15/07/2015

LES MINIONS - FRAIS, DRÔLE ET FIDÈLE À L'UNIVERS DE MOI, MOCHE ET MÉCHANT

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Pierre Coffin, Kyle Balda
Date de Sortie : 8 Juillet 2015
Genre : Animation, Famille
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Picture
Avec les voix de : Marion Cottilard

Résumé :

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. 



Fan incontournable de Moi Moche et Méchant, je ne pouvais pas passer à côté de Les Minions que j'attendais impatiemment. J'ai passé un moment très agréable et j'ai donc décidé de vous en faire une mini-chronique ! 



Dans ce film, nous allons enfin connaître l'origine des Minions, ces petites créatures jaunes que nous adorons ! Nous apprenons qu'ils existent depuis le début et qu'ils sont constamment à la recherche de THE boss, le plus grand des méchants. Mais lorsqu’ils en trouvent un, leur stupidité va prendre le devant et les Minions n'arrivent pas à garder leur boss. Ils sont donc constamment à la recherche d'un grand méchant. Mais alors que tout espoir semble perdu, Kevin, Bob et Stuart vont partir à la recherche du plus grand méchant du monde. Leur aventure les conduira aux États-Unis où ils deviendront les assistants de Scarlet Overkill, la première superméchante du monde. Celle-ci donnera pour missions aux Minions de récupérer la couronne d'Angleterre. 

Ce film s'adresse à tout ceux qui ont apprécié Moi, Moche et Méchant. Nous retrouvons la même ambiance et cet humour assez bête mais mignon ! À plusieurs reprises, on rit vraiment de bon cœur devant ce qui paraît pourtant ne pas aller très loin dans l'intelligence ! Et détrompez-vous j'ai trouvé Les Minions vraiment riche dans des références. Que ce soit au niveau historique, patrimoine ou même musical, les plus grand trouveront leur compte sans aucun problème grâce à tous ces clins d’œil qui nous font forcément sourire ! De plus pour ceux qui aiment l'ambiance des Sixties vous allez adorer Les Minions ! 



Pour tous ce qui est audio et visuel, nous sommes très bien servis. Esthétiquement, Les Minions est vraiment un beau film à voir même si je trouve la 3D inutile, comme pour tout les dessins animés en général. Les décors de Londres sont bien faits et visuellement nous en avons pour notre compte ! Pour les voix nous avons celle de Guillaume Canet et Marion Cotillard, deux grands acteurs (même si je ne suis pas fan de cette dernière) qui collent bien aux personnages ! 

Pour conclure, Les Minions est un film estivale que je recommande à tout ceux qui ont aimé Moi Moche et Méchant car nous avons la même ambiance et le même humour. Puis il est très sympa de savoir ce qu'il s'est passé avant Gru !

/!\ RESTEZ BIEN DANS LA SALLE, JUSQU'A LA FIN DU GÉNÉRIQUE 

Ma musique du film préférée :



Avez-vous ce film ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥
Kiss ♥


10 commentaires :

  1. Rooh je veux trop mais alors trop le voir je suis une vraie fan de Moi moche et méchant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte d'aller le voir avec ma soeur ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'aille voir ce film *-* Les minions sont tellement marrants :')

    RépondreSupprimer
  4. Super chronique :) il faut que j'aille voir le film

    RépondreSupprimer
  5. Celui ci, il faut vraiment que j'aille le voir ! J'ai encore mon âme de grande enfant :D

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai entendu qu'ils allaient sortir un film Minions, j'hurlais de joie mais le temps est passé et les publicités ont pris l'assaut de ces jolis bonhommes jaunes et, ça m'a justement dégouté en fait ahah.

    Par contre, ta chronique me donne un peu plus envie, mais je ne pense pas aller le voir au cinéma... mais plutôt le regarder dans mon lit quand je m'ennuie.

    J'adore beaucoup ton blog, je viens de le découvrir et une claque. :-)

    Bonne soirée. <3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé comme toi bien que je n'ai pas vu moi moche et méchant avant ^^ j'ai été étonné de voir que ce n'était pas destiné qu'à un public plutôt jeune puisque les enfants que ma mère garde n'ont pas tout compris d'ailleurs !
    Bien évidemment apparemment j'ai fait le seul truc qu'il ne fallait pas faire c'est à dire sortir avant la fin du générique :(

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé. C'est drôle et sans prise de tête. C'est vrai que les références et les clins d’œil sont nombreux et c'est tant mieux ^^

    RépondreSupprimer