30/08/2015

KINGSMAN - UN FILM D'ESPIONNAGE QUI FAIT DU BIEN

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Matthew Vaughn
Date de Sortie : 18 Février 2015
Genre : Action, Espionnage 
Nationalité : Britannique
Distributeur : Twentieth Century Fox
Avec : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton

Résumé : 



KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?




Vous l'avez sélectionné pour le Film du Mois et j'ai eu l'heureuse occasion de le regarder en compagnie de mon frère et je peux vous assurer qu'on l'a, l'un comme l'autre, énormément adoré. 

Lors d'une mission top secrète Harry Hart fait une erreur et ne peut empêcher la mort d'un des nouveaux Kingsmen. Alors qu'il se sent coupable, il donne à la femme et au fils de ce soldat, une faveur qu'ils pourront utiliser quand bon leur semble. 17 ans plus tard, Eggsy prêt à aller en prison, fait appel à cette faveur. Il va alors rencontrer Harry Hart et ce dernier va lui proposer d'entrer aux Kingsmen, une agence secrète d'espionnage. Eggsy doit alors passer avec d'autres jeunes des tests. En parallèle, l'agence doit faire face à une affaire très suspecte qui pourrait détruire l'humanité entière. 



Le film se montre comme une satire de tous les films d'espionnage que nous avons pu voir dernièrement à l'affiche qui se prennent trop aux sérieux et qu'ils se copient tous. Kingsman s'en moque et l'assume même complètement en le disant à vive voix ! Kingsman n'a rien à envier aux autres films d'espionnage ! Nous entrons dans une histoire bien fondée, bien construite, avec des personnages intéressants, mais avec en arrière-plan toute cette satire qui nous fait rire tout du long. Elle se matérialise par le langage poli mais également vulgaire, les gadgets loufoques et les effets spéciaux exagérés et surréalistes ! Tout se présente comme un feu d'artifice qui nous ravit ! Les scènes sont pensées et réfléchies pour qu'il y est toujours une situation, un personnage qui nous fasse rire ou du moins sourire ! L'humour britannique est très présent, et personnellement c'est celui que je préfère car même si c'est ridicule on en rit très facilement ! 



Je pense que vous l'aurez compris je trouve ce film sublimement bien réalisé sur tous les points. Il est sérieux dans la réalisation et loufoque dans l'intrigue ! On s'attache également très vite aux personnages qui ont tous quelque chose qu'on apprécie. On aime les manières de Harry Hart, l'audace (et la beauté il faut se l'avouer) de Eggsy, la folie de Richmond Valentine et ce côté amical chez Merlin. Chacun retient vraiment notre attention et je trouve que le réalisateur a réussi son film sur tous les points, même sur la bande-son qui accompagne fortement bien les différentes scènes ! 

Je ne sais pas vraiment si je m'y attendais, mais Kingsman est un énorme coup de cœur ! Le réalisateur arrive à mélanger le divertissement, l'action et l'humour parfaitement ! C'est un film à voir absolument car on passe toujours un moment très agréable ! Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande à 1 000 % ! 

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ! 

Ma Note : 20/20

ET n'oubliez pas de voter pour le prochain film du mois !


Kiss ♥


2 commentaires :

  1. Hello Eva ! ♥
    J'ai ce film sur mon ordi depuis longtemps, il faut vraiment que je le regarde ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu et j'avais moi aussi adoré! On ressent cet effet "comic" ( c'est une adaptation) notamment dans les scènes de combat brillamment chorégraphiées (scène de l'église mémorable!). Quant aux acteurs, ils sont sublimes (oui Taron Edgerton est canon, je trouve aussi XD ) (et Colin Firth ou la classe à l'anglaise...gorgeous! ).

    RépondreSupprimer