22/04/2015

VAMPIRE ACADEMY - LE FILM SURPRISE !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Mark Waters
Date de sortie : 5 Mars 2014
Genre : Action, Fantastique, Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Avec : Zoey Deutch, Lucy Fry, Sarah Hyland, Danila Kozlovsky

Résumé : 

Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…


Don't Juge Me ! J'étais la première à dire au moment de sa sortie que je ne regarderais pas ce film vu les bandes annonce désastreuses ! Mais pour une raison encore inconnue à ce jour, je me suis retrouvée à écouter la bande son que je vous laisse ICI et j'ai juste kiffé donc le soir même, je me suis retrouvée à regarder Vampire Academy et l'ironie du sort est que j'ai adoré, surkiffé. 



Je n'ai pas envie de m'aventurer dans un résumé fait par moi-même, car sinon il y aurait trop de choses à raconter car mine de rien cette histoire est assez compliquée avec pleins d'espèces, de races de vampires que ce serait trop long à expliquer et que je n'ai pas envie de vous embrouiller. De plus, pour tout comprendre, je pense qu'il faut mieux lire les livres. En effet pour ceux qui ne le savent pas, ce livre est tiré du premier tome de la saga Vampire Academy de Richelle Mead qui comporte 6 tomes si mes souvenirs sont bons ! Je vous laisse donc le résumé officiel que j'ai mis en haut ↑ ♥



L'histoire en elle-même fait très pré-adolescente, girly, un peu à l'image de Twilight. Elle met en scène des vampires, un peu moins sympathique que dans Twilight mais bien plus approfondis dans l'histoire ce qui est très intéressant à suivre. De plus les effets spéciaux sont sublimement bien fait ce qui fait que tout le monde mis en place par le réalisateur nous semble assez naturel et justement bien fait. On voit que le réalisateur a misé sur les détails que ce soit au niveau du décor et des maquillages. Je trouve donc le film en lui-même bien fait ! 



Une chose qu'on ne peut pas reprocher au film est l'action ! On ne s’ennuie clairement pas, on est plongé du début jusqu'à la fin dans l'histoire, et à la fin, on a envie d'une seule chose, c'est de savoir la suite ! On est vraiment pris dedans ! Et c'est généralement à ce moment qu'on apprends que le réalisateur ne fera pas la suite... Ça fous les boules ! En effet, par manque de box-office donc, la suite ne sera pas réalisé ce que je trouve normale à cause des bandes-annonce qui sont désastreuses, pitoyables et ne reflètent pas du tout le film je trouve ! L'histoire est celle de deux meilleures amies prêtent à tout pour ce protéger l'une et l'autre peut importe les limites et les conséquences ! La bande-annonce dit : "Sexe, Sang et Coup Bas" avec pleins d'images de fêtes, etc... Pour éclairer les choses, il n'y a qu'une fête et que des bisous et des coups bas aussi !  Donc s'il vous plaît si vous vous rappelez de la bande-annonce ne l'a prenez pas trop en compte car le film est clairement autre et peut vous surprendre comme il m'a surprise ! 

Passons aux acteurs, je dois avouer que à par Sarah Hyland je ne connaissais aucun de ces acteurs mais ils m'ont tous surpris et je les ai tous aimé ! Ils sont crédibles, attachants, et correspondes à leur profil ! J'ai eu un coup de coeur pour l'interprête de Dimitri que je trouve... Caliente ! *bave* Je suis vraiment contente du casting en général ! 

Pour conclure cette critique, j'ai adoré Vampire Academy ! Si vous aimez les vampires ou peu, je vous conseille ce film ! Si vous avez vu la bande-annonce et que comme moi, elle ne vous a pas convaincu, je vous recommande quand même de le voir car la elle ne reflète pas du tout l'intrigue du film ! Je suis cependant maintenant déçue qu'il n'y est pas la suite en film mais je vais m'acheter sans aucun doute la saga en livre car l'univers m'a passionné !



Ma note : 18/20

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimez ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva


8 commentaires :

  1. Hmm au premiers abords, je m'interdis de penser à regarder ce film. Mais tu m'obliges à y jeter un coup d'oeil... (tu as toute la responsabilité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups bah j'espère que tu aimeras un minimum alors Xd ♥

      Supprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé ce film ! :) c'est génial qu'il t'ai plu^^

    RépondreSupprimer
  3. La saga livresque me tente depuis longtemps, donc je compte bien la lire avant de voir le film =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense également m'acheter les livres qui me tentent beaucoup ^^

      Supprimer
  4. J'avoue avoir eut la même réaction, " jamais je regarderais ça !" et pourtant je me suis mise devant un de ces jours, j'ai abandonné dès le début. Mais ta chronique me donne envie de retenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends quand même que ce genre de film peut déplaire mais sur le coup j'avais énormément aimé ^^

      Supprimer