12/11/2014

CONJURING - A NE PAS REGARDER SEUL(E) SI ON A DES TENDANCES PARANOÏAQUE




_________________________________________________________________________________________________________________________

Voici le film que j'ai du regarder avec mes amies à Halloween. Je n'ai jamais été fan des films d'horreur, trop peureuse, lâche je ne sais pas mais j'ai peur de la peur (je vous laisse méditer sur cette phrase très philosophique...). Je trouve que pour aimer regarder tout le temps des films d'horreur, il faut être un peu sadomasochiste ce que je ne suis pas. Mais pour ma petite culture, j'essai dans les périodes d'Halloween de regarder un ou deux films d'horreur. Avec Conjuring, je pense que j'ai fait mon quota de film d'horreur pour deux-trois ans ! 

_________________________________________________________________________________________________________________________


L'histoire commence tout banalement par une famille qui emménage dans une maison au milieu de nulle part... 
STOP LES RÉALISATEURS ON A DÉJÀ CRAMER QU'IL VA SE PASSER DES TRUCS HORRIBLE DANS CETTE MAISON ! (quoi c'est vrai, 75% des films d'horreur se font dans une maison au milieu de rien).
Donc... cette famille emménage et va découvrir qu'il se passe des choses bizarres et dangereuses dedans ! En parallèle, la famille Warren, des enquêteurs dans le paranormal (comment peut-on faire ça dans sa vie on m'explique ?) sort d'une affaire assez difficile avec la poupée Annabelle. Ils vont donc aider cette nouvelle famille sauf que l'affaire semblerait bien plus éprouvante que d'ordinaire.



Même si, comme je l'ai dis, je ne suis pas fan des films d'horreur, je dois quand même avouer que j'ai bien aimé l'ambiance générale du film qui fait beaucoup penser aux classiques comme l'Exorciste. On est vite plongé dans cette histoire et on a aussi peur que les personnages. Je suis sortie du film en aillant du mal à respirer et une boule dans le ventre. Donc ce film a parfaitement marché sur moi !
J'ai également eu un énorme coup de cœur pour le casting que ce soit pour les personnages principaux ou les autres. Même les cinq filles de la famille qui sont pourtant jeunes, ont un jeu de rôle remarquable en particulier la plus connu des petites : Mackenzie Foy (Twilight, Interstellar) qui a du avoir mal à la tête à force de taper dans une armoire... Elle m'a fait flipper j'avoue.
Côté réalisation, ce film va pour moi devenir un classique du film d'horreur qu'il faut regarder au moins une fois dans sa vie même s'il faut regarder une partie par une partie ! J'ai beaucoup flippé, crié à en avoir mal à la gorge, sursauté, bref c'est un super film d'horreur.
La seule chose qui cloche pour moi dans ce film est une scène d'exorcisme qui m'a autant fait rire que celle de l'Exorciste. Je ne sais pas si c'est un truc qui ne va pas chez moi ou si tout le monde a rit... A méditer.


Pour conclure, ce film n'est pas un coup de coeur car même si je l'ai bien aimé, je ne pense pas le regarder avant un petit moment, je vous l'ai dis je ne suis pas sadomasochiste, c'est pas mon kiff. Néanmoins je vous le recommande vraiment car le casting est remarquable, le scénario est flippant et le décor à vous en arracher des frissons ! Je ne conseille pas ce film aux personnes cardiaque... ça pourrait vous surprendre un peu...

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva







1 commentaire :

  1. J'étais allée le voir au cinéma avec des amis et j'ai beaucoup aimé. Même si j'ai pas eu vraiment peur, j'ai été surprise quelques fois, et l'histoire est intéressante :)

    RépondreSupprimer