04/03/2015

LE JUGE | UN DRAME OU LE SPECTATEUR EST BEAUCOUP TROP MIS DE CÔTÉ

♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : David Dobkin
Date de Sortie : 22 Octobre 2014
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Avec : - Robert Downey Jr
           - Robert Duvall
           - Leigthon Meester

Résumé : 


Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …



 Je ne sais pas trop ce que j'attendais de ce film, mais j'en ressors avec un goût mitigé sans vraiment savoir finalement si j'ai bien aimé ou non !

C'est l'histoire de Hank Palmer, un avocat très brillant mais dont la vie est assez bancale, il a une fille qui aime plus que tout au monde et une femme avec qui il va divorcer car celle-ci lui est infidèle ! En plein procès, il reçoit un appel de sa famille qui lui annonce le décès de sa mère. Il va donc seul retourner dans sa ville natale et rejoindre son père et ses frères. Tandis que ces derniers sont contents de le voir, on voit très vite qu'avec son père, Hank est beaucoup moins chaleureux. On sent très vite une certaine tension entre eux ! Et pour ne rien arranger son père est Juge dans la ville ! Le lendemain de l'enterrement de sa femme, le père de Hank va être accusé de meurtre. L'avocat va alors assisté son père et tout faire pour ne pas qu'il aille en prison. Mais pleins de révélations vont se faire et le film va tomber dans un énorme drame ! 



Comme je l'ai dis je ne savais pas quoi attendre de ce film, je l'ai principalement regardé pour Robert Downey Jr car je bave sur lui... Pitoyable ! Bref j'ai pas du tout regardé le résumé, je savais juste que c'était l'histoire d'un avocat ! Je ne savais pas du tout que je m'aventurais dans un énorme drame ! 

Je ne suis pas la fille la plus friande de drame et je me rappelle pourquoi quand je vois des films comme ça ! Tout le scénario se veut être autour de cette relation père/fils, sur leur passé commun, comment ils en sont arrivés à s'éloigner et comment ils vont arriver à se réconcilier ! D'une banalité à première vue ! Mais le réalisateur a eu l'idée de mettre en plus les relations entre juge/avocat ! Pourquoi pas, j'aimais beaucoup ce principe, je m'imaginais des procès avec les deux, essayant de s'unir pour la justice, bref, quelque chose que j'aurais voulu de vraiment passionnant à suivre surtout que les deux acteurs ont une rhétorique à donner des frissons surtout Robert Downey Jr ! Mais on arrive finalement à un moment de l'intrigue à un secret de famille et je n'ai pas compris ! Et comme peut-être je ne m'attendais pas à une intrigue comme elle, je me suis sentie vraiment extérieure à cette histoire qui au fur et à mesure n'avait ni queue ni tête pour moi ! Les révélations qui se voulaient bouleversantes retombaient comme un souffle, je m'ennuyais vraiment je crois ! En plus de tout cela, le réalisateur a voulu rajouter une pseudo romance de jeunesse qui était mais, complètement inutile pour moi, je n'ai pas compris l'intérêt et il serait temps que les réalisateurs comprennent qu'un film n'a pas besoin d'avoir une romance pour bien fonctionner, surtout quand cela n'a rien à voir avec l'intrigue principale ! Ce film a voulu être touchant dans cette relation père/fils et bien que deux-trois fois il y avait un petit quelque chose qui me pinçait le cœur et qui me touchait, le reste du temps je ne comprenais pas là ou le réalisateur voulait amener son film ! 



Malgré ces points assez négatif, je ne peux en aucun cas critiquer en mal, le jeu des acteurs que j'ai énormément aimé, comme je l'ai dis précédemment, les deux Robert ont une rhétorique vraiment intéressante que j'ai aimé suivre surtout pendant les scènes de procès et les autres acteurs autour sont vraiment intéressants à suivre même s'ils ne sont pas assez développés à mon goût ! La photographie et la réalisation sont elles simples mais belles à regarder, pas d'effet spéciaux inutiles, juste un cadre très réaliste et agréable à visionner ! 
J'ai également beaucoup apprécié la bande-son qui est bien choisi et rend le film un peu plus sympa à regarder ! 

Pour conclure cette chronique, je ne sais encore une fois pas si j'ai aimé ce film ou non. Je pense que mon avis reste très mitigé néanmoins car il y a vraiment des longueurs ou fur et à mesure de ce film et je m'ennuyais parfois ! C'est assez dommage car le casting était très prometteur mais je trouve que le réalisateur s'est perdu dans son intrigue ! 


Ma Note : 13.5/20

Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva





4 commentaires :

  1. Je suis toujours à la recherche de films à regarder alors même si celui-ci n'a pas été un coup de cœur pour toi, c'est possible que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement essaie car il peut plaire à beaucoup de monde je pense !
      En plus je suis dans une période anti-drame donc peut-être que cela a joué beaucoup sur mon avis aussi ! :D ♥

      Supprimer
  2. j'ai adorée ce film et il est vrai que je regarde aussi tout les films de Robert Downey Jr depuis Iron Man, c'est un excellent acteur avec un certain charisme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu l'ai aimé plus que moi ^^
      C'est vrai qu'il a un p***** de charisme ! ♥

      Supprimer