21/12/2014

LUCY - UN FILM D'ACTION PHILOSOPHIQUE



____________________________________________________________________________________________________________________________

Oui je sais ce que vous allez dire : "Tu as encore changé la présentation de tes articles !" Oui je plaide coupable mais je ne sais pas, j'aime beaucoup le changement, surtout sur la présentation des articles ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez cela me fera plaisir de savoir votre avis ♥ Je vous retrouve donc avec Lucy, un film que j'avais très envie de voir ! Aujourd'hui c'est chose faîte et j'ai beaucoup aimé bien que je trouve qu'il manquait d'une "vrai histoire". 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Nous retrouvons dans ce film Lucy, qui comme tout les humains n'utilise que 10% de son intelligence. Pourtant la jeune femme va se retrouver mêlée à une affaire avec la mafia coréenne elle va servir de "mule" pour des trafiquants de drogue. A l'intérieur d'elle va être placé un sachet de poudre bleu pour qu'elle puisse ensuite le transmettre sans problème à d'autres trafiquants. Mais Lucy va se faire agresser, le sachet va se transpercer et la poudre se répandre dans son corps. Ses facultés psychiques vont décupler et son intelligence augmentée à tel point qu'elle va pouvoir coloniser son cerveau. On va suivre 10% par 10% l'augmentation de l'intelligence humaine de Lucy jusqu'à 100%. 

Ce film est tout d'abord basé sur un imaginaire, quelque chose de profond mais vraiment d'invraisemblable car ce n'est que des suppositions. Certains disent que ce film n'est qu'action et effet spéciaux sans aucune profondeur, que c'est un film bâclé, etc... Moi aussi je m'attendais à autre chose, peut-être une vrai histoire avec un vrai début et une vrai fin, pourtant je l'ai beaucoup aimé car Scarlett Johansson donne vraiment un fil  continu à l'histoire. Nous voyons (peut-être un peu trop vite je l'avoue) son comportement changer au fur et à mesure en s'éloignant de ce que nous appelons l'humain. Besson nous met face à des questions existentielles sur notre intelligence engendrée par un quotidien qui nous enferme. 

Je pense que ceux qui seront déçus par ce film, ce sont ceux qui veulent vraiment une histoire avec un début, une fin m'étant en avant beaucoup d'action. Ceux qui s'attendent à cela sont vraiment déçus car le film a une dimension plutôt philosophique et scientifique. L'action passe au second degré et la fin peut-être considérée sans aucun intérêt. Personnellement c'est cette fin qui m'a beaucoup dérangé car l'intérêt n'est pas là pour ma part. Je n'ai également pas trouvé d'intérêt au côté mafia coréenne du film. Personnellement ça n'avait ni queue ni tête, ont ne comprenait pas toujours leur présence dans le film à part pour faire l'action. 

Néanmoins je n'ai pas vu le film passé, je ne me suis pas du tout ennuyée car au fur et à mesure on attends vraiment le 100% d'intelligence jusqu'au bout. Puis la réalisation avec les effets spéciaux est vachement bien, super réaliste et adaptée ! Quant au casting en générale, je n'ai rien à redire car pour moi il est vraiment parfait !

Pour conclure, je conseille vraiment ce film a ceux qui aime le côté philosophique et je ne le conseille pas à ceux qui veulent un film 100% d'action car vous serez déçue. A part la fin bâclée et une mafia inintéressante j'ai apprécié ce film bien que ce n'est pas le meilleur de Besson ! 

J'espère que cette critique vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant quel a été votre sentiment à propos de ce film ou si vous avez de le voir ! 

Kiss ♥
Eva










2 commentaires :

  1. Coucou Eva, je suis tooootalement d'accord avec toi. Pour moi Lucy est un gros coup de coeur. C'est la première fois que je ne regarde pas une seule fois ma montre durant un film d'action ! :)
    Je l'ai trouvé super.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent film. Après la première impression bizarre de cette fin, je la trouve au final plutôt cohérente. Qu'imaginer comme fin pour un personnage disposant d'un savoir absolu ? Pas une réservée aux simples mortels c'est certain ...

    RépondreSupprimer