26/11/2014

JACK ET LA MÉCANIQUE DU COEUR - UN FILM DONT ON RESSORT AVEC LE SOURIRE


_________________________________________________________________________________________________________________________

J'avais entendu énormément de bien sur ce film que ce soit au niveau de sa réalisation que son intrigue, que j'ai eu très enfin envie de le regarder. N'ayant pas lu le livre de Mathias Malzieu, je ne peux pas savoir si le film est fidèle ou non mais qu'il le soit ou pas j'ai passé un moment très agréable. 

_________________________________________________________________________________________________________________________



Ce film assez loufoque raconte l'histoire de Jack qui est né le jour le plus froid du monde. Son cœur gelé, une femme assez bizarre lui met à la place une horloge. La mère de Jack, voulant pour lui une meilleure vie, le laissa à cette femme. Le garçon grandit donc avec cette dernière. Arrivé à l'adolescence, Jack peut enfin aller en ville mais ne doit pas enfreindre trois règles : pas toucher ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux. Mais voilà, quand Jack arrive en ville il rencontre Miss Acacia, une petite chanteuse. Mais celle-ci quitte la ville. Jack grandit et garde en tête de vouloir retrouver cette fille. Et quand l'occasion se présente, il n'hésite pas à partir à l'aventure pour la trouver. 

Niveau réalisation, je trouve que ce film est vraiment un chef d'oeuvre pur. Et même si au début on est assez surpris de l'apparence des personnages, nous nous habituons très vite. Les images sont vraiment magnifique et c'est vraiment un pur plaisir de regarder ce dessin-animé. On plonge dans un rêve. 
Durant Jack et la Mécanique du Coeur, j'ai eu l'impression d'un côté de retomber en enfance et d'un autre de rester grande car le film est rempli de clins d’œils qui ne sont pas forcément compréhensible pour des enfants. Ce film est autant un magnifique divertissement pour les enfants et autant un film riche pour les adultes. J'ai beaucoup aimé ce côté du film qui est finalement destiné à tout le monde, à tout les âges. 

Les personnages sont super attachants peut importe lequel, ils ont un caractère tel qu'on les aime dès les premières minutes, ils nous touchent autant qu'ils nous font rire.

La musique est le fil continuel du film et a un énorme rôle dedans. En plus d'être variée, elle est interprété par des artistes, que j'apprécie personnellement, comme Olivia Ruiz pour Miss Acacia, Grand Corps Malade pour Joe et le réalisateur du film : Mathias Malzieu. Les musiques vous restent dans la tête autant qu'une chanson Disney et j'ai trouvé ça assez incroyable. En plus elles sont belles, collent super bien avec le film et nous font autant rêver que le scénario. Ce dernier fait finalement qu'un avec la musique.

Ce que j'ai énormément aimé dans ce film également est sa fin. En tant que spectateur nous décidons finalement si la fin est belle ou triste. Pour ma part j'ai choisi la première option car j'ai vraiment rêvé en regardant ce film et je n'aurais pas vu une meilleure fin que celle là car elle m'a surprise et époustouflée. 

Pour conclure, ce film est vraiment magnifique, beau est fait vraiment rêvé. Pourtant d'un côté, même si j'ai été bouleversé, je n'arrive pas à le considérer comme un coup de cœur ce qui est assez bizarre car j'ai vraiment aimé ce film d'amour.  Je ne peux que vous le recommander et je vous ordonnerais presque de le voir mais comme je suis gentille, je vous laisse quand même le choix ! 

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva




1 commentaire :

  1. Il a l'air magnifique ! J'ai le bouquin dans ma pal, héhé ! Hâte de le lire et de le voir ! :D

    RépondreSupprimer