05/12/2014

CHRISTMAS IS COMING J-20 - TAG PROBLÈME DE LECTEURS


__________________________________________________________________________________________________________________



Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui, je reviens pour le Tag Problème de Lecteurs. J'ai été gentiment taguée par Sandrine de Au Fil des Mots que je remercie beaucoup (en plus, elle est trop gentille donc allez sur son blog !). Le but est de répondre à 11 questions sur nos problèmes du quotidien quand on est lecteur. 

1 - Tu as 20 000 livres dans ta PAL, comment décides-tu de ta prochaine lecture ? 

Alors tout d'abord, j'essai de lire en priorité les livres que l'ont m'a prêté. Après ça dépend beaucoup de ce que je cherche à ressentir, tout dépend de mon humeur, parfois j'ai besoin de quelque chose de drôle ou parfois un livre plus sérieux. Après quand je ne sais vraiment pas quoi lire, sois je fais pic et pic et quolegram ou soit j'utilise une Book Jar. Pleins de solutions à ces problèmes ! 

2 - Tu as lu la moitié d'un livre et tu n'aimes pas, tu abandonnes ou tu continues ? 

Alors je viens juste de faire cette expérience avec La Part de l'Autre de Eric-Emmanuel Schmitt où en une semaine dessus, je n'ai réussis à lire que 80 pages, donc là à ce moment là j'abandonne sans me poser des questions, je ne peux pas pour mon moral rester sur la même lecture plus d'une semaine sauf si j'adore ! Mais si après la moitié du livre, je me rends compte que je n'aime pas, je ne vais pas arrêter car à la base je n'aime pas ça laisser tomber. Donc finalement, j'abandonne un livre seulement quand je "n'arrive" pas à le lire ! 

3 - La fin de l'année approche et tu n'as pas fini ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ? 

Ouhhh, c'est simple soit je laisse tomber, car je sais que je ne vais pas y arriver, soit je triche en lisant de tout petits livres (genre les Disney...) 

4 - Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

Bon première réaction, ça me stresse à mort. Je vais regarder ma bibliothèque et je vais vouloir cacher ces livres. Ensuite ça dépend bien sûr qu'elle sorte de différence il y a : si c'est le format, ça va me stresser, je ne vais pas du tout gérer cela ! Après si ces des maisons d'éditions qui diffèrent selon les livres (par exemple j'ai deux maisons d'éditions différentes pour mes Twilight), ça va je vais gérer, ça ne va pas me déranger plus que ça). 

5 - Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Principalement à mes amis qui lisent aussi ou bien tout simplement sur mon blog en vous partageant mes chroniques ! 

6 - Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

J'arrête immédiatement car je n'ai pas très envie de me sentir fragile devant les autres. J'aime bien faire la dur ! Mais bon parfois, je n'ai pas le choix, je ne peux pas arrêter ma lecture donc je vais pleurer comme une fontaine ! Je me sens faible je l'avoue !

7 - La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ? 

Alors comparez à beaucoup de personne, je vais relire le livre précédent dans 90% des cas. Relire un livre ne me dérange pas du tout, j'adore me replonger dans mes histoires préférées donc au lieu de chercher un synopsis, je vais tout simplement me prendre deux-trois jours pour relire le livre ! Sinon dans 10% des cas, je vais me lancer dans ce nouveau livre avec des trous de mémoire dans l'intrigue mais habituellement j'ai une bonne mémoire et ça revient vite ! 

8 - Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je n'ai aucun soucis pour prêter mes livres tant que je sais que la personne a du respect pour les livres et qu'elle va me le rendre dans un bon état ! Mais si je sais que c'est quelqu'un qui ne fait pas gaffe à cela, quand il va me demander le livre je vais faire "Okey pas de soucis" mais je ne vais pas arrêter de """"l'oublier"""""" pour qu'il oublie un peu le livre. Ou soit je dis que je ne l'ais pas encore lu ou que je l'ai prêté à quelqu'un déjà ! Que de stratégie comme vous le voyez ! 

9 - Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je la laisse passer pendant une petite semaine et habituellement un livre me fait envie juste après ! Je n'ai pas trop ce genre de problème à mon plus grand bonheur ! 

10 - Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

J'ai une énorme wishlist, je pense peut-être tous me les acheter un jour mais par mois j'essai de me restreindre à 2-3 livres par mois. le problème éternel est celui de la wishlist qui grossit toujours sans jamais maigrir malgré mes achats ! C'est une triste vie ! 

11 - Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Cela dépend, ils peuvent très bien rester une semaine comme un mois ou même un an ! Mes envies livresque sont assez variés et changent toujours ! 

Voilà donc pour ce tag ! A mon tour, je tague : 
Agathe
• Toutes les autres personnes souhaitant faire ce tag ! (Laissez moi le lien de votre article en commentaire si c'est le cas ♥)

J'espère que cet article vous plaira ! Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva





3 commentaires :

  1. Tu as de la chance de pouvoir parler de livre avec tes amis, il n'y a pas beaucoup de lecteurs entre mes amis sniff ! :'(
    Merci de m'avoir tagué ptite rose <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrire ton blog, il est génial *O* Hop dans les blogs favoris...
    En tout cas, ce tag est bien sympa^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même problème que toi avec ma Wishlist et moi aussi quand je ne veux pas prêter un livre, je "l'oublie" ;)

    RépondreSupprimer