04/01/2015

THE MORTAL INSTRUMENTS - UN FILM QUI MÉRITAIT UNE SUITE



______________________________________________________________________________________________________________________

N'ayant pas lu le livre et ayant eu le DVD à Noël, je me suis dis que même si je l'avais personnellement déjà vue au alentour de sa sortie en France, il fallait que j'en fasse une petite critique sur le blog donc j'espère que cela vous plaira ! 

______________________________________________________________________________________________________________________



L'histoire de Clary est assez trouble d'abord au niveau de sa famille car dès les premières minutes nous savons que sa mère lui cache un lourd secret et parce que la jeune fille dessine d'une façon assez obsessionnelle un symbole dont elle ne connait pas la signification. Avec son meilleur ami Simon qui semble en pincer pour elle, ils vont dans une boite de nuit assez particulière. Au cours de la soirée, Clary va être la témoin d'un étrange meurtre que personne à part elle ne semble avoir vu excepté bien sûr le tueur qui l'observe. Quelques jours plus tard dans un pub, elle le revoit et sa curiosité prends le dessus et elle décide de suivre ce garçon au cheveux d'un blond maculé pour avoir des réponses et alors qu'ils commencent à parler, la jeune fille reçoit un appel de sa mère qui est en danger. En arrivant chez elle, Clary fait face à une créature surnaturelle qui veut la tuer. Le blond répondant au nom de Jace la sauvera extrémiste. La mère de la jeune fille ayant disparu, celle-ci veut partir à sa recherche mais elle va découvrir un monde où une guerre entre les démons et les chasseurs d'ombres se dispute. Clary va découvrir que sa mère est une chasseuse d'ombre et que les démons sont à la recherche de ce que possédait sa mère : La Coupe Mortelle.



Ce film me donnait super envie, j'aimais beaucoup le synopsis et bien que je n'ai pas lu le livre, je ne voulais pas attendre pour le voir et malgré cela je n'ai pas du tout été déçue ! Le film passe niquel pour ma part même si je ne comprenais pas toujours le rapport de tel ou telle chose, pourquoi il se passait cela, etc... ! Je pense que pour l'apprécier d'avantage je devrais lire le livre se qui sera bientôt chose faîte puisque je vais me le commander en VO prochainement ! 
Pour ce qui est des acteurs, je dois avouer que quand j'ai vu Lily Collins dans le rôle principal j'ai eu un peu peur car ce n'est pas l'une des actrices que j'affectionne le plus au monde et car l'actrice n'avait pas le visage d'après moi pour jouer le rôle d'une jeune fille de 15 ans. Mais finalement j'ai apprécié que les réalisateurs donnent un côté beaucoup plus adulte à ce film et Lily Collins accroche bien à ce rôle. Pour le reste du casting par contre, j'ai adoré revoir Jamie Campbell qui est un acteur que j'apprécie grandement, je trouve qu'il joue merveilleusement bien et qui donne à son personnage un charme indéniable ! Juste pour lui il faut regarder le film je pense !
Pour ce qui est des effets spéciaux et du décors, ils prennent une grande place dans le film. J'ai bien aimé le mélange des décors fantastique et ceux de New York qui est très bien fait surtout que ce n'est pas toujours évident de bien réaliser de la Urban Fantasy ! Donc chapeau au réalisateur ! Pour ce qui est des démons je n'imaginais pas cela comme ça donc j'ai été surprise mais encore une fois n'ayant pas lu les livres, je ne peux pas vraiment me plonger dans l'histoire complètement pour avoir le conteste entier ! 



Vous le savez ou peut-être pas mais au moment de la sortie du film La Cité des Ténèbres n'a pas eu le succès que les producteurs avaient prévu et donc ils ont décidé de ne pas faire la suite ! A ce moment cela ne m'a pas vraiment étonné car d'après moi la promotion avait été bâclée et à ce moment la saga n'avait pas le succès qu'elle peut connaître aujourd'hui en France par exemple ! Donc personnellement je pense que le seul problème du film ça a été les producteurs qui n'ont pas pris en compte que le phénomène n'avait pas encore conquéri le monde entier ! Aujourd'hui le projet est de faire une série et donc de ne pas continuer en film. Je trouve cela assez bizarre en sachant que je pense qu'aujourd'hui The Mortal Instrument pourrait être une saga qui attirerait du monde et qui pourrait devenir un phénomène s'approchant d'Hunger Games ou Divergente ! Mais bon, je ne peux rien faire pour leur en parler et leur botter les fesses !



Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce film que je vous recommande même s'il n'y aura pas de suite. Je pense qu'il peut vous donner envie de lire le livre si vous êtes comme moi et que vous ne l'avez pas lu ! 

J'espère que cette critique vous aura plu, si c'est le cas, laissez un commentaire en me disant si vous avez aimé ce film ou si vous avez envie de le voir ♥

Kiss ♥
Eva


7 commentaires :

  1. je suis justement entrain de lire le tome 2, pour le moment j'ai bien cette saga =)

    RépondreSupprimer
  2. Faudrais que je sorte le premier tome de ma pal !! Cette saga a l'air génial (puis je compte regarder le film bien sûr !) :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh, pas de suite ? :'( moi qui avait beaucoup aimé (plus que ce que je pensais..) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au dernière nouvelle, le livre sera adapté en série mais qui dit série dit que l'histoire de base ne sera pas respectée dans les moindres détails !

      Supprimer
  4. J'ai lu le livre et vu le film. Le film est bien, mais il ne respecte pas le livre. Quand au livre, il est vraiment top. Et j'ai appris qu'il n'allait pas faire un deuxième film, mais ils vont tous reprendre et en faire série.

    Au faite j'aime beaucoup ce que tu fais. J'ai découvert ton blog grâce à ton histoire sur facebook (Castle, que j'adore soit dit en passant.) et tu es aussi douée pour écrire des articles que pour écrire une histoire. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie de découvrir le film! Moi non plus je n'ai pas encore lu le livre mais il m'attend dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis justement en train de lire le Tome 1 :
    on a d'abord regardé le film avec ma fille ainée, elle s'est jetée sur les livres qu'elle a dévoré durant les vacances (5 tomes!) et m'harcèle depuis pour que je les lise.
    J'ai du mal, mais là j'suis bien partie ...
    Aaah, quand je vois le gif (le 2è) que tu as mis, ca m'donne envie de regarder à nouveau le film, j'aime trop ce passage :D
    c'est sur, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait de suite au ciné..

    RépondreSupprimer