06/09/2015

PITCH PERFECT 2 - LES BELLAS GRANDISSENT ET CONQUIÈRENT LE MONDE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Elizabeth Banks
Date de Sortie : 22 Juillet 2015
Genre : Comédie 
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Picture
Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Britanny Snow

Résumé :

Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague.





Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fan inconditionnelle de Pitch Perfect, je connais toutes les chansons et j'ai du voir le premier film une dizaine de fois ! Le second film faisait parti de mes films les plus attendus pour 2015 donc j'avais très hâte de le voir. Après visionnage, j'aime toujours autant cette bande de filles déjantées !



Nous sommes trois ans après la fin du premier film. Les Bellas sont devenues le premier groupe féminin à avoir gagné le titre national de chanson à capella. Alors qu'elles chantent pour l'anniversaire du président, Amy la Baleine va ruiner par accident la réputation du groupe. Pour se faire pardonner, les Bellas proposent de participer aux mondiaux, un titre jamais gagné par l'Amérique. Mais les filles se rendent compte qu'elles ont changé et qu'un retour aux sources et nécessaire si elles veulent gagner. En parallèle, chacune, ou presque, d'entre elles commencent à penser à l'avenir, à l'après Bella.

Comme dans le premier film, nous retrouvons une ambiance toujours aussi délirante et musicale ! Bien que certaines Bellas du premier film soient parties, nous retrouvons nos préférées comme Amy, Beca et Chloe. Grâce à elles, nous sommes vite plongé(e)s dans l'atmosphère que nous aimions lors du premier film. Les chansons sont très bien choisies et nous donnent tout au long du film envie de danser. L'humour est toujours dans l'excès et nous fait rire ! (je dois avouer que la scène avec Barack Obama et sa femme est excellente et m'a fait rire aux larmes!)




Ce que j'ai également apprécié dans ce second film, c'est que nous voyons certaines Bellas grandirent et penser à l'avenir. En effet alors que Chloe a l'air de s'accrocher au groupe, Beca pense à son projet d'avenir, à son futur. J'ai trouvé que c'était audacieux de la part de la réalisatrice Elizabeth Banks car nous avons encore tendance dans des suites de films « contemporaines » de voir les héros stagner dans leur situation. Ici nous nous doutons bien qu'à un moment tout doit bien s'arrêter et là c'est le cas, nous les voyons penser à l'après Bellas pour laisser la place à d'autres chanteuses ! J'ai vraiment apprécié ce côté mature du film qui m'a encore plus touchée vers la fin !



Je recommande donc ce second film à ceux qui ont aimé le premier ! C'est toujours aussi frais, drôle et il nous donne toujours envie de danser et chanter ! Aujourd'hui, j'attends avec impatience le  troisième film qui devrait peut-être sortir en Juillet 2017 !

Ma musique préférée du film ♥



Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Qu'elle est votre Bella préférée ? Laissez moi tout en commentaire ♥

Kiss ♥

Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire