29/04/2015

AVENGERS : L’ÈRE D'ULTRON - UN SECOND OPUS ENTRAÎNANT MALGRÉ DES INCOMPRÉHENSIONS IMPRESSIONNANTE

♥ ♥ ♥
Réalisateur : Joss Whedon
Date de Sortie : 22 Avril 2015
Genre : Action, Aventure, Science-Fiction
Nationalité : Américain
Distributeur : The Walt Disney Company France
Avec : Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, ...

Résumé :


Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…



Etant une grande fan de Iron Man et surtout de Robert Downey Jr, je me devais rien que pour lui d'aller voir ce second opus d'Avengers en 3D au cinéma. Bien que j'ai passé un bon moment, je n'ai pas tout compris malheureusement.



On retrouve donc notre groupe d'Avengers en pleine mission en Europe de l'Est pour récupérer le sceptre de Loki, le frère de Thor qui est caché dans un endroit sécurisé. Alors qu'ils le récupèrent, Tony Spark va vouloir avec Barner créer une intelligence artificielle dans le but de protéger l'humanité. Mais cette invention va se retourner contre eux et va les prendre pour cible ainsi que l'humanité toute entière. Les Avengers vont  donc devoir faire face à Ultron, cette intelligence mais aussi aux jumeaux Maximoff. 

Je dois dire que le film commençait super bien, de la pure action, des effets spéciaux magnifique et des acteurs toujours au top. L'intrigue commençait plutôt bien également mais pour une raison qui m'a échappé par la suite, je n'ai pas tout compris de ce qu'il se passait concrètement. j'ai eu l'impression qu'on partait sur des tonnes d'intrigues sur les nombreux personnages et je ne suivais vraiment plus rien ! D'un côté il y avait une intrigue avec Captain America, une autre avec Thor, une autre avec Hulk, etc... qu'à un moment j'ai vraiment eu un sentiment de trop ! Les réalisateurs ont du s'en rendre peut-être compte car un plein milieu du film il y a un bon quart d'heure d'apaisement mais là encore je ne comprenais pas tout ! Pour voir Avengers 2, je pense que finalement il faut avoir vu tout les Marvels de super héros, sinon... je ne sais pas, je suis bête je pense. Mais sur le coup je m'en suis voulue car je voulais vraiment tout comprendre car j'adorais ce qui se passait devant moi. on retrouve le bon univers d'Avengers avec toujours un petit humour irrésistible et des méchants bien construit avec un beau message derrière. De plus on voit un peu plus le côté humain de certain Avengers et j'ai adoré suivre ce côté chez Clint Barton car on en apprends beaucoup plus sur lui, également sur Natasha donc super ! Mais encore une fois, je pense que les scénaristes ont trop voulu charger le film et que cela pesait donc beaucoup pour le spectateur. Les scènes les plus simples sont finalement les scènes de combat !



Pour ce qui est des acteurs, je trouve le casting toujours aussi génial bien que je n'aime pas forcément tout les acteurs ! Les petits nouveaux sont très prometteurs et j'espère vraiment une suite pour les connaître un peu plus !

Pour conclure, ce second opus est toujours aussi entraînant que le premier, il plaira au plus grands fan de Marvel. Malheureusement, je trouve que les réalisateurs ont voulu trop en faire et pour ceux qui ne regardent pas tout les Marvels, on se retrouve immédiatement perdu dans toutes ces intrigues ! Je le recommande. 



Ma Note : 15/20

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥ 
    


5 commentaires :

  1. Je n'ai jamais vu un seul Avengers ou Marvel tout court.. Vu le succès qu'ils ont, il faudrait que je m'y mette ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un gros faible pour Iron Man mais les autres marvels m'enchantent moins. Je n'ai jamais regardé Avengers et pour l'instant je m'en porte bien, je pense pas m'y mettre tout de suite :3

    RépondreSupprimer
  3. Depuis Iron Man, chaque films Marvel sont liés les uns aux autres, tout s'emboitent . Il y a un ordre, c'est pour cela qu'ils ont sortie le calendrier des futurs films.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça bien dommage que tu ai trouvé qu'il y avait un trop, du coup ça relentit mon enthousiasme à le regarder =/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimée ce 2ème opus , c'est toujours génial de retrouver ses super-héros !
    De l'action , de l'humour !! De nouveaux personnages qui annonce une suite ! Hâte de découvrir les prochains films :)

    RépondreSupprimer