fitzpatrick un prequel sur Hush Hush pour en connaître un peu plus sur la vie de Patch avant qu'il soit déchu !


 ❅ Question n°3 : Quels personnages (de livres différents) formeraient un joli couple ?

Je dirais Caleb de la saga Divergente  de Veronica Roth et Callie de la duologie The Book of Ivy de Amy Engel. Pourquoi ? Deux personnages que je n'aime pas, que je ne supporte pas donc autant les mettre ensemble je pense !



❅ Question n°4 : Si tu rencontres par hasard ton auteur favori dans le métro et que tu peux seulement lui dire une phrase : qui serait cet auteur et qu'est-ce que tu lui dirais ?

Bien évidemment, je ne vais surprendre personne mais ce serais bien sûr Gilles Legardinier et je lui dirais probablement "Je vous remercie pour m'avoir fait grandir à travers l'histoire de vos personnages".



 ❅ Question n°5 : Quel livre a fait de toi une lectrice ? 

Celui qui a vraiment fait de moi une lectrice est probablement la saga Twilight de Stephenie Meyer, car elle m'a replongé dans les mots, mais quand j'étais encore plus jeune, j'adorais lire et relire les aventures d'Alice de Caroline Quine ! J'étais une vrai fan des histoires de cette détective je me rappelle !

 


 ❅ Question n°6 : INCENDIO ! Ta bibliothèque vient juste de prendre feu. Quel livre tu décides de sauver. 

Alors si ce truc arrivait vraiment, je paniquerais rien qu'à l'idée de choisir mais je prendrais probablement soit ma lecture en cours au moment où elle brûle soit Demain J'arrête de Gilles Legardinier pour qu'il puisse me rendre le sourire !



 ❅ Question n°7 : Dans quel monde dystopique vivrais-tu si tu pouvais choisir ? Pourquoi ?

Comme Andrea, je choisirais la sage La Sélection de Kiera Cass car entre nous, personne ne peut le nier, c'est quand même une dystopie assez sympa, il n'y a pas beaucoup de morts, d'attaques mais par contre beaucoup de robes, de princes, etc... En tant que fille, je ne peux pas rêver mieux !



 ❅ Question n°8 : Quelle est la lecture la plus épique de tous les temps ? 

J'ai eu pas mal de lectures épiques dans ma vie de lectrice donc je préfère vous dire ma dernière en date : Ugly Love de Colleen Hoover ! La chronique devrait arriver dans les prochaines semaines, le temps que je rattrape mon retard dans mes chroniques !



 ❅ Question n°9 : Tag quelques amis pour répondre aux mêmes questions. 

J'ai un peu vérifié qui ne l'avait pas fait et je crois que ma petite Pauline de Je Lis donc Je Suis ne l'a pas fait donc je la tague.

Ainsi que Cassandra de Croque les Mots qui ne l'a pas fait non plus il me semble ♥


J'espère que ce TAG vous aura plu, laissez moi un commentaire avec les choix que vous auriez fait vous ♥

Kiss ♥

       •        •        •        •        •        •        •        •        •        • 

3 commentaires :

  1. Ow, Eva ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles ! ♥ Je comprends très bien ton ressenti.
    Dis donc j'étais en train de lire les questions et tes réponses, je me disais que ce tag était vraiment chouette... et je vois que tu me tagues! ^^ Merci! J'espère vite le poster mais je t'avoue que le boulot me rattrappe trop souvent xD Bon courage pour tes études d'ailleurs ♥ tu es en quelle année?:)

    RépondreSupprimer
  2. Ah et sinon ta réponse à la question 3 est énorme xD

    RépondreSupprimer
  3. Ptn moi je veux goûter ta quiche wesh ! Trop cool tes réponses et comme je commence à te connaître. Plutôt d'accord pour ta lecture épique ♥ Puis bien sûr qui pourrait résister à des robes de princesses, des princes, des couronnes... ? Qui ? PERSONNE ! ♥
    Gros bisous de chat ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer