25/02/2015

L'OGRE AU PULL ROSE GRIOTTE - UNE PETITE HISTOIRE TOUTE MIGNONNE

♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Marion Brunet / Till Charlier
Genre : Jeunesse
Sortie : 4 Mars 2015
Edition : Sarbacane (Pépix) - LU EN PARTENARIAT
Pages : 189
Prix : 10€90

Résumé : 
Ecoute ça, lecteur !

Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur amie "La Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.

Direction : La forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frères de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.
Et...
...Bref, lis cette histoire. Tu vas adorer !


Je remercie beaucoup les éditions Sarbacane pour cet envoi malgré les petits soucis qu'on a eu ! Sacré Poste...

On retrouve dans cette histoire Abdou, qui va s'échapper avec ses deux amis de son foyer pour aider Linda qui veut que son beau-père soit dévoré par un ogre. Cela tombe bien car les trois amis ont une petite histoire avec les Ogres ! (Lire L'Ogre au Pull Vert Moutarde). Mais tout n'est pas aussi simple et il semblerait que le souhait de Linda soit compliqué à exaucer ! 

Je ne pensais sincèrement pas qu'un livre aussi jeunesse me plairait autant je dois dire. Ce furent vraiment 190 pages de détente absolue et parfaite pour débuter mes vacances scolaires ! Même si on n'a pas lu le tome 1, on se plonge très facilement dans cet univers plein d'humour léger, avec des personnages qui nous attendrissent vraiment ! On lit très rapidement cette histoire grâce à la plume de Marion Brunet que je ne connaissais pas mais qui a réussie à me faire apprécier ma lecture grâce à sa plume, légère, fluide, presque douce sans tomber dans des phrases bateaux qu'on peut parfois lire dans des livres du même genre. Pour l'illustration, j'en suis tombée amoureuse, elles sont vraiment mignonnes, illustrent parfaitement le livre, ne sont pas trop présente et quand elles le sont, elles sont bien utilisées et parfaite à côté du texte ! Je trouve que c'est un très beau duo entre la plume de Brunet et celle de Charlier ! Vers la fin du livre, j'ai vraiment été touchée par le message que voulait nous faire passer l'auteur, il est bien construit et même les plus grands peuvent être touchés par cette fin. Pour moi elle a été inattendue mais également source de réflexion. Comme quoi les livres jeunesse peuvent plaire aux plus grands ! 

Pour conclure, ce petit livre tout mignon m'a beaucoup plu, beaucoup plus que ce que je pensais et je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde car bien que cela soit jeunesse, il y a un beau message derrière qui peut en toucher plus d'un ! C'est un livre que je recommande vraiment ! 

Ma note : 16/20

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

4 commentaires :

  1. La collection Pépix a cette force, de passionner autant les enfants... que les lecteurs un peu plus grands ^^ Un livre que j'ai également beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu ais comme moi apprécié ce petit livre :D ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup aussi elle est trop mignonne *.*

      Supprimer