03/05/2015

ROUGE RUBIS - UN PREMIER OPUS LENT MAIS PROMETTEUR POUR LA SUITE

♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Felix Fuchssteiner
Date de Sortie : 24 Septembre 2014
Genre : Drame, Fantastique, Romance
Nationalité : Allemand
Avec : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres

Résumé :

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…









J'avais énormément hésité à commencer cette saga en film. Je connais les livres de nom depuis très longtemps mais je ne m'étais jamais attardée sur eux. Mais finalement, je sachant pas quoi faire un soir, je me suis que j'allais regarder ce premier opus. Je suis agréablement surprise.


L'histoire est celle de Gwendolyn, une londonienne vivant dans une famille aristocrate assez bizarre. La jeune fille est très maladroite et est considérée comme le vilain petit canard de la famille. Toute l'intention de la famille est portée sur Charlotte la cousine de Gwendolyn, qui est considérée comme celle portant un gène mystérieux. Gwendolyn entends de sa tante des histoires de voyages dans le temps qu'elle n'a jamais voulu croire. Mais après l'anniversaire de Gwendolyn, cette dernière est prise de vertige et brusquement elle est transportée dans le début des années 1900. Alors qu'elle retourne dans le présent, elle se rends compte que c'est elle qui possède ce gène. La vie de la jeune fille va être complètement chamboulée car elle découvre qu'elle est la dernière Veilleuse du temps et qu'elle est la priorité d'un mystérieux cercle. Gwendolyn va se méfier de leurs intentions bien qu'elle se rapproche de Gideon, le Veilleur de Temps Diamant. 

J'ai trouvé le début de l'histoire assez lent à démarrer car le réalisateur doit mettre en place toute l'histoire. On arrive vraiment dans un univers surprenant, avec des personnages vraiment atypique qui nous touche ou nous exècre, et avec une intrigue assez complexe, fait de voyage dans le temps et de "sectes". Je pense que si nous avons lu le livre cela doit être plus facile à comprendre mais pour les personnes qui veulent se lancer dans les films avant les livres, comme moi, j'ai trouvé que c'était un peu dur de se plonger dedans mais finalement on est vite absorbé par l'ambiance du film et on ne voit pas du tout les deux heures passer. Il y a toujours de l'action, quelque chose qui retient notre attention. On a vraiment du mal à se détourner de notre écran.

 

Dans le détail, les personnages nous paraissent également assez intriguant, on ne sait pas vraiment quoi penser d'eux. On se sent proche de Gwendolyn qui, comme nous, ne comprends rien à ce qui lui arrive et quel est son rôle à jouer dans ce cercle de voyageur dans le temps. Gideon est le type de garçon qui nous fait vite craquer mais que l'on a toujours très envie de frapper. A de nombreuses reprises, ma main me démangeait énormément. Charlotte, n'en parlons pas, si je l'avais en face de moi, elle finirait dans un mur ! Pour les autres personnages nous ne savons pas vraiment quoi en penser, ils sont mystérieux et nous ne savons pas grand chose sur eux. Il m'a peut-être manqué des détails sur eux je pense mais étant une trilogie, je ne doute pas que ma curiosité sera assouvie dans les prochains films ou si je lis les livres bien évidemment.

Pour ce qui est des effets spéciaux du film, ils ne sont pas extraordinaire mais se laisse très facilement voir. Ils sont simples, épurés : une bonne recette pour ce genre de film je pense. Néanmoins si je devais retenir une chose qui m'a assez perturbé, ce sont les yeux de l'héroïne qui font extrêmement faux. Au dernière nouvelle, aucune personne vivant sur cette terre peut avoir des yeux aussi bleu et aussi perturbant en même temps. Les réalisateurs auraient peut-être du investir dans des meilleurs lentilles ou je ne sais pas mais cela m'a beaucoup choqué pendant ces deux heures de film... Bref.

Pour conclure, je conseille ce film a tout ceux qui aiment les voyages dans le temps ou les fantastiques légers, avec des personnages originaux, qui ne peuvent pas nous laisser indifférents. Ce film a été une très bonne découverte pour moi et je pense que je vous ferais prochainement la chronique du second film ! Je pense peut-être même un jour essayer les livres !

 


Ma Note : 16 / 20

Avez-vous vu ce film ? l'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
     


8 commentaires :

  1. J'ai beaucoup aimé les bouquins !! L'adaptation du tome 1 est pas mal par contre l'adaptation du tome 2 je l'ai trouvé vraiment atroce ! Surtout Xemerius, je l'avais tellement aimé dans les livres que j'étais super déçue de se qu'ils ont fait de lui :/

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans les livres de cette saga :p J'ai le film sur mon ordi, mais je n'ose toujours pas le regarder. Je dois avouer qu'après avoir lu ton avis, j'ai maintenant bien envie de le voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai ni vu le film ni lu les livres, mais les deux me tentent bien ^^ contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ce film doit être vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette trilogie ! :) et j'ai aussi beaucoup aimé le premier film qui m'a bien fait rire :D Gwendoline avec sa maladresse, c'est assez drôle :')

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu la saga mais j'ai vu les deux premiers films (le second, je l'ai regardé hier, ton article tombe à pique). Mon avis est mitigé, tout comme le tien. Malgré des défauts, on accroche facilement et je suis curieuse de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je viens de regarder le film hier ! et j'ai franchement apprécié ! je suis d'accord avec toi sur ... (presque) tous les points ! Surtout pour les personnages. Argh, la Charlotte je ne la supporte pas !
    L'univers m'a happée, les bonds dans le passé m'ont passionée, c'était top !
    Cependant, j'ai un peu peur pour le deuxième opus, il parait qu'il y a moins d'action...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré cette saga ♥
    J'aimerais beaucoup la relire en anglais !

    RépondreSupprimer