01/12/2014

CHRISTMAS IS COMING J-24 - 5 FILMS DE NOËL (1)



Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui pour le premier article spécial "Christmas is Comming 2014", je viens vous présenter 5  films essentiels pour les fêtes de fin d'année. Si cela vous plaît, je vous ferais dans le mois un  autre article avec 5 autres films !

___________________________________________________________________________________________________________________

THE GRINCH

     Pour moi, il s'agit de THE film pour Noël, le film qui fait passé un agréable moment à tout le monde. Le film parfait pour moi et c'est même devenu un rituel de le regarder lors des fêtes de fin d'année.

Le Grinch est un ermite grognon et un farceur détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.


___________________________________________________________________________________________________________________

EDWARD AUX MAINS D'ARGENT

Un des films les plus magiques que je n'ai jamais vu, tout est beau dans ce film est à part sa fin, c'est dur de critiquer en mal ce film.

Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.








___________________________________________________________________________________________________________________


LE PÔLE EXPRESS

Ce n'est pas THE film de Noël pour moi mais j'aime bien le regarder pour être émerveillée et retrouver un peu de la magie de Noël. Malgré tout c'est un film assez long.

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.





___________________________________________________________________________________________________________________

LES 5 LÉGENDES 

Pour moi, ce film est devenu un classique de Noël et pour vous dire, je l'ai même chroniqué → ICI

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.








___________________________________________________________________________________________________________________

LOVE ACTUALLY

LA comédie pour Noël pour moi, on ne peut pas passer à côté de ce film !

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...


___________________________________________________________________________________________________________________

J'espère que cette sélection vous aura plu, si c'est le cas ou pas dîtes le moi dans les commentaires en me disant également quels sont vos films de Noël préférés ♥

Kiss ♥
Eva

5 commentaires :

  1. Des films que j'aime beaucoup =D A part le premier, que je ne connais que de nom...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller alors car c'est pour moi LE film de Noël (:
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Salut Eva :)
    Je ne sais pas si tu fais des tags, mais comme j'aime beaucoup ton blog, je t'ai taguée ;)
    http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/2014/12/tag-problemes-de-lecteur.html

    RépondreSupprimer