26/08/2015

LET THE SKY FALL - UN FANTASTIQUE QUI NOUS EMPORTE

♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Shannon Messenger
Genre : Fantastique 
Sortie VF : 2015
Pages : 495  
Editions : Lumen (LU EN PARTENARIAT)

Résumé : 

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. 










Après un long blocage sur mes livres, j'ai enfin réussis à reprendre un rythme de lecture correct et je le dois d'une part à Let The Sky Fall de Shannon Messenger qui est très fluide à lire ! Il m'a fallu moins de 3 jours pour le terminer et j'en suis ressortie avec une bonne impression malgré quelques petits points négatifs  !

Nous alternons entre les chapitres, les points de vue d'Andra et de Vane. Cette première n'est pas humaine, elle est une sylphe, une créature qui manipule le vent et la gardienne de Vane. Ce garçon de 17 ans n'est pas au courant de toute cette histoire, mais il sait que quelque chose cloche. Ses souvenirs d'enfance sont inexistants depuis que ses parents sont morts l'un d'un ouragan. Il ne lui reste qu'un souvenir, celui d'une jeune fille qui le hante et grandi dans ses rêves : Andra. Mais tout va basculer lorsque Vane va se retrouver en face d'Andra, en chair et en os. Vane va alors comprendre qu'il n'est pas non plus humain et qu'il est en danger de mort.

Lorsque nous entamons les premiers chapitres, l'auteur ne perds pas de temps dans une introduction, nous sommes plongé(e)s dès les premières lignes dans ce côté fantastique. Nous savons tout de suite qu'Andra est une créature non humaine et nous n'avons donc pas de surprise de ce côté là. Peut-être que cela peut diviser des lecteurs mais cela ne m'a pas dérangé tant que ça car au moins, nous rentrons très vite dans le feu de l'action, on en perds pas de temps. Les 495 pages passent à une vitesse folle car les événements et l'action sont très rapprochés. Et il me semble, si je ne me trompe pas, que l'intrigue se passe sur une ou deux semaines donc cela ne laisse pas beaucoup de temps pour s'ennuyer. De plus la plume de Shannon Messenger est très simple, très fluide donc on lit très vite les chapitres. Dans Let The Sky Fall, un mystère plane sur le pourquoi que certaines choses se sont passées, je trouve que cela rajoute encore une fois une fluidité, bien que personnellement j'ai réussis à très vite deviner de quoi il en retournait… Mais c'est entièrement ma faute en soit !




Néanmoins, même si c'est un tome introductif pour la suite, je trouve que l'auteure est passée à côté de certains éléments qui auraient pu faire l'objet d'une intrigue plus complète pour ce premier tome ou même pour la suite. En effet même si l'intrigue de Let The Sky Fall est rapide et fluide, je la trouve un peu incomplète car elle se focalise justement trop sur la relation Andra/Vane. On ne sait pas trop ce qu'il se passe autour d'eux, on est obligé de les croire car on n'a pas d'autres points de repères. Tout se passe trop vite, que ce soit pour leur relation ou l'intrigue principale car il ne se passe rien autour alors qu'on sait que derrière nos deux personnages principaux, il existe des créatures, un univers qui auraient mérité d'être valorisé ! Je souhaite également souligner le fait que certains éléments n'avaient pas lieux d'être résolus aussi vite car finalement, pour la suite, cela aurait rajouté un certain piment et une envie de savoir ce qu'il allait se passer par la suite. Quand nous refermons Let The Sky Fall, on se demande qu'est-ce que l'auteure pourrait apporter de plus, finalement à l'intrigue ! Je dirais donc que le livre manque d'une certaine profondeur au niveau de l'univers. 

Les personnages ont leur qualité comme leur défaut. J'ai particulièrement aimé Vane. Même s'il est assez stéréotypé, cela ne m'a pas le moins du monde dérangé car je trouvais qu'il se posait assez souvent les bonnes questions sur ce qu'il se passait. Il est très attachant ! Pour Andra, j'ai eu un peu de mal car je trouve qu'elle n'a pas de tact, elle manque d'humanisme je dirais, même si c'est un peu normal dans l'affaire ! Mais elle a de bon côté également malgré tout ses mensonges ! 

Malgré les défauts que je vous ai dicté, j'ai beaucoup apprécié Let The Sky Fall qui est une lecture très sympathique ! Je vous la recommande si vous voulez un fantastique assez léger !

Ma Note : 16/20

Je remercie les éditions Lumen de l'envoi ! 

La musique qui a accompagné ma lecture... Ne demandez pas pourquoi et où est le rapport, je ne sais pas moi-même ! ^^'



Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥


Kiss ♥


7 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais le résumé a l'air pas mal. Peut-être me laisserais-je tenter. Ta chronique est en tout cas très bien écrite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup cela me fait super plaisir !
      On ne sait pas sans avoir essayé haha ♥

      Supprimer
  2. J'ai Gardiens des cités perdues, tome 1 dans ma PAL donc je commencerais par celui-ci ! Si j'aime cette première saga, je verrais à lire LET THE SKY FALL :)
    En passant, j'ai découvert ton blog hier et je le trouve vraiment beau ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu de très bonne chose sur cette saga ! Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de la lire mais je te souhaite une bonne lecture quand même !
      Merci, je suis heureuse de te compter parmi mes nouveaux membres ♥

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de me laisser tenter par ce roman !!

    RépondreSupprimer