11/02/2015

HUSH HUSH - LE DÉBUT DE SAGA ADDICTIF


♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Auteur : Becca Fitzpatrick
Titre VF : Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush Hush
Date de Sortie : VO (2009) / VF (2010)
Genre : Fantastique / Jeunesse
Niveau d'Anglais : Facile - Moyen

Résumé :

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.




J'avais déjà lu la saga entière Hush Hush de Becca Fitzpatrick il y a bien 2-3 ans en l'emprunter à la bibliothèque et je me rappelais avoir juste adoré tout l'univers même si c'était un peu flou dans ma petite tête. Puis le temps a passé et je me suis rendue compte que cette saga me manquait dans ma bibliothèque donc j'ai craqué... j'ai acheté le premier tome récemment en VO anglais en hardback et je n'ai pas pu attendre pour relire ce livre ! J'adore toujours autant apparemment ! 

On débarque dans la vie de Nora, une lycéenne comme toute les autres, avec sa meilleure amie Vee elles sont chroniqueuses de films pour le journal de du lycée (je ne sais pas vraiment si on peut traduire ça comme cela, oupps). Alors qu'elles vont en Biologie, leur professeur les fait changer de place et Nora se retrouve à côté d'un nouvel élève : Patch ! Elle se sent au début assez mal avec, elle le trouve assez mystérieux et Patch ne semble pas être le garçon le plus clean au monde surtout qu'il a l'air d'en savoir beaucoup sur la jeune fille ! Un soir alors qu'elle rentre chez elle, Nora a un accident et un homme portant un masque de ski l’agresse. Ses interrogations sur Patch vont devenir de plus en plus nombreuse et elle finit même par pleins de circonstances si ce garçon est vraiment humain ou non et si oui ou non il est un danger pour elle. 

Le début de l'histoire fait clairement penser à la Saga Twilight je dois l'avouer, à croire qu'il n'y a qu'en cours de biologie qu'on peut trouver un beau garçon non humain digne de ce nom... ça tombe mal pour moi je suis en Littéraire, je n'ai plus de biologie... bref, les ressemblances s'arrêtent là. L'auteur nous emmène dans son histoire de façon simple mais qui cache vraiment un thriller fantastique, la pression monte, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans cette histoire et j'adore car finalement on se retrouve à la même position que Nora, on découvre en même temps qu'elle le dénouement et la surprise finale ! Comme je l'avais déjà lu je savais ce qu'il se passait vaguement à la fin mais la première que je l'ai lu je n'avais pas du tout deviner ce qui allait se dérouler ! Becca Fitzpatrick a vraiment un don pour ce qui est de ses déroulements et elle a vraiment une plume simple mais approfondie je dirais car elle a crée une mythologie derrière ce livre passionnante et on s'attache vite aux personnage, on a vraiment l'impression dès les premières pages d'être Nora car nous avons autant de doute qu'elle, on découvre ce nouveau monde en même temps qu'elle ! Je trouve que l'auteure manie vraiment bien sa plume et c'est vraiment un plaisir de lire son histoire et même en VO sa plume est super, j'adhère complètement ! 
On ne peut pas parler de Hush Hush sans parler de Patch, cet héros masculin aux répliques uniques ! Personnellement je ne comprends pas comment des personnes ne peuvent pas tomber amoureuse de lui car moi cela fait 3 ans qu'il fait parti de mon top 5 de personnages masculin préférés et rien qu'à la relecture, je me suis dit que c'était le futur homme de ma vie ! Il n'est pas niant niant, toute la mythologie qui se dégage de lui est passionnante et puis zut quoi il est parfait ! Rien que pour lui il faut lire ce livre je vous en conjure ! 

Pour conclure, je conseille vraiment cette saga à tout le monde, car que ce soit l'intrigue, les personnages, la mythologie derrière l'histoire, c'est juste parfait ! J'ai très hâte prochainement de m'acheter les prochains tomes même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite ! Bref lisez ce livre ! 

Ma Note : 18/20

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva


9 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je ne peux que fortement te la recommander !

      Supprimer
  2. J'ai fini ce premier tome la semaine dernière, je suis entrain d'écrire mon avis là ! J'ai bien aimé ce début, j'ai hâte de lire la suite et de voir ton avis dessus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand j'achèterais la suite mais une chose est sûr tu auras mon avis sur le prochain tome dans le courant de l'année mais je me rappelle avoir comme le premier tome vraiment aimé !

      Supprimer
  3. Cette saga ne me tentais pas, mais je vais peut être changer d'avis finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne convient pas à tout le monde cette saga mais quand tu accroches vraiment à l'intrigue tu en tombes amoureuse (comme de Patch... mouahahah XD )

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est dommage car même aux garçons cela peut plaire avec tout le thriller autour ^^

      Supprimer
  5. ha ba du coup j'vais me lancer aussi dans cette saga... j'hésitais encore, depuis mes déceptions avec Promise et Delirium, je n'avais plus trop envie de risquer une perte de temps..

    RépondreSupprimer