29/10/2014

PARLONS SÉRIE #4 : ONCE UPON A TIME, LA SÉRIE DE CET AUTOMNE

________________________________________________________________________________________________________________________


Mangouste ? Oui bien sûr XD

________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une série qui, dans mon cœur de série addict, a une grande place. Il s'agit de Once Upon A Time. Je pense qu'aujourd'hui tout le monde l'a connaît ne serais-ce que par le nom et c'est pour cela ceux qui ne regarderait pas, je vais vous résumer un peu le début de la série. 

La série commence à New York où nous suivons Emma Swan, une jeune femme au passé inconnu. Un soir alors qu'elle rentre chez elle pour fêter toute seule son anniversaire, un jeune garçon va frapper à sa porte et lui annoncer qu'il est le fils qu'elle a abandonné il y a 10 ans et qu'elle doit venir avec lui à Storybrook car elle est "la sauveuse". En effet dans cette ville où le temps s'est arrêté, il semblerait d'après Henri, le garçon, que chaque personne provient des contes et que son institutrice serait en faîte Blanche-Neige, la serveuse de Grannys le chaperon-rouge, etc... Problème aucun habitant de la ville ne le sait, sauf peut-être la mère adoptive d'Henri... Emma Swan va devoir choisir entre aider Henri et donc croire en la magie ou bien quitter cette ville. 



Résumé alléchant non ? Personnellement, j'ai mis du temps à me lancer dans cette série mais une fois fait, je n'arrivais à m'arrêter. Elle revisite quasiment tout les contes d'enfants que nous connaissons pour en faire une intrigue où nous voyageons dans le présent et dans l'univers des contes et je trouve cela juste géniale ! Au fil des saisons, plusieurs intrigues se mettent en place mais toujours sur le même fonctionnement pour garder la magie de cette série. Dans tous les contes revisités, je n'ai été déçue que du remaniement de Raiponce mais bon, j'ai pardonné aux producteurs pour cette erreur de parcours ! 



Cette série est menée par un casting juste incroyable qui forme vraiment une équipe soudée et cela se ressent à l'écran ou même quand nous regardons les bêtisiers ! Même si parfois nous avons envie de tuer un personnage car il nous énerve, on se dit que l'acteur joue bien son rôle de casse-pied ! :mentionspécialepourPeterPan: 


Bref c'est une série que je vous conseille vraiment si vous ne vous êtes toujours pas lancés car même si tout est confus dans les premiers épisodes, après c'est vraiment un délice de la regarder. 
Elle est dans mon Top 5 de série ! 



Regardez-vous cette série ? Aimez-vous ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva





2 commentaires :

  1. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison et j'ai abandonné, je n'ai pas du tout aimé ! :/

    RépondreSupprimer