11/03/2015

LES NOUVEAUX HÉROS - LE NOUVEAU CHEF D’ŒUVRE DE DISNEY

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Don Hall, Chris Williams
Date de Sortie : 11 Février 2014
Genre : Animation, Aventure, Action, Famille, Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Walt Disney

Résumé :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…






Je suis récemment allée voir ce film avec ma meilleure amie et je crois que c'est la première fois qu'on a autant rigolé devant un film d'animation toutes les deux, un pur chef d'oeuvre de Disney !


L'histoire se passe à San Fransokyo (une ville imaginée !) et nous suivons Hiro qui est un garçon de 13 ans, surdoué, qui a déjà son bac et qui créer des petits robots sans le but de gagner des combats entre robots. Son frère, Tadashi, va, pour que cela cesse, proposer à son frère d'essayer d'intégrer l'université où il se trouve. Cette université regroupe des génies créant des choses dans le but d'améliorer la vie des gens. La dernière création de Tadashi répond au nom de Baymax, un être ressemblant à une guimauve mais qui a été crée dans le but de guérir des personnes. Hiro va alors vouloir intégrer cette université donc il rêve et pour cela il doit inventer quelque chose dans le but de le montrer à un professeur réputé. Et alors qu'il arrive à intégrer cette université, un terrible drame va alors tout changer dans la vie de Hiro.



Encore une fois, je n'ai jamais autant rigolé et était touché par un film d'animation, dès les premières minutes on est vraiment plongé dans cet univers original qui nous attire par la beauté des dessins. Ce film est super bien fait, même la 3D, qui n'est pas quelque chose que j'affectionne énormément, est magnifiquement bien réalisé ! L'intrigue est prenante et les personnages sont tous géniaux ! On se prends d'affection pour tout le monde est particulièrement Baymax qu'on a juste envie de prendre dans nos bras. Ce personnage m'a bouleversé, je veux le même ! (Vous savez quoi m'offrir à Noël !) Mais en général tous les personnages sont hilarant, j'en ai versé des larmes de rire à des moments. J'ai vraiment eu l'impression de retourner en enfance quand on était émerveillé devant n'importe quel film !


Pour conclure cette toute petite chronique, ce film est un coup de coeur et c'est sûrement pour cela que j'ai du mal à argumenter car ce nouveau Disney m'a complètement pris aux tripes, tellement il est fun, original, épatant et je pense que je pourrais le regarder encore et encore sans jamais me lasser car c'est un chef d'oeuvre pour moi. Je le recommande à tout le monde, qu'on aime ou non les Disney car il sort vraiment de l'ordinaire, qu'on aime ou non les film de robots. Tout le monde peut être touché par cette histoire ! A consommer sans modération ! 



Ma Note : 20/20

Avez-vous vu ce livre ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

17 commentaires :

  1. Je n'ai entendu que des bons avis ! Et le tien donne super envie, j'ai besoin de rigoler en ce moment ! Donc ce week end je le regarde si je peux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans la même sorte de période que toi et je peux t'assurer que ce film est génial pour ça ! ♥

      Supprimer
  2. il a l'air vraiment super ce dessin animé ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Arg, je ne l'ai toujours pas vu. Il faut absolument que je me programme ça parce qu'il a l'air géniaaal ! *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Programme le oui haha, tu es obligée de le regarder ♥

      Supprimer
  4. Je l'ai adoré :) Vraiment trop mignon et touchant !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu l'ai autant aimé que moi :p ♥

      Supprimer
  5. Je suis allée le voir hier aprem (y avait personne dans la salle, le rêve !) et j'ai aussi adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, je pense que le fait que les enfants aient repris les cours a beaucoup aidé sur le coup !
      Je suis ravie que tu ais le même avis que moi ♥

      Supprimer
  6. La bande-annonce de ce film était vraiment pas mal, haha :P, mais je dois dire qu'il n'est pas dans mes priorités films, pour le moment... Déjà que j'en écoute plus très souvent !! Bref... Taguée ;)
    http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/2015/03/tag-et-si-on-retombait-en-enfance.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu as l'occasion essai de le regarder alors :p
      Ahhh merci beaucoup !! ♥ Si j'ai le temps, j'essaierais de le faire !

      Supprimer
  7. Je suis comme toi j'ai totalement craqué pour Baymax et à la fin du film en regardant mon chéri avec mes petits yeux de chat, je lui ai dit que j'en voulais trop un ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Les incohérences du film: https://www.youtube.com/watch?v=CmMefm7X-mY

    RépondreSupprimer
  9. Dès le départ les images m'ont fait rigoler, il faut que j'aille le voir absolument ! =)

    RépondreSupprimer