04/10/2015

ADALINE - UNE ROMANCE MAGIQUE ET CLASSE

♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Lee Toland Krieger
Date de Sortie : 22 Mai 2015 (En E-Cinéma)
Genre : Romance, Fantastique, Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : TF1 Vidéo
Avec : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford

Résumé :

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.







Ce film, j'avais envie de le voir depuis que la bande-annonce passait sur TF1. Même si je n'ai jamais vraiment suivi Blake Lively, je trouve cette femme tellement belle et charismatique que je me devais de regarder ce film qui s'annonçait vraiment magique. J'ai eu raison d'enfin le regarder car ce film m'a transporté pendant presque deux heures et j'en suis ressortie avec l'unique envie de le regarder de nouveau. 

 


Nous suivons dans la fin des années 1930, Adaline, une jeune mère veuve de 29 ans. Alors qu'elle va pour rejoindre sa famille et sa fille en voiture, elle a un incident. Plusieurs facteurs et probablement un peu de magie va faire qu'Adaline va survivre mais en plus ne jamais vieillir. Les années passent, elles arrivent à cacher son secret sur le compte d'une bonne hygiène de vie. Malheureusement, alors qu'elle devrait être âgé de 45 ans, sa jeunesse la trahit et les fédéraux veulent expérimenter sur elle. Adaline arrive à s'échapper et se créer pendant 6 décennies de nouvelles identités pour ne pas attirer l'attention, se cacher et se protéger elle et sa fille. Mais tout ce remet en question quand elle rencontre Ellis, un jeune homme qui l'attire. Mais comment tomber amoureux en sachant pertinemment qu'aucun futur est possible ?

Même si cela semble un peu trop tiré par les cheveux au début, nous plongeons directement dans l'histoire, dans ce mélange d'époques qui nous ravie par l'ambiance, les décors et les costumes. Jusqu'à la fin, nous allons rester les yeux fixés sur le long-métrage.



Pour éviter de tomber dans les clichés de la romance "moderne" et pour expliquer les événements "fantastiques" du film, le réalisateur a mis en place un narrateur qui explique la vie d'Adaline sous un aspect scientifique. Cela produit l'effet que nous sommes comme plongés dans une réalité/fiction. Cela rends les discours et les répliques intelligentes ce qui sort du commun des autres romances contemporaines. Cela rends notre moment devant ce film vraiment spécial car on passe vraiment un très agréable moment !

On ne peut pas parler de ce film sans parler de Blake Lively, cette actrice que l'on connaît tous et toutes pour son rôle dans la série Gossip Girl. Dans la peau d'Adaline, cette actrice reste incroyablement naturelle, n'en fait pas trop, ne surjoue pas et donne toute la crédibilité de l'intrigue.
Michiel Huisman, quant à lui, rends son personnage très attendrissant et entre les deux acteurs, l'alchimie est parfaite !

J'avoue... j'ai mis ce gif pour le plaisir des yeux...

Pour la BO du film, même si je la trouve parfois un peu absente dans des scènes, elle s'accorde parfaitement à l'atmosphère particulière du film. Très douce, elle va parfaitement avec l'intrigue et nous permet parfois une immersion complète dans les flashback d'Adaline !

Pour conclure, pour les friands de romances, je vous conseille et recommande fortement Adaline qui ne peut que vous ravir. Après avoir fini ce film, le sourire au lèvre, j'avais très envie de le revoir, ce qui est assez rare pour une fille comme moi, qui n'est pas vraiment fan des romances contemporaines au cinéma aujourd'hui. Mais il dégage une atmosphère qui nous immerge dans un scénario fascinant ! Une très belle découverte qui j'espère vous plaira ! 

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥


3 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce film, Blake Lively est tellement magnifique ! Très bonne chronique chaton ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi adoré ce livre ! Tu as très bien résumé ce que j'en ai pensé ;)

    RépondreSupprimer