13/09/2015

EN ROUTE - J'AI CRAQUÉ POUR OH ET TIP

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Tim Johnson
Date de Sortie : 15 Avril 2015
Genre : Animation, Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Dreamworks
Avec les voix VF de : Alex Lutz, Leïla Bekhti, Guy Lecluyse

Résumé : 

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…






Cet été, ayant accueillis ma nièce durant deux semaines, j'ai voulu faire la bonne tata et lui trouver des bons dessins animés, qu'elle n'avait jamais encore regardé. Parmi ces nombreux dessin-animé, j'ai trouvé En Route, ou "Home" en anglais. Après visionnage, il n'y a nul doute que cette animation fait désormais partie de mon top 20! 

Nous suivons Oh, un Boov, une espèce d'extraterrestre ultra-moderne spécialisée dans la fuite contre les Gorg. Oh, n'est pas intégré et très maladroit, ce qui lui cause de nombreux soucis. Avec son espèce, ils vont envahir la Terre et installer tous les humains en Australie. Alors que Oh essaie de commencer une nouvelle vie, il va, une nouvelle fois, faire une bêtise qui pourrait causer la perte des Boovs. Oh tente de s'échapper mais va tomber nez à nez avec Tip, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont essayer s'entre-aider. 



Ce film constitue 1h30 de bonheur absolu. Nous plongeons dès le début dans l'histoire et nous ne pouvons pas quitter le film des yeux. En Route est très dynamique ! Les personnages sont tous craquants : Oh est attendrissant, Tip courageuse en apparence et les autres Boov nous font mourir de rire. Tout le film est magnifiquement bien réalisé et tout le monde, même les adultes peuvent l'aimer grâce aux nombreuses références qui nous font sourire. 

La seule chose que je pourrais reprocher au film est le manque de complexité du film au niveau du scénario, tout est (trop) prévisible et nous ne sommes pas vraiment surpris. Mais là encore, la dynamique du film nous empêche de nous ennuyer !



Pour la bande originale, Dreamworks a fait appel à Rihanna pour la plupart des chansons. Les fans de la chanteuse seront conquis, d'autres sûrement moins. Néanmoins, Jennifer Lopez et Charlie XCX sont également là pour ajouter une vrai dynamique et joie dans cette animation déjà très colorée. 


Vous l'aurez compris, En Route m'a complètement conquis malgré un manque de complexité au manque du scénario, c'est un film que je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu ! Il peut conquérir le coeur du plus grand nombre ! Et s'il ne vous tente toujours pas, n'hésitez pas à aller écouter la bande-son, je suis sûre qu'elle peut vous plaire ! 

Ma musique préférée du film :


Avec-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥


2 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai complètement craqué. Je l'ai vu par hasard il y a peu de temps et je ne pensais pas apprécier autant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été un peu déçue par ce dessin animé.

    RépondreSupprimer