20/12/2014

CHRISTMAS IS COMING J-05 - MES 5 FILMS PRÉFÉRÉS DE 2014


Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous retrouve avec 5 des films que j'ai adoré cette année ! Je viens de me rendre en faisant cet article que je n'avais pas tant regardé de film que cela mais que pourtant j'avais fait de très belle découverte et que cette année les films étaient plutôt super !

On commence tout d'abord avec La Voleuse de Livre, basé sur le roman de Marcus Zusak (que je devrais recevoir pour Noël). J'ai adoré ce film super intéressant, bouleversant et magnifique ! Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous recommande fortement ! 

Résumé : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

On continu avec Edge of Tomorrow que j'ai adoré malgré la petite fin trop simplette ! C'est un super film où Tom Cruise m'a surprise et qui m'a fait encore plus apprécier Emily Blunt ! Je ne peux que vous recommander de voir ce film car le concept est super !  
Résumé : Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…

>>>>>>> CRITIQUE DU FILM <<<<<<<



Ensuite vient Si Je Reste que j'ai juste adoré de tout mon coeur, j'ai pleuré comme pas possible et donc je ne peux que vous supplier de le regarder si ce n'est pas encore fait !                                                                                                                     Résumé : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie.

Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

>>>>>>> CRITIQUE DU FILM <<<<<<<<

Je vous en ais fait la chronique assez récemment, il s'agit de Fury ! Plus j'y repense, plus je me dit que ce film est juste géniale et que tout le monde devrait le regarder car il chamboule tout le monde !                                                                                                                         Résumé : Avril 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, le sergent Wardaddy commande un char Char M4 Sherman et son équipage de 5 soldats pour une mission suicide derrière les lignes ennemies.

>>>>>>>>> CRITIQUE DU FILM <<<<<<<<<


Puis finalement, le premier film que j'ai vu au cinéma cette année, il s'agit de Pompéi ! Quand j'y repense j'ai juste envie de l'avoir en DVD pour enfin l'avoir chez moi et pouvoir le regarder non stop ! Je vous le recommande fortement car il est juste génial !                                                                                                                                      Résumé : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.



Voilà pour cette sélection de 5 films que j'ai aimé autant l'un que l'autre ! Si vous désirez la critique des films que je n'ai pas encore fait, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je vous la ferais à l'occasion avec plaisir ! Mettez moi également dans votre commentaire quel a été le film de l'année pour vous ! ♥

Kiss ♥
Eva






8 commentaires :

  1. Je ne peux qu'être d'accord pour If I Stay (Si Je Reste). J'ai lu le livre et quand j'ai vu le film, je me suis dis "Il est 100 fois mieux" et même si je savais comment ça finissait, j'ai pleuré quasiment tous les quarts d'heures ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord pour La Voleuse de livres (qui va même dans mes films préférés de tous les temps !!) et pour Si Je Reste ♥ Pour les autres... Il me reste tout simplement à les découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu Si je reste récemment, il est vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Si je reste est très émouvant♥ J'ai adoré =)
    La voleuse de livres me tente beaucoup *-*

    RépondreSupprimer