01/05/2015

TAG | LES COPINES



Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui, je reviens pour le TAG DES COPINES !! J'ai été taguée par Adolisant que je remercie énormément car cela me fait super plaisir surtout que j'adore les questions de ce tag ! 

Le principe est simple, il faut taguer 5 copinautes : Andrea de FlyingToTheWords, Cassandra de Croque Les Mots, Marie de Inside the Magical Box, Marine de Les Lectures de Marinette et Pauline de Perfect Readings ♥

... Puis répondre aux différentes questions en en rajoutant une pour les personnes que je tague ! ♥




• 1 - Plutôt corne ou marque-page ? 

Bien évidemment Marque-Page ! Voyons pour qui me prenez-vous  Je ne suis pas un cochon sans moral ! 

• 2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 

Oui et par ailleurs c'est bien l'un des cadeaux qui me fait le plus plaisir car cela prouve que mes proches me connaissent parfaitement ! 

• 3 - Lis-tu dans ton bain ? 

Etant une personne maladroite, je ne préfère pas essayer pour la santé du livre ! Mais peut-être que quand j'aurais une liseuse j'essaierais sans problème ! 

• 4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 

Pour être honnête... J'en ai déjà écrit deux, une petite duologie qui faisait 500 pages en tout environ. Mais ensuite c'était plus comme une thérapie car il y a quelques années j'allais vraiment mal et cette histoire (que je postais sur facebook) me permettait de reprendre confiance en moi et d'aller mieux. Désormais j'ai une grande idée d'histoire, voire deux, mais j'avance très doucement (je n'en suis qu'à 15 pages environ) à cause du bac. Une fois que mes épreuves seront finies, que je serais complètement zen, il n'y aura aucun soucis je pense pour me relancer dans ce loisir que j'adore et peut-être que je le partagerais en premier avec mes amies un jour pour connaître leur avis. 

• 5 - Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? 

J'adore tout simplement ! C'est comme suivre la vie d'un personnage mais beaucoup plus longtemps, on a plus de temps pour s'attacher à lui, etc... Ensuite, une série doit prendre fin un jour et même si c'est un pincement au cœur c'est essentiel pour que cela ne devienne pas n'importe quoi ! 

• 6 - As-tu un livre culte ? 

Demain J'arrête de Gilles Legardinier ? ... Oui bon okay j'abuse avec ce livre mais tout le monde devrait l'avoir lu tellement c'est une base de la comédie et du contemporain pour moi ! 

• 7 - Aimes-tu relire ? 

J'adore, c'est quelque chose qui ne me dérange pas le moins du monde, je peux relire une histoire une vingtaine de fois sans problème. Après avoir un blog fait que je relis mes livres beaucoup moins souvent pour faire des chroniques régulièrement !

• 8 - Rencontre ou pas rencontrer l'auteur d'un livre que tu as aimé ? 

Rencontrer voyons ! C'est intimidant mais tellement excitant de se retrouver devant la personne qui a créer un livre qui nous a fait voyager ! C'est une expérience très intéressante ! 

• 9 - Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Oui et à tout le monde en l’occurrence pour ma part ! Ma mère, mes ami(e)s, vous, je parle de livres avec tout le monde ! J'ai la chance d'être entourée de personnes qui lisent beaucoup et de tout donc c'est vraiment une richesse dans la vie d'une lectrice compulsive ! 

• 10 - Comment choisis-tu tes livres ? 

Je choisis en priorité les services presse que je dois lire dans le mois sinon je pioche dans ma Book Jar ! Après il arrive que je prenne un livre par feeling comme par exemple je vais bientôt aller chercher L'héritière de Kiera Cass, la suite de la sélection et sans nul doute que je vais l'avoir acheté que je vais le lire immédiatement ! 

• 11 - Une lecture inavouable ? 

AUCUNE lecture est inavouable ! 

• 12 - Des endroits préférés pour lire ? 

Je lis partout mais je préfère peut-être mon lit quand même pour être au calme !

• 13 - Un livre idéal pour toi ? 

Un livre qui me fait voyager, qui m'éloigne du réel au fil des pages !

• 14 - Lire par dessus l'épaule ?

Moi non mais quand je lis dans le car, il y a toujours une ou deux personnes qui aiment bien m'embêter gentiment en lisant par dessus mon épaule !

• 15 - Télé / Jeux Vidéos ou Livres ?

Un peu des trois je pense. La télévision essentiellement pour les informations ou pour regarder un film de temps en temps. Les jeux vidéos quand je m'ennuie. Mais les livres restent néanmoins le passe-temps que je préfère entre les trois !

• 16 - Lire et Manger ?

Cela ne m'arrive pas très souvent mais cela a déjà été le cas quand par exemple, je ne pouvais pas m'arrêter de lire mais qu'il fallait que je déjeune !

• 17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Les deux ! J'aime beaucoup avoir une musique en fond et également être dans le silence. Mais quand je lis en anglais par exemple, il faut que la chanson soit française et inversement si je lis en français, sinon je me perds un peu dans les langues !

• 18 - Que deviendrais-tu sans livres ?

Une débile qui passe sa journée devant la télévision, devant les Chtis, Les Marseillais, les Anges ou autres débilités que nous servent la société ? J'en ai des frissons rien qu'à y penser !

• 19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Ça dépend vraiment de mon humeur et de ce qui est abîmé. Je ne suis pas la plus difficile sur ce genre de chose. Après par contre il y a des limites et si le livre est en très mauvais état j'envoi un mail pour en avoir un tout neuf !

• 20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Ma maman qui me lisait beaucoup d'histoire et mes frères également car eux aussi lisaient beaucoup quand j'étais petite !

• 21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je n'ai rien contre, loin de là j'adore voir un livre retranscrit, voir le travail du scénariste et du réalisateur ! Par contre dans le cas d'une saga, je n'aime pas toujours qu'on rajoute des parties donc des films pour rien, juste pour du commercial !

• 22 - Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Et bien je dirais Wanda (VO) dans Les Âmes Vagabondes que je suis actuellement en train de lire car c'est une une héroïne incroyable que ce soit dans son comportement ou sa manière de penser. J'adhère complètement à ce personnage qui nous fait réfléchir !

• 23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?

Ce serait The Kiss Of Deception de Mary E.Pearson, Ignite Me de Tahereh Mafi, Nos Faces Cachées de Amy Harmon, Beautiful Disaster de Jamie McGuire et Complètement Cramé de Gilles Legardinier !

• 24 - Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Peut-être le New Adult car cela regroupe plusieurs type d'histoire !

• 25 - Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque?

Par taille et par maison d'édition !

• 26 - Quel personnage vous a le plus touché ?

Je dirais Camille dans Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier car je me suis sentie proche d'elle comme si c'était ma soeur !

• 27 - Le livre qui t’a le plus surpris ?

Je dirais The Winner's Curse car l'histoire est d'une originalité incroyable et complexe !

• 28 - Que t'apporte la lecture ? 

Une évasion primordiale dans ma vie. C'est une source de bonheur donc je suis très fière !

+ Ma Question pour les personnes que j'ai tagué :

Quel livre sauverais-tu en premier d'un incendie ?


J'espère que ce tag vous a plu, si vous l'avez-aimé ou pas, laissez moi un commentaire ♥








16 commentaires :

  1. joli tag, je me permet de le reprendre si cela ne te dérange pas ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui oui reprends le n'hésite pas ♥

      Supprimer
  2. Ce tag est intéressant, j'ai appris des choses sur toi ! Je trouve ça bien que tu écrives et je comprends très bien que cela puisse servir de thérapie! Je viens tout juste de finir Demain J'arrête ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ♥
      As-tu aimé alors ?? j'irais lire ton avis avec plaisir ♥

      Supprimer
    2. Oui, j'ai aimé!! Il faut que j'écrive ma chronique :3

      Supprimer
    3. Ahhhh j'ai hâte de voir ça alors ♥

      Supprimer
  3. Hey ! Merci de m'avoir tagué ♥
    Il est chouette ce tag, mais la question que tu as rajouté est beaucoup trop difficile ! :p
    D'ailleurs, j'ai commencé Demain j'arrête à cause de toi ^^ tout le monde va finir par le lire après être passé sur ton blog ;)
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'espère bien, c'est une des missions de ma vie haha ♥

      Supprimer
  4. Double TAG, il faut vite que je le fasse il est trop cool. Et par ailleurs, ça me fait peut peur on pense pareil ^^ Bisous mon chaton ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais le mon chaton ♥
      On est pareil haha ♥
      ♥♥♥

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tes réponses sont intéressantes et comme toi, j'écris ^_^
    Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa super, j'espère que tu pourras publier un jour alors ♥

      Supprimer
  7. Non mais alors Eva, ne pas encore avoir lu Nos Faces Cachées c'est presque un crime :o :o Rectifie moi ça tout de suite !!!! :D
    Ohlalalala comment je pourrais trop me vanter de t'avoir connu avant, quand tu deviendras une auteure célèbre :p En tout cas j'espère qu'un jour tu nous laisseras la chance de te lire <3
    Et sinon, comme tu l'a dit, on est pareil sur pleinnnnnnnns de points, et ça c'est cool :p <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'avais commencé à la lire mais je n'étais vraiment pas devant x) Je le reprendrais quand j'aurais la tête à un drame ♥
      Haha n'importe quoi, je te passerais les chapitres si tu veux XD ♥♥
      Ouiiii c'est trop bien ♥♥

      Supprimer
  8. Bah, dis donc, il est long longtemps ce tag ^^ Une chance que tu faisais des réponses concises ;) En tout cas, j'ai beaucoup aimé les questions et tes réponses !

    RépondreSupprimer