11/01/2015

HORN - UN FILM QUI MÉLANGE BEAUCOUP TROP DE GENRE


____________________________________________________________________________________________________________________

Une amie m'avait parlé de ce film qu'elle avait bien aimé et qu'elle avait trouvé drôle, donc portée par la curiosité, je me suis lancée à la découverte de ce film et j'en ressors assez mitigée finalement ! 

____________________________________________________________________________________________________________________

     Je trouvais l'histoire de base super intéressante, un garçon accusé d'avoir violé et tué sa fiancée se retrouve isolé sans personne pour le soutenir quand il persiste à dire qu'il n'aurait jamais pu faire cela ! Soudain alors qu'il ne s'y attends pas des cornes vont lui pousser sur la tête et il va se rendre compte qu'elles ont le pouvoir de faire avouer à n'importe qui son plus noir secret ! Grâce à cela Ignatius, le garçon, va se servir de ce soudain don pour retrouver le meurtrier de sa fiancée et se venger. 

     Tout au long du film nous allons parcourir l'enfance et l'enquête qu'il effectue grâce à ses cornes. C'est l'aspect que j'ai énormément apprécié car je l'ai trouvé original et bien construit ce qu'il fait qu'on est super intrigué. On a envie de savoir qui a tué cette jeune femme et on essaie au long du film de découvrir de nous-même le meurtrier. Finalement nous sommes surpris par le dénouement qui est d'après moi inattendu ! Juste pour ce côté drame mélangé au fantastique, je pense que c'est un film qu'il faut regarder car il m'a vraiment touché ! 



      Néanmoins, au cours du film nous faisons face à plusieurs genres que parfois ont ne mélangeraient pas ! Ce film mêle en plus du drame et du fantastique, la comédie et l'horreur en rajoutant également des scènes assez crus. Je trouve qu'à cause de ce mélange, on ne sait pas quoi retirer comme message et au final le film fait brouillon. Les dernières minutes sont d'après moi d'un côté les plus ridicules mais également les moins bien réalisées. J'aurais une fin plus belle niveau réalisation car les minutes d'avant on est touché comme pas possible puis juste après on tombe dans un absurde complet qui gâche tout ! Pour ce qui est des personnages, on n'en a de toute sorte et à mon goût un peu trop. Habituellement cela ne me dérange pas mais là ils ne sont pas vraiment présentés donc au début, il faut qu'on devine qui est qui et je trouve que c'est assez agaçant dans un film de plus, certains sont agaçant au plus haut point qu'on n'a presque envie de les étriper nous même !

     Pour ce qui est des acteurs par contre là je n'ai rien à redire surtout pour Daniel Radcliffe qui m'a bluffé ! Il est convaincant ne serais-ce que dans son regard ce que j'ai trouvé incroyable. Si vous êtes fan de cet acteur, franchement regardé ce film je ne pense pas que vous serez déçus !

Pour conclure, ce film a dans le fond un bon potentiel mais à trop mélanger de genre, ça fait brouillon pour moi et on ne sait pas quoi penser du film à la fin ! Je retiens néamoins le côté fantastique et drame qui se mélange très bien je trouve ! Je le recommande quand même !

Ma note : 13,5 / 20

Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

6 commentaires :

  1. Je voulais absolument voir ce film car je suis fan de Daniel et je n'ai pas du tout été déçue. L'histoire m'a beaucoup touché et je trouve que tout les acteurs font un excellent travail. Jusqu'à la fin, j'ai espéré un happy end quand même et au final.. j'ai fermé ma petite larme malgré moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli verser ma petite larme aussi quand même ^^

      Supprimer
  2. J'ai vraiment très envie de voir ce film, et ce que tu en dis me donne encore plus envie de le voir, même si tu souligne quelques points 'négatifs' :)
    J'ai aussi vraiment envie de voir le jeu de Daniel Radcliffe, j'ai beaucoup entendu dire que son jeu était vraiment bon dans 'Horns', ce que tu semble confirmer toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le confirme encore, Daniel Radcliffe est vraiment incroyable dans son rôle !

      Supprimer
  3. Les scènes assez crus m'avaient un peu (beaucoup) gênées, mais dans l'ensemble, j'avais plutôt bien apprécié ce film. Et, je suis d'accord avec toi pour Daniel Radcliffe ! Pas super fan de lui dans Harry Potter (Team Ron ^^) mais franchement là, il est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne m'ont pas dérangée mais je trouvais qu'elles n'avaient pas leur places dans le film ^^

      Supprimer