05/04/2015

THE GEOGRAPHY OF YOU AND ME - UNE ROMANCE SIMPLE MAIS SANS ASSEZ D'ACTION

♥ ♥ ♥ ♥
Niveau Anglais : Facile
Auteur : Jennifer E. Smith
Titre VF : La Distance Astronomique Entre Toi et Moi
Sortie : 2014
Genre : Romance Contemporaine
Page : 352 (Headline)

Résumé : 


Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?







Après avoir lu l'an passé La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard (qui avait été un quasi coup de ♥), j'avais très envie de découvrir cette auteur avec un autre livre et pour Noël, mon frère me l'a offert en VO ! J'attendais le printemps pour le lire, c'est chose faîte et bien que je m'attendais à autre chose, j'ai bien aimé. 

L'histoire est celle de Lucy et Owen qui vont se retrouver pendant quelques heures coincés dans l'ascenseur de leur immeuble durant une panne générale à New York. Après s'être libéré, ils vont se rejoindre au toit où ils vont faire un peu connaissance sous le ciel étoilé. Quelques jours plus tard, Lucy déménage à Londres pour rejoindre ses parents et Owen déménage avec son père pour faire un voyage à travers les Etats-Unis. Mais cette nuit va rester gravée dans la mémoire des deux adolescents et, à travers l'échange de carte postale et de mail, ils ne se quitteront jamais vraiment.

L'histoire en elle-même est super intéressante à suivre, nous retrouvons deux adolescents, qui peuvent nous ressembler, passer une nuit ensemble après avoir été coincés dans un ascenseur. L'idée était vraiment bonne mais sur le fait je m'étais plutôt attendue à ce que le coup de la panne dure beaucoup plus longtemps et non pas à peine trois petits chapitres ! A cause de cela j'ai trouvé que la relation de nos deux héros était plate car il n'y avait pas eu de grandes conversations dans l'ascenseur ou sur le toit ! Finalement quand ils déménagent l'un comme l'autre, les deux personnages deviennent fade et j'ai vraiment préféré l'histoire quand ils étaient ensemble car il y avait un minimum d'action.
Comme dans La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard, l'auteur a voulu parler également de la relation enfants/parents mais pour moi ce n'était pas assez approfondi dans The Geography of You and Me ce que j'ai trouvé dommage !
J'ai également trouvé que les descriptions de New York, de Paris, de Londres, ... n'étaient pas assez personnelles, j'aurais voulu que l'auteur nous fasse découvrir de ses yeux ces endroits que l'on pense connaître ! Néanmoins j'ai bien aimé suivre le voyage de Owen et de Lucy qui était assez entraînant !
La fin est assez propre à Jennifer E.Smith, c'est-à-dire ouverte sur une parole. Cela ne m'a pas gêné car ce sont des fins comme ses livres que j'aime beaucoup !
La plume de l'auteur est par ailleurs simple en anglais, je peux vous conseiller ce livre en première lecture VO, c'est du contemporain, on apprends plein de vocabulaire des immeubles, du voyage et j'ai beaucoup aimé lire ce roman ! De plus, la plume de Jennifer E. Smith est très fluide donc je ne peux que vous recommander ce livre !

Pour conclure, ce livre manque malheureusement beaucoup d'action pourtant j'ai passé un moment très agréable donc je ne peux que vous le recommander si vous aimez les histoires d'amour très simple ! De plus si vous voulez débuter la lecture en VO, je peux vous conseiller ce livre ♥



Ma Note : 15/20

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimez ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva 

9 commentaires :

  1. je n'ai pas lu ce livre mais je pense que je lirais sans doute la version VF ! il m'interesse pas mal je dois dire !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'a l'air pas mal, peut être que je le testerais en VF

    RépondreSupprimer
  3. Mince, j'ai eu un petit problème, je ne sais pas si mon commentaire est passé, alors je te le réecris. Je trouve la couverture jolie et surtout ta présentation d'article est très soignée, c'est un plaisir à lire. Malheureusement je ne suis pas tentée par ce roman, le coup de l'ascenseur ne me plait pas trop :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil, ça me touche vraiment ce que tu me dis ♥

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur ! Mais c'est une très belle histoire !!

    RépondreSupprimer