14/01/2015

CENTRAL PARK - UN CONTEMPORAIN QUI PRENDS AUX TRIPES


                                                                                                                                           ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Auteur : Guillaume Musso
Edition : XO
Date de Sortie : 2014
Genre : Contemporain

Résumé :
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…

… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…




Prêté par une amie, il a été un de mes coups de cœur en 2014 ! Le retrouvant dans mes cadeaux d'anniversaire (merci à la même amie ) avec la nouvelle couverture dont je suis complètement tombée amoureuse je me devais de le relire ce qui est aujourd'hui chose faîte ! Et même n'ayant pu l'effet de surprise j'ai adoré me replonger dans cette histoire !

L'histoire raconte celle d'Alice, flic, qui la veille faisait la fête avec ses amies à Paris, et Gabriel,pianiste de jazz, qui jouait dans un club à Dublin. Ces deux personnages vont se retrouver menottés ensemble en plein Central Park à New York sans savoir ce qui leur est arrivé ! Sans papier, sans argent, les deux acolytes vont essayer de se sortir de cette galère. Alice, étant une flic avec un fort tempérament, va prendre les devant et mener l'enquête sur ce qui leur arrive et ce qu'elle va apprendre va faire ressortir les démons de son passé.

Pour tout dire, je ne trouve pas vraiment de défauts à ce livre ! Je trouve que l'intrigue est fidèle au style de Guillaume Musso : bien menée et pleins de surprise. Et je dirais même qu'il s'est surpassé car le livre est rempli de changement de situation dont on peut lâcher que des "Whaou" et être perdu sans savoir quoi penser ! Les personnages sont comme d'habitude bien "complet" et on ne tombe pas trop dans le stéréotypes, nous avons Gabriel qui est plein de vie et Alice qui a un caractère de feu mais qui est au final est fragile ! Bon je dois avouer que cette dernière m'a parfois un minimum agacée avec son caractère mais finalement on peut la comprendre assez facilement !
Quand à la fin du livre, car à après tout c'est la chose la plus importante d'un livre de Musso, c'est juste incroyable comment l'auteur a réussi à nous duper du début à la fin alors qu'il y avait pleins d'indices au fil des chapitres ! Juste pour cela, lisez ce livre !

Donc pour conclure cette petite chronique, je vous recommande fortement ce livre que vous ailliez lu ou non des Musso avant, car même si cet auteur fait débat, son histoire est juste incroyable ! Si vous n'avez pas lu un Musso je pense que Central Park fait parti des livres à lire en premier ! L'intrigue est parfaite, les personnages, même si parfois agaçant, tout autant ! Une très bonne découverte pour moi qui est désormais un de mes livres préférés de cet auteur !

Ma Note : 19/20

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ? Dîtes le moi dans les commentaires ♥

Kiss ♥
Eva

13 commentaires :

  1. Je ne l'ai pas lu, mais il me tente pas mal ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, vraiment !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Guillaume Musso et c'est vrai que celui ci à l'air sympa :) Mais je ne pense pas commencer par celui ci car une copine m'a spoïlée la fin... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haww c'est chiant ça ! Mais j'espère que tu liras finalement (:

      Supprimer
  3. Guillaume Musso.. la base ahah! Malheureusement je n'ai pas encore ce roman là mais à la vue de certains avis comme le tien, je me dis qu'il faudrait que je me décide à la sortir de ma PAL! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je trouve du temps pour lire un Musso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te conseiller de commencer par celui-ci ou alors La fille de Papier ou encore L'Appel de l'Ange ! Ce sont les meilleurs ! (:

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est la nouvelle, moi aussi je la trouve magnifique *_*

      Supprimer
  6. Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ce livre :)
    J'attends avec impatience son prochain roman qui sort à la fin mars.

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je te rejoins à 200% et j'ai adoré ce roman ! Il est plein de suspens et la plume de l'auteur est toujours aussi agréable :)

    RépondreSupprimer