12/08/2015

THE KISS OF DECEPTION - LA FANTASY QUI NOUS CAPTIVE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Niveau d'Anglais : Moyen
Auteur : Mary E. Pearson
Genre : Fantasy / Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 492
Editions : Henry Holt & Company

Résumé : 


A princess must find her place in a reborn world. She flees on her wedding day. She steals ancient documents from the Chancellor's secret collection. She is pursued by bounty hunters sent by her own father. She is Princess Lia, seventeen, First Daughter of the House of Morrighan.
The Kingdom of Morrighan is steeped in tradition and the stories of a bygone world, but some traditions Lia can't abide. Like having to marry someone she's never met to secure a political alliance.
Fed up and ready for a new life, Lia flees to a distant village on the morning of her wedding. She settles in among the common folk, intrigued when two mysterious and handsome strangers arrive—and unaware that one is the jilted prince and the other an assassin sent to kill her. Deceptions swirl and Lia finds herself on the brink of unlocking perilous secrets—secrets that may unravel her world—even as she feels herself falling in love.



Voici bientôt 6 mois que le premier tome de The Remnant Chronicles traînait dans ma PAL. C'est à la sortie du second tome, The Heart of Betrayal, que j'ai décidé de me lancer dans ce pavé. Malgré un début difficile, The Kiss of Deception a réussit à totalement me séduire par son univers, ses personnages et sa complexité qui le rends incroyable. 


Nous embarquons dans un monde de fantasy, divisé en trois royaumes et où une certaine religion ou dû moins croyance, est très présente. Lia est la princesse de Morrighan et la « Première Fille » de sa famille. Les Textes Saints indiquent donc qu'elle devrait, comme sa mère, être pourvu d'un don. Mais Lia, ne croit pas vraiment à ces pouvoirs. Comme le veut la tradition, un mariage arrangé s'effectue et la princesse est contrainte de s'unir à un homme qu'elle ne connaît pas. Mais au dernier moment, elle décide de s'enfuir avec sa meilleure amie. Alors qu'elle se croit en sécurité dans une petite auberge, deux hommes débarquent et la fascinent. Ce que l'ancienne princesse ne sait pas, c'est que l'un d'entre eux et le prince, qui cherche à comprendre les raisons de sa fugue, et l'autre un assassin, envoyé pour lui trancher la gorge. 

Le roman se divise en plusieurs points de vue selon les chapitres. Nous avons les points de vue de Lia, du prince, de l'assassin, de Rafe et de Kaden. L'originalité du roman repose sur le fait que nous même, lecteurs, nous ne savons pas, parmi ces deux garçons, qui est le prince et qui est l'assassin. Nous menons donc une sorte d'enquête où nous essayons de deviner l'identité des personnages. Plusieurs indices et situations, à travers les différents points de vue, nous permettent d'établir des théories mais finalement, nous sommes toujours surpris quand les masques tombent. 

L'univers est très complexe mais en même temps unique à suivre. L'auteur a réussit à nous faire croire en une société croyante cohérente et qui peut nous perturber aux premiers abords. Nous sommes immergés dans différents lieux et différents peuples plus intéressant les uns que les autres. 

Bien qu'on peut très vite se douter de l'apparition d'une romance, Lia va découvrir en même temps que l'amour, les secrets de cette société dont elle rejette les principes. Mary E.Pearson arrive à jongler entre cette romance et le fantastique d'une manière très fluide et naturelle. L'auteure créer, par ailleurs, des personnages qui retiennent vraiment notre attention. Lia est la jeune fille déterminée, un peu indomptable, un brin rusé et surtout présente pour les gens qu'elle aime. C'est une héroïne complète que nous aimons très vite par ces qualités mais également ses défauts ! 



Pour conclure cette petite chronique, je préfère ne pas en vous en dire plus car je pense qu'il faut plonger dans cette histoire sans en savoir trop car sinon cela pourrait vous gâcher votre lecture ! C'est une fantasy qu'il faut savourer pour l'expérience originale qu'elle nous offre. Je la recommande à 100 % bien qu'une date française de soi pas prévue pour le moment ! 

Ma Note : 18/20

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez-moi un commentaire ♥

Kiss ♥



12 commentaires :

  1. Il m'attend dans ma PAL celui-ci :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture vraiment très belle, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ton avis sur ce livre avec impatience ! Ça fait quelques temps que je me tâte à l'acheter ou pas, mais là tu m'as convaincue ! J'ai trop envie de le lire !!! :D

    Merci pour ta chronique ! ♥ Hâte de lire ton avis sur le deuxième tome :D

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour la couverture j'ai envie de le lire ! J'aime bien ce genre de fantasy, en plus. ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est magnifique ! Ta chronique me fait vraiment envie. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je lis de moins en moins de fantasy surtout quand l'intrigue a tendance à tourner autour d'une histoire d'amour. Malgré ta jolie chronique, pas sûre que ce livre soit fait pour moi...

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup tenter cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais je crois que ta super chronique m'a donné envie. L'univers que tu as dépeint devrait me plaire, de plus, j'aime le fait qu'on ne sache pas qui est l'assassin et qui est le prince... Cela donne un peu plus de suspens !
    Croisons les doigts pour qu'il y ait une sortie française de prévue ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que ce livre sera traduit en français *-*

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là, il me donne trop envie...
    Si la lecture n'est pas trop compliquée (je me débrouille très bien en anglais, mais quand même), je crois que je vais me laisser tenter !
    En tout cas, ta chronique m'a convaincue :)
    xx

    RépondreSupprimer
  11. C'est un livre qui me tente teeeeellement depuis que je l'ai vu sur la chaine de... abookutopia je crois ? Mais je n'ose pas vraiment me lancer, j'ai peur d'être déçue tant j'en attends de ce livre... Surtout après avoir lu ta chronique ! :/

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas mais ta chronique donne envie!

    RépondreSupprimer