15/02/2015

50 NUANCES DE GREY - L'ADAPTATION A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES


♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Sam Taylor-Johnson
Date de Sortie : 11 Février 2015
Genre : Érotique, Drame, Romance, (Humour)
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures International
Avec : - Jamie Dornan
           - Dakota Johnson
           - Lukes Grimes
           - Eloise Mumford

Résumé : 


L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.





J'ai enfin vu le film que j'attendais impatiemment après avoir lu le livre dont vous pourrez retrouver la chronique ICI, il s'agit bien sûr de 50 Nuances de Grey ! Ce film va sûrement plonger dans les plus mauvaises critiques chez beaucoup de monde mais personnellement j'ai adoré, je suis repartie du cinéma avec l'envie de le revoir !



Pour ceux qui ne le saurait pas encore, il s'agit de l'histoire d'Anastasia, une étudiante vierge en Littérature Anglaise qui va se retrouver à interviewer le milliardaire Christian Grey car son amie est malade. Celui-ci va être attiré par l'étudiante et tout les deux vont se lancer dans une relation passionnelle. Sauf que Christian a des goûts assez particulier en ce qui s'agit de l'amour : il est plutôt attiré par les relations sexuelles Dominant-Soumise, en gros il est Sado-Masochiste !

Tout d'abord commençons par la photographie du film qui est juste magnifique, chaque paysage est bien pensé, tout le décor est magnifique et personnellement je m'imaginais réellement tout ça et juste Whaou tout était vraiment sublime ! Le ton du film est mélanger entre les tons froid et chaud et à chaque fois le contraste était vraiment super bien amené ! Mais en fin de compte tout le film dans son ensemble est réellement bien réalisé, les prises de vues sont faîtes pour rester belle même pendant les scènes de sexe. Tout le film reste beau, élégant par vraiment cette qualité et cette beauté avec plein de petits jeux de plans qui sont très agréable à regarder !



On va donc aller vers le sujet qui fâche un peu pour tout ceux qui l'ont regardé : Le film est-il fidèle ou non au livre ? Personnellement je trouve que oui, sauf à une scène qui était incomplète mais que j'espère retrouvée dans les scènes coupées. Le film est fidèle dans le sens où toutes les scènes essentielles du livres ils sont, faire 700 pages de livres en film de deux heures c'est chaud pour n'importe quel réalisateur je vous le rappelle. Il n'y a que 11 minutes de sexe donc certaines scènes sont enlevées ce que je trouve plutôt astucieux car autant dans un livre les scènes de sexe pouvaient être rapide et prendre que quelques pages autant je pense que si le film était vraiment bourré de scène de sexe, cela aurait été lassant au bout d'un moment ! Mais dans son intégralité le film est vraiment réussie pour moi, j'ai même eu l'impression de redécouvrir l'histoire à des moments tellement j'étais prise dans le film ce qui est plutôt rare ! 

Pour ce qui est des jeux des acteurs, je le trouve sublime surtout à la fin où là j'ai été mais bouleversée car même en connaissant ce qui se passait ils m'ont fait frissonner, j'avais une boule au ventre et juste whaou ! J'ai également grâce à eux beaucoup rigolé surtout grâce aux répliques mais énorme et c'est pour cela que j'ai rajouté (Humour) dans ma description du film car vraiment il y a des moments où vous ne pouvez pas ne pas rigoler ! Dakota arrive à nous faire voir une évolution de son personnage, qui passe de petite vierge qu'on a envie de réveiller à coups de poêle (Cc Raiponce) à une femme qui s'affirme et qui veut comprendre l'homme qu'elle aime. Bref Jamie et Dakota je les ais trouvé au top et chapeau car j'ai ressentie une vraie alchimie entre eux alors qu'ils avaient vraiment annoncé que cela n'avait pas été simple pour eux ce qui est tout à fait normal je pense car c'est bien la première fois qu'un tel film sort au cinéma !

Un dernier mot sur la Bande-Son qui donne une élégance incroyable au film, j'adore toutes les musiques particulièrement I Know You de Skylar Grey, I Put A Spell On You ou encore Earn It de The Weeknd juste géniale ! Elles s'accordent toutes au film ! 

Pour conclure, le défi est relevée pour moi, le réalisateur est arrivé à faire une adaptation très réussit qui peut toucher tout le monde. Je pense que ceux qui sont déçus par ce film sont peut-être ceux qui s'attendait à un truc WHAOU alors que ce n'est qu'un film comme tout les autres. J'ai très hâte de voir la suite car je pense qu'elle sera encore mieux car les acteurs se connaîtront mieux et l'alchimie s'en ressentira encore plus ! C'est un très bon divertissement que je recommande aux fans de la saga ! 



/!\ NE REGARDER PAS CE FILM EN VF, HORRIBLE JE VOUS LE PROMETS !

Ma Note : 17/20

Avez-vous vu ce film ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

13 commentaires :

  1. J'ai trouvé la première partie du film super sympa, un peu moins la deuxième :) mais le film est vraiment mieux que le livre ça c'est sûr à mes yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aime beaucoup les deux donc cela ne m'a pas du tout dérangé ^^

      Supprimer
  2. Tu sais déjà mon avis sur la question. Je pense tout pareil donc voilà. Une super chronique, moi aussi j'ai eu cette sensation de redécouverte qui est vraiment agréable ! Pleins de gros bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, je suis ressortie du ciné avec l'envie de le revoir (ce que je ferais sans aucun doute dans quelques jours :D) !!! Et puis la scène de fin je suis telleeeeeement d'accord ! Waouh, même en ayant lu le livre plusieurs fois (donc en sachant que ça allait se terminer là), j'ai eu des frissooooons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais rien que d'y repenser j'ai envie de le revoir quoi ! Je verrais peut-être aussi car j'ai une place gratuite sur ma carte cinéma mais sinon j'attendrais la sortie dvd avec grande impatience :D ♥

      Supprimer
    2. oh ouiiiiiiii vivement la sortie du DVD xD <3

      Supprimer
    3. Je l'achèterais après le bac je pense comme ça ça sera un peu ma récompense haha XD

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. je d'accord avec toi sur tout ! j'ai adoré le film mon dieu qu'il est géniale *-*
    par contre... mon dieu les doublages >< surtout ceux d'ana ! j'ai eu beaucoup de mal avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai mais énormément de mal, j"avais mal aux oreilles tellement c'était affreux ! Mais je me rattraperais avec la VO ^^

      Supprimer
  6. Hey ! Salut ! Bon je te le dit maintenant parce que je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de le dire; ton blog est MAGNIFIQUE !! Aussi bien au niveau visuel qu'au niveau de tes chroniques qui sont largement SUPERIEURES au miennes !!

    Sinon j'ai lu la trilogie des nuances de grey et vu le le film, et je dois aussi dire que j'ai trouvé le film vraiment super cool !! X) Je l'ai même préféré au livre, Christian m'a parut beaucoup moins autoritaire (c'est surement l'effet Jamie Dornan ...) j'ai vraiment eu l'impression que le film mettais plus en relief l'histoire d'amour que l'histoire sexuelle. Et puis je suis hyper frustrée qu'il aient coupés la scène de la salle de bain ... (nan mais sérieusement pourquoi ils ont fait ça ... ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAAAAA ça me fait super plaisir ce que tu me dis, surtout que j'adore ce que tu veux, ne serais-ce que sur ta page youtube alors je suis super touchée, tu n'imagines pas à quel point et je t'en remercie beaucoup c'est super gentil !! ♥♥♥

      Personnellement j'ai autant aimé le film que le livre parce que cela montre deux aspects comme tu dis et j'adore !

      Ahhh coquine, tu voulais le scène de la douche hein ???! XD
      (bon j'avoue que j'aurais bien voulu l'avoir aussi XD

      Supprimer