07/12/2014

HUNGER GAMES LA REVOLTE PARTIE 1 - UNE PREMIERE PARTIE SURPRENANTE



__________________________________________________________________________________________________________________

Depuis un an j'attendais la suite de cette saga qui me tient beaucoup à cœur. Pourtant, quand j'ai appris que le troisième tome serait fait en deux parties, je me suis immédiatement dit que c'était purement commerciale, que cette première partie n'avait pas lieu d'être car ayant lu les livres, le troisième n'avait pas assez d'éléments pour faire deux films. Une fois n'est pas coutume, je me suis complètement trompée et j'ai passez un agréable moment malgré parfois des petites longueurs. 

__________________________________________________________________________________________________________________

Dans ce troisième film, nous retrouvons Katniss qui se trouve désormais dans les entrailles du district 13 qui a réussi après avoir été détruit 75 ans avant à se reconstruire et à se préparer à se venger envers le Capitole. Mais pour cela, Katniss doit devenir le Geai Moqueur, le visage de cette rébellion mais la jeune fille après avoir vécu ses deuxièmes jeux de la faim est complètement détruire. De plus, son esprit est préoccupé par l'absence de Peeta. Ce dernier va finalement apparaître dans le Capitol TV mais son discours va susciter la rage du district 13. Finalement Katniss va accepter de devenir le Geai Moqueur pour sauver Peeta et le ramener au district 13 auprès d'elle...

Comme je l'ai dis précédemment ma plus grande crainte était de m'ennuyer au cour du film car je ne voyais pas ce qui pouvait être intéressant pendant deux heures. Finalement j'ai beaucoup aimé la mise en place de Francis Lawrence qui met beaucoup en avant la propagande des deux clans. J'ai énormément aimé ce côté que je trouvais super intéressant car en plus en ce moment en cours je travaille sur les médias et la propagande donc le Président Snow m'a fait penser au Maréchal Pétain et la Présidente Coin au Général de Gaulle. Je suis très historique comme fille XD . Mais de ce fait comme je me suis beaucoup intéressée à cet aspect du film, je ne l'ai vraiment pas vu passer et j'ai été étonnée que la fin arrive si vite. Le film est par ailleurs très bien coupé et c'est la coupure que je voulais depuis le début donc j'étais très contente !  

Néanmoins cette partie a des longueurs, ce qui est pour moi d'un côté assez normale dans une première partie quand on coupe un film en deux, cela a été le cas pour Harry Potter et Twilight donc je ne vois pas pourquoi Hunger Games passerait à côté de cette règle ! Nous n'avons pas le même genre d'action que nous avions dans le un et le deux, les héros ne se retrouvent pas dans une arène mais là aussi c'est normal, l'histoire doit bien avancer et la révolution doit prendre place ! Et sur le coup nous avons la chance que le réalisateur nous l'explique assez bien et la mette bien en avant. 

Pour ce qui est des acteurs, je ne vais pas m'éterniser sur le trio bien que je trouve que Josh Hutcherson m'a bluffé dans son rôle du mec complètement cinglé, il m'a vraiment fait peur. J'ai été très heureuse de revoir Woody et Elisabeth qui me font toujours autant rire dans leurs interprétation de Haymitch et Effie. Pour les nouveaux acteurs, je suis assez contente. Je n'imaginais pas forcément Julianne Moore en Présidente Coin mais finalement cela ne m'a pas plus dérangé que cela. Le reste du casting est super, que de bons acteurs même si je ne les connais pas forcément dans d'autres films. 

En conclusion, j'aime autant que les deux premiers ce troisième opus et j'ai très hâte de voir la quatrième dans un an ! Je vous recommande chaudement si ce n'est pas déjà fait d'aller le voir au cinéma car on passe un moment très agréable devant ! 





1 commentaire :