31/05/2015

BLEU SAPHIR - UN MEILLEUR SECOND OPUS, PLEINS DE RÉVÉLATIONS

♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde
Date de Sortie : 24 Avril 2015
Genre : Drame, Fantastique, Romance
Nationalité : Allemand
Distributeur : Condor Entertainment
Avec : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres

Résumé : 


Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s'est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu'une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l'humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d'enquêter sur les véritables intentions de ses "protecteurs".







Critique du premier film :

Après avoir vu le premier opus, j'avais très envie de découvrir la suite de cette saga et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis vraiment pas déçue ! Au rendez-vous, action, révélation, romance et voyage dans le temps !




On retrouve dans ce second film, Gwendolyn et Gideon. Ensemble ils voyagent dans le temps pour découvrir pourquoi Paul et Lucy ont volé le chronographe et ce que cache le cercle. Alors que Gideon reste un peu en retrait, ne sachant pas de quel côté ce mettre, Gwendolyn va entièrement faire confiance à ces deux inconnus et mener des recherches elle-même dans le temps même si elle doit mentir au garçon qu'elle aime. Elle va également faire la rencontre de Xemerius, une petite gargouille du Moyen-Âge qui va beaucoup l'aider à découvrir les attentions du cercle.

Finalement, mon avis ne change pas beaucoup par rapport au premier film. Mais contrairement à ce dernier, nous allons enfin avoir des réponses à nos questions surtout en ce qui concerne le cercle, ses attentions et le rôle de Gwen dans tout cela ... Nous ne perdons pas de temps avec une introduction encore longue mais nous entrons directement dans le vif du sujet. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, même si dans ce second film, j'ai particulièrement adoré la relation entre Gwendolyn et Paul et Lucy que nous voyons beaucoup plus. Je trouvais qu'il y avait une alchimie si visible et naturelle entre ces personnages que la révélation à la fin du film coulait forcément de source. Gideon reste également fidèle à lui-même, bien qu'on ne sache par toujours ses réelles intentions !
Le film est mené avec beaucoup de légèreté, nous suivons les aventures de Gwendolyn en nous sentant assez proche d'elle. Personnellement j'apprécie beaucoup sa meilleure amie qui est un personnage qui mériterait même d'être un peu plus approfondi !
Mon coup de coeur dans ce film a été le personnage de Xemérius que j'ai vraiment trouvé trop mignon, trop drôle mais là encore, j'aurais peut-être voulu qu'il soit plus travaillé, ce qui doit être le cas dans le livre !

 



Pour conclure cette petite chronique, Bleu Saphir est pleins de révélations contrairement à Rouge Rubis ce qui fait qu'il est meilleure. Néanmoins il nous reste encore de nombreuses questions à l'esprit qui ne demandent qu'à être expliquées ! La fin du film annonce un peu Vert Émeraude, le troisième tome, et cela m'a mis l'eau à la bouche en sachant que nos héros devraient se retrouver à voyager dans une période de l'histoire que j'aime énormément ! Je vous recommande donc cette trilogie en film car je trouve que tout est très bien réalisé au niveau de l'adaptation même je ne n'ai pas lu les livres ! 


Avez-vous vu Bleu Saphir ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥



4 commentaires :

  1. J'avais également beaucoup aimé ce film, même si j.ai trouvé que la romance prenait une place assez importante ... Sinon, tu as raison, ce volet nous apporte pas mal de réponses et est loin d'être ennuyant ! ( ce qui peut être rare dans les trilogies, plusieurs fois le deuxième tome ne sert à rien ! ) j'aime bien les gifs que tu as choisis. Et la dernière image du film ( et la réplique qui l'accompagne ) est tellement....argh, je n'ai pas de mots ! Hâte d'être au printemps prochain pour voir vert émeraude, mais je pense franchement que je vais lire le dernier tome ! Je ne peux pas attendre, ha ha !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi vu ce film ou plutôt dévoré , puisque comme le premier j'ai complétement adoré ! Pourtant Xémerius me semble un peu "de trop" le petit détail fantaisie, j'ai eu du mal à accrocher ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aussi vu les 2 films, et acheté les 3 livres mais pas eu le temps de les lire encore...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également vu les deux films en attente de me procurer les romans (j'ai pas su attendre :) , c'est vrai que j'ai apprécié davantage ce film que le précédent, j'attends avec impatience Vert Émeraude en espérant avoir ENFIN lu la trilogie avant !

    RépondreSupprimer