08/02/2015

SILS MARIA - UN FILM FORT AU TRIO D'ACTRICE IMPRESSIONNANT


                                                                                                                                 ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Olivier Assayas
Date de sortie : 20 Août 2014
Genre : Drame
Nationalité : Français / Suisse / Allemand
Avec : - Juliette Binoche
           - Kristen Stewart
           - Chloë Grace Moretz

Résumé :

À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena...






Voici un petit moment que je désirais regarder ce film, déjà par son trio d'actrice dont Kristen Stewart que j'adore ! J'attendais à la base peut-être quelque chose de plus percutant mais finalement j'ai passé un bon moment à regarder ce film plein de psychologie !



On débarque dans la vie de Maria Enders (Juliette Binoche), une actrice qui a débuté sa carrière au théâtre en interprétant à dix-huit ans Sigrid, uil ne jeune assistante dans Maloja Snake qui va conduire son amante plus vieille, Helena, au suicide. Aujourd'hui Maria est célèbre et approche de la quarantaine et un nouveau scénariste lui propose d’interpréter Helena. Maria est prise dans le doute car elle n'a jamais aimé l'image qu'elle se faisait de ce personnage.

Tout d'abord, ce film est une beauté niveau photographie, j'ai trouvé qu'il y avait toujours une justesse incroyable dans les prises de vue, le paysage est super bien choisie et rien que pour ça je reregardais ce film car j'ai vraiment été éblouie tout au long !
Ce film traite du temps qui passe pour une actrice ! En effet Maria Enders se retrouve à faire le rôle d'une femme d'une quarantaine d'année alors que vingt ans plus tôt elle faisait la jeune assistante. On voit comment cette actrice arrive à devoir se séparer de la vision qu'elle avait de Sigrid, qu'elle appréciait réellement. Alors quand elle apprends qu'une jeune actrice assez dévergondée (Chloë Grace Moretz) à première vue va devoir interpréter le rôle que tenait auparavant Maria mais avec une tout autre vision de la pièce, cette dernière se retrouve perdue car pour elle il n'y a qu'une seule possible vision de Sigrid, la sienne et elle n'arrive pas à accepter celle des autres. On se retrouve donc dans cette intrigue assez psychologique avec des mises en abîmes qu'on ne peut s'empêcher de remarquer avec l'assistante de Maria Enders, la jeune Valentine (Kristen Stewart). On voit vraiment un changement entre les générations au niveau de la vision que chacun peut avoir. Derrière ce film, il y a une critique du cinéma, des magasines people, vraiment un mélange surprenant sur la vie des acteurs. Grâce à cela, on perds facilement nos repères entre la réalité et la fiction grâce au talents des actrices ce que j'ai trouvé incroyable ! A des moments du film, j'ai trouvé que le réalisateur faisait vraiment des coups de génie et je suis vraiment restée scotchée à des moments, je n'y croyais pas ! Ce film est vraiment riche sur tout les points et il a été très agréable à regarder ! Pourtant, il ne peut pas convenir à tout le monde car il peut sembler long, sans action et finalement pas intéressant pour tout le monde.



Le trio des actrices est tout simplement incroyable, je ne connaissais pas vraiment Juliette Binoche mais ce film m'a donné envie de voir plus de films d'elle, elle est vraiment talentueuse et ça a été une très bonne découverte. Mes deux plus grosses surprises ont été Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz, deux actrices que j'adore (surtout Kristen ♥) et juste Whaou, il n'y a pas d'autres mot, leur jeu est riche, on s'y croit, on s'attache d'une certaine manière a elles. Et même si on n'a pas l'habitude de les voir dans ce genre de films on peut juste adorer car elles sont vraiment à l'aise dedans et ça fait du bien de les voir dans un autre registre !

 Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui me permet de diversifier ma culture cinématographique et ça fait du bien de ne pas toujours voir des films fait que d'actions. Le trio des actrices est juste époustouflant, la photographie magnifique et tout la psychologie est un coup de génie ! Néanmoins, je ne conseille pas ce film à tout le monde car il peut ennuyer, être sans intérêt pour certains même ! J'ai essentiellement choisi de voir ce film pour sortir de mes habitudes et pour voir un nouveau film de Kristen Stewart que j'adore !

Ma Note : 16/20

Avez-vous vu ce film ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva


Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire