14/11/2014

NOUVELLES ACQUISITIONS LITTÉRAIRES #4

Bonjour tout le monde,

Moi dans une librairie...


Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter plusieurs livres que j'ai acheté récemment. Depuis l'été que je n'avais pas acheté de livres, il était temps que je craque je crois (ça fait du bien au moral ^^)

J'ai tout d'abord acheté Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, un achat demandé par mon professeur de philosophie... Pourquoi pas, après tout cela parle de livre ! 

Résumé : 
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.





J'ai ensuite pris dans la même lancé 1984 de George Orwell en occasion ce que je regrette un peu finalement car non seulement le livre est abîmé et j'aurais voulu le lire en VO ! 

Résumé :
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. 

BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. 

Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.




En passant acheter ces deux derniers livres, j'ai vu celui là et je me suis dis dans ma tête : Ça fait deux ans qu'il est dans ta wishlist, tu vas le prendre tout de suite ma cocotte sinon tu ne le feras jamais ! Il s'agit de La Part de L'Autre de Eric-Emmanuel Schmitt.

Résumé : 
8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde..."








Je passe ensuite à mes achats VO que j'ai acheté sur BookDepository, là c'est du craquage pur et simple (j'ai jamais dis que je n'étais pas faible !)
Tout d'abord, je me suis procurée Shatter Me de Tahereh Mafi, le premier tome de la trilogie qui en France s'intitule Insaisissable. Depuis 2011 que je veux lire ce livre mais quand j'ai vu la couverture française j'ai toujours repoussée mon choix et aujourd'hui maintenant que je lis en anglais je peux enfin lire ce livre avec la couverture magnifique, celle que je voulais. Oui je suis très superficielle...

Résumé : 
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.






Après Eleanor and Park de Rainbow Rowell, j'avais juste envie de retrouver la plume de l'auteur en VO donc je me suis pris Attachements.

Résumé : Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble







Je finis enfin par un livre que j'ai déjà lu en français mais que j'avais très envie d'avoir en anglais ! Il s'agit du premier tome d'Harry Potter de J.K. Rowling dans les nouvelles éditions Scholastic avec les nouvelles couvertures que je trouve juste magnifique, j'en suis tombée amoureuse. Et en plus, le petit bonus trop mignon, si on réunit les 7 livres, on a sur les tranches la représentation du château de Poudlard, si ce n'est pas beau sérieux ! *.* Donc je pense qu'à chaque fois que je commanderais sur BookDepository, je me les achèterais un part un ! 


Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !






J'espère que cet article vous aura plu, laissez moi un commentaire avec vos dernières acquisitions livresque ♥

Kiss ♥
Eva 

6 commentaires :

  1. Les trois premiers me tentent bien, et les trois autres m'avaient beaucoup plu =D
    Harry Potter ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien lire attachement, je crois que c'est le seul de Rainbow Rowell que je n'ai pas encore lu !
    Bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu Landline de l'auteur ? Il n'est sorti qu'en VO je crois pour l'instant ^^

      Supprimer
  3. Bonnes lectures, attachement me fait bien envie depuis le temps qu'il est dans ma PAL lol!

    RépondreSupprimer
  4. Insaisissable est dans ma pal =)
    Je te souhaite de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi ♥
      Bisous :*

      Supprimer