25/01/2015

ALBERT A L'OUEST - UN FILM PAS ADAPTÉ A TOUT LE MONDE MAIS ON PEUT PASSER UN MOMENT TRÈS AGRÉABLE


♥ ♥ ♥ ♥
Réalisateur : Seth McFarlane
Date de sortie : 2 Juillet 2014
Genre : Western Comédie
Nationalité : Américain
Avec : - Seth McFarlane
           - Charlize Theron
           - Amanda Seyfried
           - Liam Neeson

Résumé : 
La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?









Après avoir vu Ted quelques mois après sa sortie, j'avais très envie de découvrir Albert à L'Ouest du même réalisateur qui avait l'air hilarant ! Aujourd'hui c'est chose faîte, j'ai adoré mais je me dis que ce film ne peux pas plaire à tout le monde !

L'histoire débute, à l'époque du Far West, quand Albert, un éleveur de mouton, se ridiculise pendant un combat. Sa fiancée décide de le quitter et quelque temps plus tard elle va sortir avec un homme à la moustache parfaite. Albert est complètement désespéré mais deux de ses amis sont là pour lui remonter le moral bien que ces deux là sont assez bizarre... Un jour, une mystérieuse inconnue débarque dans la ville et elle et Albert vont tout de suite bien s'entendre et par bien d'événements, elle va lui apprendre à tirer pour se préparer à un duel ! Les deux vont se rapprocher mais Albert se sait pas qu'Anna, le jeune fille est en faite la femme d'un hors-la-loi très célèbre !



Bon déjà ce qu'il faut en dire c'est que le scénario est bateau, je ne vous conseille pas ce film si vous chercher quelque chose de profond déjà parce que là vous ne trouverez mais vraiment pas votre compte ! Seth Mcfarlane, le réalisateur et l'interprète d'Abert, est connu pour être le réalisateur de Family Guy, American Dad et Ted et il faut vous attendre au même type de connerie et de blague ! Il fait de son film, une caricature du western en se moquant clairement de tout ce qui touche à cela (il y a même des indiens) ! Ce film est un pure divertissement du début à la fin, il ne faut pas chercher quelque chose d'intelligent dedans il n'y en a pas. Les blagues sont plutôt du style "Pet, Pipi, Caca" et certaines images et parole peuvent porter atteintes à l'innocence des plus jeune donc attention !



Malgré tout ce que je viens de dire, je vais avouer honteusement que j'ai adoré, j'ai rigolé du début à la fin et je pense un jour le regarder de nouveau car il est excellent ce film ! Certe cet humour ne convient pas à tout le monde mais je suis personnellement sur le coup bon public car j'ai passé un moment très agréable et avec de bon acteurs en prime ! C'est rare de trouver presque que des acteurs que j'apprécie vraiment comme Charlize Theron et Amanda Seyfried que j'adore, ce sont de très bonnes actrices qui passent très bien dans ce registre très humoristique. Elles m'ont surprise et ont fait que j'ai passé un moment de détente absolu à rire !

Pour conclure cette petite chronique, je conseille ce film à ceux qui ont l'humour facile, qui ont envie de passer un moment de détente sans chercher un film intelligent et ont aimé un minimum Ted du même réalisateur car c'est un peu dans ce genre ! Moi j'ai adoré mais je sais que cela ne peut pas être le cas de tout le monde !

Ma Note : 16/20

Avez-vous vu ce film ? Avez-vous envie de le voir ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire