19/11/2014

SI JE RESTE - UNE ADAPTATION FIDÈLE, RÉUSSIE ET BOULEVERSANTE


>>>>>> BANDE ANNONCE <<<<<<<


____________________________________________________________________________________________________________________

Nouveau design d'article, s'il vous plaît, dîtes moi dans les commentaires si vous aimez celle là ou si vous préférez l'ancien design d'article pour que je vois ce que vous voudriez. ♥
Après avoir lu le livre en VO, je n'attendais qu'une seule chose : voir le film. La bande annonce étant sublime, il me tardait de le voir surtout que je ne pouvais pas m'empêcher de verser des larmes à chaque fois que je voyais le trailer.  Le film le frôle de très près le coup de cœur (ce qui n'avait pas été le cas du livre que j'avais juste bien aimé) mais il m'a manqué "ces petites choses" qui font qu'un film change notre vie. 

____________________________________________________________________________________________________________________



Le film raconte l'histoire de Mia, une fille violoncelliste de 17 ans qui rêve d'intégrer la prestigieuse école de musique de Juilliard. Sa vie tourne donc autour de la musique, de sa famille, de sa meilleure amie puis de son petit copain : Adam. Celui-ci est tout le contraire d'elle, dans le style punk rock. Mia malgré les difficultés à en apparence une vie parfaite, pourtant lors du journée enneigée, sa vie va basculer. Alors que sa famille est sur la route, la voiture percute un camion. Mia se réveille en dehors de son corps et voit son corps dans le coma. Elle aura 24h pour choisir entre vivre, et retrouver Adam, ou mourir, et retrouver ses parents.

J'avais trouvé le livre poignant tout au long et j'ai retrouvé cette sensation dans le film. Je l'ai trouvé super fidèle et les scènes rajoutées ont vraiment leurs places dans le film. Au niveau de la réalisation j'ai beaucoup aimé le ton des couleurs qui est clair et parfait pour l'histoire. C'est donc une belle adaptation, parfaitement bien réalisé que ce soit au niveau des flashback ou du temps. Un beau travail du réalisateur sur ce point.



Au niveau du casting, je le trouve parfait, les acteurs nous font vraiment ressentir les émotions qu'il faut. Distinction particulière à Jamie Blackley, l'interprète d'Adam et Stacy Keach qui joue le grand-père de Mia : ces acteurs m'ont complètement retournée ! Je trouve par contre que Chloë Grace Moretz a un peu de mal à exprimer son désespoir. Je m'attendais à plus de pleurs et de réaction dans son jeu de rôle. Mais cela ne m'a pas empêché de pleurer comme la personne fragile que je suis, mais c'est sûrement pour cela que le film a seulement frôlé le coup de cœur . Un super casting !



La bande-son est magnifique, les chansons en fond comme les chansons chantées. Lorsque je lisais le livre, je savais que je voulais pour le film un côté assez musical et ma prière a été entendue. Les chansons étaient parfaites en particulier la chanson Heal de Tom Oden et Until We Get There de Lucius !

En conclusion, Si Je Reste est une magnifique adaptation entraînée par un casting super et une bande-son magique. C'est un film que je vous recommande et je pense que si vous n'avez pas aimé le livre vous pouvez aimer le film donc désormais il n'y a plus de raison pour que vous ne le regardiez pas !



Avez-vous vu le film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva



2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce nouveau design, mais j'aime bien celle d'avant aussi, c'est toi qui vois :)
    J'ai hâte de lire le livre, j'en entends tellement de bien !! ^^ Après, je regarderai sûrement le film, contente qu'il t'aie plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super critique !♥! J'avais adoré le film... Très très émouvant *-*

    RépondreSupprimer