09/07/2015

LES PROFS 2 - UN DEUXIÈME FILM TOUJOURS AUSSI HILARANT MAIS MALADROIT

♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Pierre François Martin Laval
Date de Sortie : 1er Juillet
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : UGC
Avec : Kev Adams, Isabelle Nanty, Arnaud Ducret

Résumé : 

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!





J'ai adoré le premier film, que je trouve frais et très drôle ! C'est donc avec impatience que j'attendais la suite ! Celle-ci s'annonçait aussi loufoque que le premier, avec un décor britannique qui promettait de belles surprises. Bien que j'ai énormément aimé, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a de nombreuses maladresse et que le scénario n'est pas aussi bien maîtrisé. 

Nous retrouvons donc nos chers Profs qui vont être embarqués dans une mission ultra secrète pour la Reine d'Angleterre. Celle-ci leur demande de remettre sur le droit chemin sa petite-fille qui est dans le meilleur pensionnat du pays. Les profs (et Boulard) vont donc se rendre dans ce pensionnat britannique dans l'espoir de passionner la princesse pour l'éducation. Cette dernière va leur rendre la tâche difficile car elle est plutôt du genre solitaire et souvent en retard. 

Ce nouveau film reste fidèle au premier, nous retrouvons nos professeurs préférés (bien que Chritian Clavier manque à l'appel ce qui est dommage) avec leurs manies, leurs blagues et leurs craies. C'est toujours dans l'excès mais cela passe bien personnellement car cela nous permet de ne penser plus à rien, juste passer un bon moment. Nous retrouvons également Boulard qui retape une quatrième fois son année de terminale. Il reste pareil fidèle à lui, très cancre et il nous fait rire ! Donc en soit, nous retrouvons la même ambiance que lors du premier film, toujours dans la dérision et la caricature mais qui marche toujours aussi bien ! Malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue se centrait trop autour de Boulard à des moments, que finalement c'est plus son histoire que celle des profs. Mais je pense que ce ressentie est dû à l'intrigue principale elle-même. Nous suivons l'histoire de cette princesse qui se fout des cours, qui veut juste devenir une star du rock. C'est sympathique et touchant  à suivre mais pas passionnant comme je l'aurais voulu. L'actrice est bien choisie mais tout les dialogues, les scènes autour d'elle m'ont parfois ennuyé, excepté quand les Profs étaient présent. Je trouve donc maladroit l'intrigue car j'ai eu l'impression que les Profs n'étaient parfois que des personnages secondaires, alors que pas du tout ! 


Néanmoins, niveau réalisation, j'aime toujours autant le travail de Martin-Laval qui nous propose quelque chose de simple mais toujours bien réalisé. Les effets spéciaux sont bien fait et les décors sont recherchés et donnent vraiment ce côté réaliste au film et paradoxale car tout le reste est loufoque et dans le dérision. On voit que le réalisateur a le soucis du détail car il a cherché en Angleterre ce pensionnat qui apparemment existe et pratique tout ce que nous pouvons voir à travers le film ! Ce sont des choix de réalisation, que personnellement j'apprécie et que j'admire, car nous voyons bien que quasiment aucune scène du film est tournée sous fond vert ! De plus, nous faisons un petit tour de Londres que j'ai grandement adoré !


Pour conclure, malgré les quelques maladresses, j'ai passé un très agréable moment devant Les Profs 2 que je recommande à tout ceux qui vont le prendre pour ce qu'il est : une comédie simplette dans laquelle nous passons un moment divertissant sans chercher la complexité.

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥

8 commentaires :

  1. Hey,
    je redécouvre ton blog et j'adore.
    Je suis aussi fan des profs 1 et j'hésite à aller voir le 2 au cinéma.
    Merci pour cet article complet

    Xx www.lilkellycola.com

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je l'ai vu (le premier jour et la première séance ^^) ! Il m'a beaucoup plu ! C'est vrai que c'était plus centré sur Boulard mais cela ne m'a pas tant dérangé que ça !

    RépondreSupprimer
  3. Même si l'humour est un peu lourd, j'avais bien apprécié le 1 alors pourquoi pas le 2 ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je le regarderai, pas forcément au ciné mais cet été je pense que ça serait sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'étais fan de la BD, moins des films...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée le voir et je me suis bien marrée ^^ je suis tout à fait d'accord : à voir sans se creuser la tête !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que j'aille voir ce film ! :p J'avais adoré le premier, et j'espère aussi bien rigoler avec ce second ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé le second (j'ai trouvé qu'on rigolait plus à la fin) mais j'ai préféré tout de même le premier film :3

    RépondreSupprimer