09/09/2015

VAMPIRE ACADEMY T.1 - UN PREMIER TOME HYPER ADDICTIF

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Richelle Mead
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2010
Pages : 314
Editions : Castelmore

Résumé : 


« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »






En avril dernier, j'avais découvert l'adaptation du roman que j'avais énormément aimé et même surkiffé. Je m'étais jurée d'acheter les livres pour plonger dans cet univers qui je sentais aller encore plus me plaire ! Un mois plus tard, j'achetais les deux premiers tomes et c'est seulement maintenant, que j'ai enfin pu lire le tome 1 que j'ai vraiment adoré ! Il est tellement addictif qu'en deux jours, je l'ai fini avec la seule envie de découvrir la suite !

Je ne vais, encore une fois, pas m'attarder sur un résumé de ma propre main car l'histoire est assez complexe. Néanmoins, nous suivons Rose et Lissa, deux meilleures amies, la première étant la future gardienne de la seconde, dernière princesse d'une famille de vampire de sang royal. Alors qu'elles sont en cavale, elles sont retrouvées par les gardiens de l'Académie St-Vladimir et ramenées de force à cette dernière. Sauf que leur retour va éveiller de nombreuses rumeurs qui pourraient mettre Lissa en danger. 

Dès le début, l'auteure, Richelle Mead, nous met dans une ambiance telle qu'on sait qu'on va très vite finir ce livre. L'écriture est assez simple mais finalement complètement addictive. On ne sent pas les pages défiler et c'est assez incroyable. 



La mythologie du roman est très bien expliquée et finalement extrêmement complète ! Quand on finit ce premier tome, on se pose des questions pour la suite mais pas forcément pour des choses que l'on n'aurait pas comprises ! L'auteure répond à toutes nos questions muettes dès le début et tout au long du roman, ce qu'il fait qu'on se sent très vite concerné par cette histoire ! L'action est au rendez-vous et on ne peut pas du tout s'ennuyer !

Tout les personnages de Vampire Academy sont intéressants ! Nous nous intéressons bien évidemment à Rose, la narratrice mais aussi, via un lien mystérieux, à Lissa. Ce sont deux personnages différentes mais qui se complètent parfaitement et l'une comme l'autre je les ai beaucoup aimé ! D'ailleurs, c'est bien l'une des premières fois où je n'ai pas de soucis avec la situation de « meilleure amie » et c'est fort agréable de suivre ces deux filles ! Comme je suis faible émotionnellement, je suis tombée raide dingue de Dimitri, en plus il est russe donc cela ne peut que me combler ! Mais ce qui est bien dans Vampire Academy c'est que l'auteure donne une importance à chaque personnage, même celui qui ne nous paraît pas du tout important ! Je trouve que c'est assez rare aujourd'hui d'exploiter comme il faut l'intégralité des personnages d'un roman et dans celui-ci Richelle Mead le fait et très bien, on voit d'une certaine manière qu'elle y a passé du temps ! Les personnages font beaucoup le roman en plus de la mythologie ! 



Néanmoins, quand le mystère autour du roman se résout, j'avoue forcément ne pas avoir été surprise comme j'avais vu le film avant ! Cela m'a un peu gâché l'effet de surprise mais ce n'est pas grave, sachant que la suite je ne la connais pas du tout !

Vous l'aurez compris, je vous recommande à 100 % la série, ou du moins le premier tome, Vampire Academy si vous aimez les univers fantastique avec des vampires ! Personnellement j'ai absolument hâte de lire la suite qui je suis sûre sera encore mieux ! 

Ma note : 18/20

La musique qui m'a accompagné



Avez-vous lu ce premier tome ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥



6 commentaires :

  1. J'hésite à commencer cette saga, ton avis me donne envie de me lancer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûr de lire cette saga, qui ne m'attire pas vraiment ... mais contente qu'il t'aie plu :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair, chaque tome est un peu meilleur que le précédent :D (je crois). Il faudrait que je vois le film !

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'avais lu ce livre il y a deux ans, j'avais juste adoré. Mais après, j'ai vu le film (qui est génial), ait été dégoûtée par l’apparence de Dimitri, et surtout j'ai lu mieux et je me suis rendue compte que l'écriture de l'auteure n'est pas du tout approfondie. Je suis contente que tu aies aimé ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette saga, je l'avais engloutie!

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait quatre ans que j'ai lu cette série !! et j'avais ADORÉ ♥ du coup avec la sortie du film (que j'ai toujours pas vu) je me suis dit qu'il faudrait que je le relise .... Et ton article m'a trop donné envie !

    Je suis contente que cette série te plaise ☺

    RépondreSupprimer