26/10/2014

UN AMOUR D'HIVER - TOUCHANT, POÉTIQUE MAIS ARDU A COMPRENDRE


>>>>>> BANDE ANNONCE <<<<<<



__________________________________________________________________________________________________________________

J'attendais ce film avec impatience, la bande annonce et le résumé me donnant super envie de le voir. Mais n'étant pas sorti dans mon cinéma, j'ai du attendre sa sortie DVD pour le voir et c'est chose faîte aujourd'hui. Ce film n'est pas le film du siècle mais il a réussi à m'émerveiller et me faire pleurer.

___________________________________________________________________________________________________________________





Le film commence par un prologue qu'il faut absolument écouter pour pouvoir comprendre dans quel genre de long-métrage on s'aventure car on ne vous expliquera pas pourquoi il y a un cheval ailé, des démons, etc... Donc, le film nous situe dans deux périodes : 2014 et 1895 à New-York. En 1895, un couple Russe immigrant arrive à Ellis Island avec leur bébé mais ils doivent repartir car le mari à un problème pulmonaire. Le couple décide pour le bien de l'enfant de le laisser à New York dans une maquette de bateau afin qu'il puisse avoir une meilleure vie en Amérique. En 2014, un homme arrive au Grand Central Terminale, une célèbre gare new-yorkaise. Les circonstances font que nous devinons qu'il s'agit du bébé abandonné mais les dates ne coïncide pas et de là on se pose des tas de questions. Et bien évidemment on ne vous donne pas de réponse ! (je vous avais prévenu ah si si XD). Et de là, le film bifurque en 1916, toujours à New York (je vous ais perdu je crois...) . Nous rencontrons Peter Lake, le bébé abandonné, en pleine fuite de son ancien mentor, qui est un démon, et de son gang un peu "mafieux" qui veulent le tuer pour éviter un miracle. Mais il va être sauvé de justesse grâce à la magie. Et alors qu'il décide de partir de New York, il va tomber nez à nez, lors d'un petit cambriolage dans une maison bourgeoise, avec Beverly une jeune femme atteinte de tuberculose. 



 De miracle, voilà de quoi il est question dans ce film assez surprenant. Ce n'est pas la première fois que je regarde une romance dans le style fantastique (j'ai vu par exemple Upside Down) mais je dois dire que j'ai vraiment été surprise du scénario pas du tout commun d'après moi. Et même si le premier coup, je n'avais pas tout compris, la deuxième fois, j'ai réussi à être transporté dans ce film touchant et poétique. Il est vrai encore une fois que ce film est presque ardu à comprendre dans son intégralité et cela peut lui porter préjudice ce qui est dommage. Il y énormément d'avis négatif sur Un Amour d'Hiver mais pour ma part, le charme a opéré et je n'ai pas pu lâcher mes yeux de l'écran. En plus la manière dont le film a été tourné avec ces changements d'années et l'évolution du héros, je trouve que le réalisateur s'en sort super bien donc chapeau car on a vite fait d'être perdu dans certains film quand un réalisateur s'aventure là-dedans. 

Le film a pour atout d'avoir un magnifique casting avec un Colin Farrell qui m'a ébloui et bluffé du début à la fin par son côté fort mais en même temps sensible. Le charme opère encore plus avec l'actrice Jessica Brown Findlay, que je ne connais pas malheureusement. Les deux acteurs ont vraiment une alchimie ensemble et on ne peut être qu'émerveiller quand on les voit jouer ensemble. La seule chose que je n'ai pas trop compris dans le film et qui m'a fait rire, c'est la présence de Will Smith qui joue le rôle de Lucifer (le dieu de la connaissance, considéré comme Satan pour les chrétiens il me semble). Mais bon, finalement il accroche bien à son rôle.




Pour conclure, ce film peut paraître ardu à comprendre de A à Z mais je peux vous assurer que ce film peut vous charmer car il est beau, poétique et très agréable à regarder. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez bien les romances fantastiques !

Avez-vous vu ce film ? Avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais absolument pas, il me tente bien, je vais le regarder je pense !! ;)

    RépondreSupprimer