18/03/2015

CE SI JOLI TROUBLE – UNE ROMANCE SANS PRISE DE TÊTE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Auteur : Cora Carmack 
Titre VO : Losing It 
Genre : Romance Contemporaine 
Pages : 278 
Edition : La Martinière Fiction 
Prix : 14€90

 Résumé : 

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.

Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…


▼ 



Je voulais lire ce livre depuis si longtemps… Maintenant c'est chose faîte et bien que cela manquait d'action j'ai adoré !

 Bliss est une étudiante de 17 ans à la fac avec une option théâtre. Dans quelques mois c'est la fin de ses études et elle sait qu'elle doit choisir très vite sa prochaine voie ! Mais l'héroïne a également un autre problème en tête… Elle veut perdre sa virginité. Aidée par sa meilleure amie, elle va se rendre dans un bar dans le but de trouver un homme pour en finir et enfin passer à l'acte ! Bliss rencontre alors Garrick est une alchimie se créer immédiatement entre eux. A la fin de la soirée, elle le ramène chez elle et alors qu'ils sont sur le point culminant de passer à l'acte, Bliss panique, invente une excuse bidon et s'enfuit, laissant le pauvre Garrick seul et nu chez elle. Déjà morte de honte, le lendemain quand elle se rend en cours de théâtre, elle va tomber sur son nouveau professeur… Garrick en personne. La situation pour Bliss va donc devenir assez compliquée ! 

Ce Si Joli Trouble est le genre d'histoire qui vous fait forcément passer un moment très agréable et sans prise de tête. L'histoire est bateau, on sait comment elle finira dès le début mais c'est vraiment un pur plaisir de lire une telle fraîcheur dans un livre parfois. Bien que mon moral du moment qui est très romantique m'a beaucoup aidé à aimer cette histoire je pense que même en dehors de cette « période contemporain » j'aurais adoré suivre les aventures de Bliss et de Garrick car encore une fois c'est une histoire dans la douceur, c'est mignon et c'est sans complication inutile. En plus, la plume de l'auteur est super agréable à suivre et ça a été une agréable surprise pour moi car j'ai toujours peur dans les Romances Contemporaine que la plume soit trop dans le familier, qu'il y est des répliques presque vulgaire, sans aucune recherche de beauté,… là ce n'est pas le cas, je dirais même que la plume de Cora Carmack est aussi mignonne que l'histoire qu'elle nous écrit. Les scènes « crues » sont, elles aussi magnifiquement bien écrite, on ne tombe pas dans un vocabulaire vulgaire inutile, c'est beau à lire. On est vraiment touché par cette plume ! 

Pour ce qui est des personnages, Bliss est une héroïne avec laquelle ont s'identifie tout de suite. Elle est simple et même si certaine de ses gaffes peuvent nous paraître un peu poussées, on rigole avec elle. J'ai beaucoup aimé la suivre pour ma part ! Pour ce qui est de Garrick, je l'ai également beaucoup apprécié même si j'aurais voulu plus de précisions sur ce personnage qui m'a beaucoup plû ! Pour les autres personnages, ils ne sont pas beaucoup développés car l'auteur a écrit des tomes compagnons sur ces derniers et puis finalement sur l'histoire de Bliss et de Garrick on se désintéresse très vite d'eux. Je n'ai par contre pas beaucoup aimé la meilleure amie de Bliss, Kesley, mais je pense que j'aurais toujours un soucis avec les meilleures amies des héroïnes ! 

Ce que je pourrais reprocher au livre est son manque d'actions, de péripéties. Tout ce passe trop bien ! Mais d'un autre côté, je me dis que c'est grâce à cela que le livre se montre original car aujourd'hui dans les romances contemporaines il y a toujours un surplus de disputes qui nous donne un effet de too much, dans ce livre ce n'est pas le cas mais en refermant le livre nous avons quand même un sentiment de manque, on n'a pas envie de quitter cet univers qui passe trop vite. Le livre est beaucoup trop court malheureusement ! 

Pour conclure, j'ai vraiment adoré Ce Si Joli Trouble, c'est vraiment un livre frais, sans prise de tête et on passe forcément un bon moment devant même si cela peut nous paraître niais sur les bords. Je le recommande à tout ceux qui aime bien les romances contemporaines même si je pense que certains peuvent être déçus par ce manque d'actions ! 

Ma Note : 17/20 

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥ 
Kiss ♥
 Eva

22 commentaires :

  1. je l'ai lu, je l'ai aimé et je ne regrette pas de l'avoir lu !
    contente que tu l'ai aimé aussi !
    le coup du chat m'a juste tué au début lorsqu'elle veut s'échapper à son triste sort :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh oui il m'a tué ce coup là XD
      Pourquoi on mêle toujours nos chats à tout ? XD

      Supprimer
  2. Une romance qui me tente bien. Dommage que tout se passe trop bien (c'est souvent plus sympa quand il y a quelques couacs ^^), mais bon, je me laisserais tout de même bien tenter ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr c'est toujours plus sympa à lire mais là sur le coup c'est vraiment une lecture de plage Ce Si Joli Trouble donc je pense qu'il peut te plaire ♥

      Supprimer
  3. Il me tente énormément ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu sur la chaine de Fairy Neverland (je ne sais pas si tu connais) qui en parlait et elle m'a bien tenté. Ton avis m'a convaincue! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je connais ^^
      Oui c'est elle qui m'a donné envie de le lire pour la première fois je crois ^^

      Supprimer
  5. Ta chronique vient de me donner envie de lire ce livre que je ne connaissais pas *-* ! Je l'ajoute à ma PAL ^^ Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon avis t'ai plu ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ♥

      Supprimer
  6. J'ai peur que ça soit un petit peu cliché. :/ Ta jolie chronique donne tout de même envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu cliché mais franchement je trouve que ça passe crème ♥

      Supprimer
  7. je l'ai lu, et franchement j'avais beaucoup aimé ! D'ailleurs, ça me fait penser qu'une suite m'attends :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai très hâte de m'acheter la suite aussi ♥

      Supprimer
  8. Il est dans ma Pal depuis quelques semaines et tu me donnes bien envie de l'en sortir rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je suis entrain de le lire en ce moment... Ouah, Il est tellement bien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAAAA Je suis super heureuse que tu aimes ♥

      Supprimer
  10. J'ai vraiment aimé ce roman, qui m'a fait beaucoup rire! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu sois du même avis que moi ♥

      Supprimer