18/01/2015

LE DICTATEUR - DU GRAND CHARLIE CHAPLIN !


 ♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Charles Chaplin
Date de sortie : 1er Avril 1945
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Avec : - Charlie Chaplin
           - Jack Oakie
           - Paulette Goddard

Résumé : 

Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel...













Je dois vous avouer quelque chose... j'adore les films en noir et blanc. Je ne sais pas, je trouve que c'est toujours beau comme film et j'adhère vraiment ! Parmi ces vieux films, j'ai un amour pour Charlie Chaplin et je dois avouer que j'avais un peu honte quand je me suis aperçue que je n'avais pas vu Le Dictateur. Aujourd'hui c'est chose faîte et encore une fois j'ai été éblouie par le talent de ce monsieur !

Charlie Chaplin va dans ce film interpréter deux personnages : un juif barbier amnésique et une version caricaturale d'Hitler : Hynkel. Il va jouer entre ces deux personnages en les caricaturant au plus haut point puis finalement en les rassemblant ensemble pour en faire une comédie simple, drôle et magique mais finalement avec un message dur, une morale vraie.
La plus grande crainte des personnes en regardant un film en noir et blanc c'est de s'ennuyer mais je peux vous assurer que dans ce film ce ne sera pas le cas car Charlie Chaplin arrive toujours à mettre un petit quelque chose qui fait que direct on est relancé dans l'histoire et qu'on n'arrive pas à s'en défaire.
Pour l'humour de Chaplin, je pense que c'est dans tout ses films : soit on aime, soit on n'aime pas, personnellement j'ai toujours beaucoup aimé cet humour assez facile qui peut faire parfois un humour noir que j'adore !
Ce qui est surprenant dans ce film c'est que même s'il en fait une caricature, Charlie Chaplin arrive à la fin du Dictateur à nous donner une morale qui peut nous faire sentir de pure frisson et une vrai réflexion sur la vie ! Les 10 dernières minutes du film sont mes préférés !



Pour conclure, si vous êtes comme moi et que vous n'aviez pas vu ce film, je ne peux que vous conseiller de regarder ce film surtout si vous êtes un(e) fan des films en noir et blanc !

Ma note : 16/20

Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?  ♥

Kiss ♥
Eva

Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire