13/02/2015

TAG - LIEUX DE ROMAN


Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui, je reviens pour le TAG Lieux de Romans ! J'ai été gentiment tagué par Andrea de Flying To The Words que j'embrasse très fort ♥
Je préviens directement, je vais être complètement nulle, mais à du haut niveau je vous dis ! 
Donc commençons tout de suite ! Let's Go ♥


▲ 1 - Un livre qui se déroule dans votre pays.

Je bloque dès la première question, pitoyable je vous dis mais je répondrais L'Appel de l'Ange de Guillaume Musso car une partie du livre se passe en France à Paris !



▲2 - Un livre qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver.

Je vais tout simplement répondre Harry Potter, parce que voilà quoi... Poudlard ! *.*



▲ 3 - Dont l'intrigue se passe dans un château.

Je répondrais comme Andrea : La Sélection de Kiera Cass car je suis amoureuse de cette saga !



▲ 4 - Dont l'intrigue se passe en montagne. 

Je dirais The Host (Les Âmes Vagabondes) de Stephenie Meyer car il me semble que le refuge est dans une montagne. Je n'ai pas lu le livre, il est dans ma PAL, mais j'ai vu le film !



▲ 5 - Dont l'intrigue se passe à la plage. 

Vers le Bleu de Sabrina Bensalah car il me semble qu'à un moment les personnages vont à la plage !



▲ 6 - Un livre qui se déroule dans une grande ville.

New-York avec The Mortal Instrument, The City of Bones (La cité des ténèbres) de Cassandra Clare.



▲ 7 - Un livre qui se déroule en Amérique. 

Je dirais la saga Divergent de Veronica Roth car c'est à Chicago !



▲ 8 - Un livre qui se déroule en Europe. 

100 000 Canards par un doux soir d'orage qui se déroule en Angleterre.



▲ 9 - Qui se déroule en Asie. 

Le Troisième Pôle de Guillaume Lebeau a des scènes qui se déroule en Russie !



▲ 10 - Qui se déroule en Afrique.


▲ 11 - Qui se déroule en Océanie. 

/

▲ 12 - Dont l'intégralité se passe en extérieur.

Comme Andrea je vais répondre Hunger Games car là je dois avouer que je n'en ai aucune idée sinon !



▲ 13 - Avec au moins une scène dans un aéroport.

Je vais tout simplement répondre La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard de Jennifer E.Smith que j'adore et où une partie du roman est dans un aéroport et dans l'avion.



▲ 14 - Avec au moins une scène dans un train. 

The Book Thief (La Voleuse de Livres) de Markus Zusak où il y a une scène au début où Liesel est dans un train avec sa mère et son frère !



▲ 15 - Avec au moins une scène dans un bateau.

Le dernier tome de Twilight : Révélation de Stephenie Meyer où Edward et Bella sont dans un bateau en direction de l'Île d'Esmée.



▲ 16 - Avec au moins une scène dans un vaisseau spatiale. 

Nope 

▲ 17 - Qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n'aviez jamais entendu parler avant votre lecture ?

Alors là je dois avoué que je n'en ai aucune idée XD

▲ 18 - Un livre qui se déroule très proche de chez vous.

Je vais un peu tricher car ce n'est en faite qu'un personnage qui passe juste à côté de chez moi, il s'agit de Central Park quand un ami d'Alice descend dans le sud de la France et qu'il passe par Auxerre, ma ville ! 



▲ 19 - Qui se déroule dans un endroit imaginaire. 

Demain j'Arrête de Gilles Legardinier il me semble ^^



▲ 20 - Dont l'intrigue se passe dans un internat. 

Je dirais La Déclaration de Gemma Malley où l’héroïne est dans un internat !



▲ 21 - Dont l'intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique.

Je ne sais pas si on peut appeler cela un Hôpital Psychiatrique mais je dirais Shatter Me de Tahereh Mafi car elle est enfermée au début du roman !


▲ 22 - Dont l'intrigue se passe sur le lieu de travail du héros.

Je dirais pour le coup, Attachments de Rainbow Rowell ou quasiment tout le livre se passe dans une entreprise.



▲ 23 - Avec au moins une scène dans un restaurant.

Comme Andrea (encore !) je vais répondre 50 Nuances de Grey ! (La chronique du film vient Dimanche par ailleurs !)



▲ 24 - Qui se déroule dans plusieurs pays.

Même si je ne l'aime pas beaucoup, je vais répondre Nos Etoiles Contraires !



▲ 25 - Qui se déroule sur une autre planète.

Au dernière nouvelle il me semble pas ! Autant rester sur la terre !


Résultat : 20/25 Après ce tag assez difficile mais presque réussie je ne vais pas taguer d'autres personnes mais si des personnes veulent le faire, n'hésitez pas à le reprendre et me laisser le lien en commentaire !



Kiss ♥
Eva



  




11 commentaires :

  1. un tag super sympa ! je pense que je vais te le reprendre ;)
    demain j'arrête n'est pas dans un pays imaginaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprends le il n'y a pas de soucis. ♥
      Pas un pays imaginaire mais un endroit imaginaire, il me semblait que la ville de l'héroïne n'existait pas vraiment ou en tout cas on n'a pas d'indication ! ^^

      Supprimer
  2. Mdrrr tu sais que tu me fais tout le temps rire, moi j'en peux plus j'ai mal à la mâchoire !
    Tu vois que t'en es sortie ! Je te fais de gros bisous aussi ! Muak ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHA Vas-y j'y croyais pas quand j'ai vu mon score, deux jours pour le faire cet article XD Plus jamais XD
      Muak ♥♥

      Supprimer
    2. Tu dis ça mais comme tu m'apprécies très fort beaucoup (oui moi parler le français très bien) si je te refais un truc comme ça tu ne me laisseras pas dans ma solitude ! Tu le feras avec moi ! Muak (de minion) ♥♥♥

      Supprimer
    3. Rahhh tu me prends pas les sentiments XD ♥♥♥
      J'avoue que oui haha ♥
      Muaaaa :* ♥

      Supprimer
    4. Ta compassion et ta gentillesse a raison de toi ! ♥♥♥
      Trop d'affection et d'amitié par ici ! ♥

      Supprimer
  3. Super Tag ! :) Il doit être chouette à faire =)

    RépondreSupprimer